Avis sur ALTEN

943 avis trouvés sur 2,769

3.4
ALTEN Président Directeur Général Simon Azoulay
Simon Azoulay
Avantages
  • "Entreprise qui laisse sa chance aux jeunes pour pouvoir mener des missions intéressantes(dans 123 avis)

• "Équipes dynamiques, bonne ambiance(dans 61 avis)

• Inconvénients
  • "Difficile d'évoluer et de faire évoluer le salaire(dans 68 avis)

• "Peu de suivi des managers, mais néanmoins à l'écoute lorsqu'ils sont sollicités(dans 53 avis)

Très bonne société

Jul 15, 2021 - Employé anonyme à Lyon, 69

Avantages

perspectives d'évolution / monter en compétences/ convivialité / avantages en nature et salaire

Inconvénients

je ne vois pas vraiment d'inconvénients

Social Media Manager

Bonjour. Merci pour votre commentaire. Nous sommes ravis de ce retour d'expérience très positif ! Nous vous souhaitons beaucoup de réussite et de belles perspectives d'évolution au sein du Groupe. L'équipe Communication ALTEN.

Centre de gravité = la marge opérationnelle

Jul 17, 2021 - Consultant à Toulouse, 31

Avantages

Autonomie et tout est perpetuellement a reconstruire. Mutuelle ok. Tant qu'on ne fait pas de vague et qu'on ne coûte pas trop cher on peut rester sur le même projet autant qu'il dure. 3 chemin de carriere possibles, a construire soi même.

Inconvénients

Moins de 1 formation externe par an, pas de CE Alten France, gestion par agences locales avec grandes différences de traitement selon manager. Critères devaluation et perspectives de carrieres obscures. Pas de convention teletravail, pas de jour enfant malade. Salaires dans la moyenne basse pour Syntec, primes faibles notamment interessement et pas de 13e mois.

Social Media Manager

Bonjour. Merci pour votre commentaire. N'hésitez pas à vous rapprocher de votre Manager afin d'échanger sur ces différents points. Nous vous souhaitons beaucoup de réussite au sein du Groupe. L'équipe Communication ALTEN.

Au petit bonheur la chance

May 11, 2021 - Ingénieur D'études à Boulogne-Billancourt, 92

Avantages

- Remboursement intégral des transports - Tickets restos - Un humain sympa par-ci par-là - Les évènements (malheureusement le covid est passé par là) - Beaucoup de rencontres - Possibilité de bouger sur toute la France, voir encore plus loin

Inconvénients

Une expérience en dents de scie. Vous pouvez avoir un super manager et/ou responsable commercial ou alors quelqu'un qui aurait échangé son coeur au pressing contre un costume. Les managers et les consultants tournent très vite, et vous perdez la relation de confiance établie. Pour peu que vous tombiez sur quelqu'un qui se fiche de vos envies, vous êtes seuls au monde. Les expériences peuvent varier mais n'oubliez pas qu'un junior est juste de la chair à canon, on placera là où on pourra, sur des projets pas forcément intéressant, vantant des compétences que vous aurez acquises en vous formant à l'arrache avant un rdv client. D'ailleurs les formations n'existent pas chez Alten, c'est un mythe qu'on vous raconte au recrutement. Même si Alten voit que vous galérez ou que vous n'avez pas les compétences, même si votre manager voit les tendances sur le marché de l'IT, on vous laissera vous débrouiller pour vous former. Vous n'évoluerez qu'en vous faisant débaucher par un client. Petit bonus : les syndicats d'Alten se font envoyer paitre depuis plusieurs années pour essayer d'améliorer les conditions de travail des consultants.

Social Media Manager

Bonjour. Nous vous remercions pour votre commentaire. Nous sommes sincèrement navrés de ce retour d'expérience. Nous vous souhaitons plein épanouissement dans vos futurs projets professionnels. L'équipe Communication ALTEN.

Société de conseil intéressante

Jul 26, 2021 - consultant data à Paris, 75

Avantages

Organisation humaine Organisation humaine .

Inconvénients

Contrainte d'une société de conseil française, propose peu de perspective d'évolution au sein de la société.

Comme les autres ESN

Jul 18, 2021 - IT Consultant à Lyon, 69

Avantages

Lorsqu'on a une bonne misssion, tout se passe très bien, Alten n'est pas trop envahissant lorsqu'on est placé

Inconvénients

Aucune perspective d'avenir avec eux, lorsque ma fin de mission approchait, j'étais obligé de relancer le "manager" à chaque fois, alors que c'est SON job. Les augmentations il ne faut pas y compter, le Covid a bon dos. Comme toutes les autres ESN, turn over incroyable, ce n'est qu'un tremplin rien de plus

1 personne a trouvé cet avis utile

Social Media Manager

Bonjour. Merci pour votre commentaire. Nous vous souhaitons beaucoup de réussite dans vos futurs projets professionnels. L'équipe Communication ALTEN.

Une ESN typique, comme les autres

Jul 15, 2021 - Consultant Experimenté à Antibes, 06

Avantages

Beaucoup de clients. Communautés en ligne par profil. Idéal pour des jeunes diplômés. Activités extra professionnelles comme les afterworks, les cours de sport ou de cuisine en ligne. Bon CSE et organisations syndicales actives ainsi que les délégués du personnel qui le sont aussi.

