Avis sur ALTEN | Glassdoor.fr

Avis sur ALTEN

Mis à jour le 19 sept. 2019

3.1
Tendances des évaluationsTendances des évaluations
ALTEN CEO Simon Azoulay
Simon Azoulay

« Bonne expérience »

Employé actuel - Ingénieur D'études à Nantes

Je travaille chez ALTEN à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

Montée des compétences, apprendre à s'adapter rapidement dans un nouvel environnement, confiance auprès des jeunes diplômés, prise en compte des préférences (missions, secteurs d'activité, mobilité), missions dans des grands groupes

Inconvénients

Rémunération

ALTEN2019-07-18
  2. « Consultant - Ingénieur d'étude et développement »

Employé actuel - Ingénieur D'étude Et Développement

Je travaille chez ALTEN à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

-Beaucoup d’expérience en peu de temps(certaines mission dure moins d'un an) -Expérience du monde de l'entreprise plus poussé(on fait plusieurs entretiens entre chaque mission, ce qui permet d’acquérir plus d’expérience sur ce domaine) -On peut recevoir une certification via une formation payée par l'entreprise(sous condition d'acceptation) -Remboursement de la carte navigo et ticket restaurant(5 euros sur 9 sont... payés par Alten)

Dérouler

Inconvénients

-La mission n'est pas toujours intéressante(il faut savoir choisir) -Le salaire n'est pas toujours très élevé -Les "tours de bureau" et les entretiens peuvent lasser à la longue

Je conseille cet emploi comme première expérience après le diplôme, ça permet d’acquérir de l’expérience dans plusieurs entreprises connu(BNP, Renault, Société général...) avec chacun leur particularité, leur méthodologie... Au départ, on reçoit souvent un salaire moins élevé que dans une entreprise fixe(j'ai comparé avec des camarades de promotion qui ont eu un salaire de départ plus élevé), mais à long terme ça... permet de s'expertiser et de se vendre plus cher vers son futur job Cependant, attention de ne pas accepter une mission juste pour "faire plaisir", prenez uniquement celle que vous saurez faire et que vous VOULEZ faire.

ALTEN2019-09-19
  3. « Bonne expérience »

Employé actuel - Ingénieur D'études à Vitrolles, Bouches-du-Rhône, Provence-Alpes-Côte d'Azur

Je travaille chez ALTEN à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

Mutuelle / CE / TR

Inconvénients

1 seule prime en 2 ans

ALTEN2019-09-17
  4. « Bon pour une première expérience »

Employé actuel - Ingénieur D'études à Paris

Je travaille chez ALTEN à temps plein depuis moins d'un an

Avantages

Missions nombreuses, domaines variés, peu de pression, relationnel manager

Inconvénients

Salaire en dessous du marché, missions pas forcément intéressantes.

ALTEN2019-09-09
  5. « Ingenieur »

Je travaille chez ALTEN à temps plein

Avantages

mobilité, international, relation et remboursement du transport

Inconvénients

inconvénients non trouvé pour l'instant

ALTEN2019-09-03

« Des étoiles pleins les yeux suite à l'entretien mais rien derrière »

Ancien employé - Ingénieur D'étude à Paris

J'ai travaillé chez ALTEN à temps plein moins d'un an

Avantages

Facile d'y obtenir un premier job

Inconvénients

- Mal payé - Aucun suivi du management - Réalité de la mission en désaccord avec ce qui était convenu

Visez le quali plutot que le quanti

ALTEN2019-09-17
  7. « Je travaille chez ALTEN à temps plein »

Employé actuel - Ingénieur D'études

Je travaille chez ALTEN à temps plein

Avantages

mobilité, international, relation et remboursement du transport

Inconvénients

inconvénients non trouvé pour l'instant

ALTEN2019-09-16
  8. « Bonne première expérience mais peu d'avantages sur la durée »

Employé actuel - Ingénieur Consultant Junior

Je travaille chez ALTEN à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

Bonne première expérience pour les jeunes diplômés Touche beaucoup de secteurs différents (même si très orienté mécanique)

Inconvénients

Salaires plus bas que la moyenne pour les ingénieurs La direction ne crée pas vraiment d'attaches avec les employés et n'ait pas vraiment à l'écoute de ses employés. Beaucoup de Turnover (4-5 managers différents pour 2 ans d'ancienneté dans l'entreprise. Ne favorise pas énormément la montée en compétences. Entreprise qui favorise le nombre plutôt que la qualité (au niveau du recrutement)

ALTEN2019-09-16

« ESN présente sur les marches mais reste la bas de gammes des société de service »

Ancien employé - Ingénieur D'études à Boulogne-Billancourt

J'ai travaillé chez ALTEN à temps plein moins d'un an

Avantages

Présence sur plusieurs secteurs et marchés. congé RTT des primes mais pas très significatives. une bonne expérience pour débuter. possibilité de négocier un salaire raisonnable si le candidat a 4+ ans d’expérience.

Inconvénients

La liste des inconvénients est assez longue mais je résume. Première chose ... après l'entretien d'embauche il y a trop de temps perdu les managers répondent jamais même avant signer le contrat (imaginez après .. alors la) ALTEN adore l'assistance technique car c'est rentable pour eux.. ils vous jettent chez un client puis on oublie votre existence. ALTEN aime séduire les jeunes diplômes car ils sont naïves (moi... aussi je l’étais) ils vous donnent le salaire le plus bas du marché mais vous êtes promis des primes (qui ne sont clairement pas comparables aux primes des vraies boites comme Thales Dassault etc ... ) Ils profitent des étrangers .. (un collègues européen qui venait d'arriver en france après 3 ans d’expérience à signer un contrat à 29k!!! en tant que ingénieur cadre ) oubliez l'augmentation de salaire classique .. pour augmenter le salaire préparer une lettre de démission en avance ... sinon votre requête va nulle part. mais pour moi le roi des inconvénient et ce qui fait ALTEN l'ESN qu'elle est c'est ce qu'on appelle "le tour des bureaux" donc la vous venez "tournez" avec votre manager les bureaux des commerciaux d'ALTEN ... vous sentirez comme un chômeur alors que vous êtes en CDI et à la fin ce n'est même pas vous qui décide c'est votre manager qui vous explique "le besoin avant l'opportunité" pour résumer .. cherchez une autre boîte si possible.

Dérouler

moins de costard et des commerciaux qui font qu'aspirer nos âmes .. plus d'humanité avec les consultants et surtout les jeunes

ALTEN2019-09-12

« ... »

Je travaille chez ALTEN à temps plein

Avantages

Diversités des missions, tickets restau. Bien pour les 2/3 premières années après le diplôme.

Inconvénients

Mal rémunéré. Pression des managers lors d'un intercontrat pour vite trouver une mission même si elle ne correspond pas à vos attentes. Changement de mission très lent.

Simon Azoulay : "Les ingénieurs ne sont pas assez payés". Un salaire d'ingénieurs consultant débutant est 10% inférieurs par rapport à un ingénieur débutant directement chez le client. Et vous prenez bien plus soin des Business Manager que des consultants. Les ingénieurs consultant sont votre gagne pain, ne l'oubliez pas.

ALTEN2019-09-10