Avis sur ALTEN

Mis à jour le 7 mai 2021

3,4
ALTEN Président Directeur Général Simon Azoulay
Simon Azoulay
Avantages
  • "Entreprise qui laisse sa chance aux jeunes pour pouvoir mener des missions intéressantes(dans 123 avis)

• "Équipes dynamiques, bonne ambiance(dans 61 avis)

Inconvénients
  • "Difficile d'évoluer et de faire évoluer le salaire(dans 68 avis)

• "Peu de suivi des managers, mais néanmoins à l'écoute lorsqu'ils sont sollicités(dans 53 avis)

Plus d'avantages et d'inconvénients
  1. « Expérience formatrice »

Employé actuel - Business Manager à Toulouse, 31

Je travaille chez ALTEN à temps plein depuis moins d'un an

Avantages

Accompagnement rigoureux, problématiques et secteurs d'activité variés

Inconvénients

Rythme de travail assez élevé

April 26, 2021Social Media Manager

Bonjour. Merci pour votre commentaire. Nous sommes ravis de constater votre épanouissement au sein du Groupe et vous souhaitons de très belles perspectives d'évolution ! L'équipe Communication ALTEN.

2. COVID-19
    Utile (1)

« Franchement, c'était cool ! »

Ancien employé - Proxy Product Owner à Paris, 75

J'ai travaillé chez ALTEN à temps plein plus de 3 ans

Avantages

Pas obligé d'être trop corporate, pas trop de compte à rendre à son "manager commercial". Si tu fais du bon boulot, on te laisse tranquille. On t'invite au restau de temps en temps, ça fait plaisir. Mais bon, c'est grand Alten, ça dépend vraiment sur qui tu tombes. Moi j'ai eu de bonnes expériences. Le fait que j'étais motivé et que j'ai joué le jeu a grandement contribué à la qualité de ma relation avec mon employeur. J'ai pu rapidement augmenter mon salaire grâce à de bonnes capacités de négociation, mais aussi grâce à la reconnaissance du travail accompli par mes managers. J'ai aussi pu avoir un vrai plan de formation.

Inconvénients

Peut-être le salaire, qui n'augmente pas aussi vite que les responsabilités. Bon, il y a eu l'effet coronavirus qui a tout chamboulé... Si vous vous intéressez aux primes et autres avantages, ça pourrait vous décevoir. Il y en a bien moins que chez les grandes entreprises. Après, ce n'est pas un mal, ça permet d'être motivé par autre chose et de rester pour de meilleures raisons. Pour moi c'est secondaire, donc c'était cool.

April 19, 2021Social Media Manager

Bonjour. Un grand merci pour ce commentaire constructif ! Nous vous souhaitons pleine réussite dans vos futurs projets professionnels. L'équipe Communication ALTEN.

3. « Bonne société pour démarrer et apprendre »

Employé actuel - Responsable d'Agence à Boulogne-Billancourt, 92

Je travaille chez ALTEN à temps plein depuis plus de 5 ans

Avantages

Consultants : - diversité des projets avec de grandes sociétés - bonne première porte pour démarrer avec de grands groupes comme des petites PME - projets plus complexes pour consultants plus experimentes - potentiels d'évolution et de prise de responsabilité pour ceux qui le veulent, - mobilité internationale - bons avantages (bonne Mutuelle) Business managers : - diversité du job (commercial, management, recrutment, gestion de projet) - coaching bienveillant (l'évolution des managers dépend de l'évolution de leurs équipes donc la hiérarchie fait ce qu'il faut pour vous mettre en réussite) - on apprend à être tourné vers le résultat et la performance. Globalement : gestion de la société sur le long terme, pas de plans sociaux, investissement et croissance sur des métiers et industries porteurs pour assurer la pérennité du groupe. Très bonne gestion financière (pas de dettes). Réputée comme une excellente école dans le secteur de la prestation. Entreprise plutôt "humaine" dans le sens ou les décisions en interne sont prises en prenant en compte l'impact sur les équipes. Mobilite internationale reelle.