Inconvénients

Salaires bas. Pressions sur les consultants pour tenter de leur faire accepter des missions ou mobilités qu'ils ne veulent pas. Difficile d'obtenir une augmentation de salaire. Pas ou peu de participation ou d'intéressement. Pas de vrai suivi de carrière pour les consultants développeurs qui ne veulent pas changer de branche.

Social Media Manager

Bonjour. Merci pour votre commentaire. N'hésitez pas à vous rapprocher de votre Manager afin d'échanger sur ces différents points. Nous vous souhaitons une très bonne continuation et de belles perspectives d'évolution au sein du Groupe. L'équipe Communication ALTEN.

Bonne société pour démarrer et apprendre

Feb 8, 2021 - Responsable d'Agence à Boulogne-Billancourt, 92

Avantages

Consultants : - diversité des projets avec de grandes sociétés - bonne première porte pour démarrer avec de grands groupes comme des petites PME - projets plus complexes pour consultants plus experimentes - potentiels d'évolution et de prise de responsabilité pour ceux qui le veulent, - mobilité internationale - bons avantages (bonne Mutuelle) Business managers : - diversité du job (commercial, management, recrutment, gestion de projet) - coaching bienveillant (l'évolution des managers dépend de l'évolution de leurs équipes donc la hiérarchie fait ce qu'il faut pour vous mettre en réussite) - on apprend à être tourné vers le résultat et la performance. Globalement : gestion de la société sur le long terme, pas de plans sociaux, investissement et croissance sur des métiers et industries porteurs pour assurer la pérennité du groupe. Très bonne gestion financière (pas de dettes). Réputée comme une excellente école dans le secteur de la prestation. Entreprise plutôt "humaine" dans le sens ou les décisions en interne sont prises en prenant en compte l'impact sur les équipes. Mobilite internationale reelle.

Inconvénients

Consultant : - salaire plus bas que chez les industriels directement mais néanmoins corrects - les consultants doivent aimer changer de projets et/ou secteurs et/ou être mobile. Mais c'est le propre du métier de consultant et aussi ce qui permet d'avoir plus de choix dans les missions. Managers: - demande de l'investissement et d'énergie pour atteindre les résultats. Pas sur que ce soit un inconvenients, le propre de ceux qui veulent atteindre un but ! - entreprise exigeante, qui permet l'erreur mais qui demande aux managers de vite apprendre de ces erreurs Globale : faible intéressement/participation

Social Media Manager

Bonjour. Nous vous remercions vivement pour ce retour d'expérience particulièrement constructif. Nous prenons évidemment en compte vos remarques. Le Groupe ALTEN met en effet tout en œuvre pour motiver ses collaborateurs et leur proposer des projets toujours plus innovants. Nous vous souhaitons beaucoup de réussite professionnelle au sein du Groupe et de belles perspectives d'évolution. L'équipe Communication ALTEN.

Entreprise sérieuse et humaine.

Jul 8, 2021 - Consultante à Lyon, 69

Avantages

Facilités pour parler avec ses managers. Aucune difficulté pour poser les jours de congés. Possibilité de financer des formations. Réunions/soirées ludiques fréquentes. Grands clients.

Inconvénients

Turnover des managers un peu trop élevé pour mon goût malgré que mon manager actuel il l'est depuis déjà 3 ans ce qui est très agréable.

Social Media Manager

Bonjour. Merci beaucoup pour ce retour d'expérience très positif ! Nous sommes ravis de constater que vous trouvez plein épanouissement dans votre poste actuel et vous souhaitons de belles perspectives d'évolution au sein du Groupe. L'équipe Communication ALTEN.

Missions intéressantes

May 19, 2021 - ingénieur études à Istres, 13

Avantages

- offre large de mission - possibilité de changer de mission (si on reste dans le même secteur d'ingénierie). Par exemple, il serait aisé de passer d'ingénieur IVV/ système en aviation à ingénieur IVV/système en ferroviaire. - ouvert à la négociation - conférences organisées sur l'innovation et autres thèmes passionnant.

Inconvénients

- Malgré des efforts de team building, les collaborateurs en assistance technique se retrouvent vite isolés. Cela peut ne pas poser problème si le collaborateur est bien intégré chez le client. - les missions en assistance technique offrent peu de possibilité à la hiérarchie de constater les progrès du collaborateur (cette problématique est commune à tous les employeurs). Néanmoins alten à fait des efforts pour êtres à l'écoute des demandes d'évolutions de carrière.

Social Media Manager

Bonjour. Merci pour ce retour d'expérience particulièrement constructif. Nous transmettons vos requêtes et vous souhaitons beaucoup de réussite et de belles perspectives d'évolution au sein du Groupe. L'équipe Communication ALTEN.

Évolution de Carrière

Jul 12, 2021 - Chef De Projet à Lyon, 69

Avantages

Alten est à l'écoute des souhaits d'évolution professionnelles de ses salariés.

Inconvénients

Certains secteurs d'activités sont plus développés que d'autres mais tous secteurs sont présents malgré tout.

Social Media Manager

Bonjour. Merci pour votre commentaire. Nous sommes ravis de ce retour d'expérience très positif ! Nous vous souhaitons de belles perspectives d'évolution au sein du Groupe. L'équipe Communication ALTEN.

Carrières populaires auprès des chercheurs d'emploi intéressés par ALTEN

Business Manager
    Junior Consultant
    Ingénieur Consultant
    Consultant Junior
    Software Engineer
    Ingénieur Consultant Junior

Vous travaillez chez ALTEN ? Partagez votre expérience !

ALTEN logo