Inconvénients

Consultant : - salaire plus bas que chez les industriels directement mais néanmoins corrects - les consultants doivent aimer changer de projets et/ou secteurs et/ou être mobile. Mais c'est le propre du métier de consultant et aussi ce qui permet d'avoir plus de choix dans les missions. Managers: - demande de l'investissement et d'énergie pour atteindre les résultats. Pas sur que ce soit un inconvenients, le propre de ceux qui veulent atteindre un but ! - entreprise exigeante, qui permet l'erreur mais qui demande aux managers de vite apprendre de ces erreurs Globale : faible intéressement/participation

February 15, 2021Social Media Manager

Bonjour. Nous vous remercions vivement pour ce retour d'expérience particulièrement constructif. Nous prenons évidemment en compte vos remarques. Le Groupe ALTEN met en effet tout en œuvre pour motiver ses collaborateurs et leur proposer des projets toujours plus innovants. Nous vous souhaitons beaucoup de réussite professionnelle au sein du Groupe et de belles perspectives d'évolution. L'équipe Communication ALTEN.

4. « Passable en première expérience mais ne restez pas trop longtemps »

2,0
    Employé actuel - Ingénieur D'études à Rennes, 35
    Perspective neutre

Je travaille chez ALTEN à temps plein

Avantages

Ticket restaurant, 4€ de frais de déplacement par jour (peu importe le moyen de locomotion). Travail globalement autonome si tout se passe bien. Possibilités de monter en responsabilité car gros turn-over

Inconvénients

Mensonge à l'embauche sur le type de mission. Salaire de base plus bas que d'autres boîtes de prestation. Augmentations faibles et à la tête et non représentative des responsabilités et de l'engagement. Situation très variable selon le manager, certains font de leur mieux pour améliorer les choses, d'autres sont à la limite du harcèlement.

5. « Des moyens pour progresser »

Employé actuel - directeur de département à Boulogne-Billancourt, 92

Je travaille chez ALTEN à temps plein depuis plus de 5 ans

Avantages

Les formations, les certifications, le nombre d'opportunités

Inconvénients

La difficulté de se retrouver dans le contexte malgré énormément d'événements digitaux

6. « très bien »

Employé actuel - Bin data engineer à Paris, 75

Je travaille chez ALTEN à temps plein

Avantages

Sont trop réactif, ils sont partout en france

Inconvénients

pas d''évolution de carrière et pas de formation

7. « Très bien poour entrer dans la vie active »

Employé actuel - Ingénieur D'études à Lille, 59
    Perspective neutre

Je travaille chez ALTEN à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

Possibilité de travailler sur des missions très variées

Inconvénients

Besoin d'être mobile, difficile de s'installer sur du long terme

May 3, 2021Social Media Manager

Bonjour. Merci pour votre commentaire. Nous sommes ravis de lire ce retour d'expérience positif et vous souhaitons de belles perspectives d'évolution au sein du Groupe. L'équipe Communication ALTEN.

8. « Bilan »

Employé actuel - Solutions Specialist à Boulogne-Billancourt, 92

Je travaille chez ALTEN à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

groupe international - mobilité - salaire interessant - management accessible

Inconvénients

pas d'inconvénients pour le moment

May 3, 2021Social Media Manager

Bonjour. Merci pour votre commentaire. Nous sommes ravis de ce retour d'expérience très positif. Nous vous souhaitons beaucoup de réussite au sein du Groupe. L'équipe Communication ALTEN.

9. « Positif »

Employé actuel - Consultant PLM/PDM/CAD à Paris, 75

Je travaille chez ALTEN à temps plein

Avantages

Primes de participation chaque année

Inconvénients

Ils n y'ont pas beaucoup

May 3, 2021Social Media Manager

Bonjour. Merci pour votre commentaire. Nous sommes ravis de constater votre épanouissement et satisfaction au sein du Groupe et vous souhaitons de belles perspectives d'évolution. L'équipe Communication ALTEN.

10. « Bonne boîte pour démarrer »

2,0
    Employé actuel - Consultant Ingénieur D'études à Rennes, 35
    Perspective négative

Je travaille chez ALTEN à temps plein depuis plus de 3 ans

Avantages

CE intéressant. Cadeau d’actions. Ticket resto 9€ 9 jours de RTT

Inconvénients

Salaire en bas du marché

Carrières populaires auprès des chercheurs d'emploi intéressés par ALTEN

Business Manager
Junior Consultant
Ingénieur Consultant
Consultant Junior
Software Engineer
Ingénieur Consultant Junior

Vous travaillez chez ALTEN ? Partagez votre expérience !

ALTEN logo