Avis d'employés de chez ALTEN sur "chez le client"
Mis à jour le 19 oct. 2021

27 avis trouvés sur 5 k
- Populaires
- Plus récents
- Évaluation la plus haute
- Évaluation la plus basse
"Diversité des missions / Intérêt missions" (dans 199 avis)
"bonne ambiance, bonne équipe et un très bon Management" (dans 92 avis)
"Une fois qu'on est chez le client il y a un suivi mais de loin" (dans 37 avis)
"L’inconvénient majeur est le salaire" (dans 93 avis)
Avis sur « chez le client »
Revenir à tous les avis- Employé actuel, plus d'un an★★★★★
Missions intéressantes
19 mai 2021 - ingénieur études à IstresRecommanderApprobation du PDGPerspective commercialeAvantages
- offre large de mission - possibilité de changer de mission (si on reste dans le même secteur d'ingénierie). Par exemple, il serait aisé de passer d'ingénieur IVV/ système en aviation à ingénieur IVV/système en ferroviaire. - ouvert à la négociation - conférences organisées sur l'innovation et autres thèmes passionnant.
Inconvénients
- Malgré des efforts de team building, les collaborateurs en assistance technique se retrouvent vite isolés. Cela peut ne pas poser problème si le collaborateur est bien intégré chez le client. - les missions en assistance technique offrent peu de possibilité à la hiérarchie de constater les progrès du collaborateur (cette problématique est commune à tous les employeurs). Néanmoins alten à fait des efforts pour êtres à l'écoute des demandes d'évolutions de carrière.
Continuer à lireBonjour. Merci pour ce retour d'expérience particulièrement constructif. Nous transmettons vos requêtes et vous souhaitons beaucoup de réussite et de belles perspectives d'évolution au sein du Groupe. L'équipe Communication ALTEN.
- Employé actuel, plus d'un an★★★★★
Bien mais...
22 sept. 2021 - Consultant Amoa à Boulogne-BillancourtRecommanderApprobation du PDGPerspective commercialeAvantages
- Le salaire est honnête - La navigo remboursée à 95% - Hummm... à vrai dire je ne trouve pas grand chose à dire vu que je n'ai pas beaucoup de contact avec Alten vu que je suis principalement chez le client
Inconvénients
- Mes Responsables Internes et Commerciaux ont beaucoup tourné Il y a en a un qui avait oublié de me prévenir qu'il ne s'occupait plus de moi Du coup, très faible communication avec l'entreprise d'après mon expérience - Le COVID n'a pas aidé mais pas d'événement / Entretiens / Communication Alten qui m'aurait fait sentir que j'appartiens à l'entreprise malgré que je sois chez le client - Pas beaucoup de RTT - Pas de vraie Prime - Pas d'augmentation en 2 ans En somme c'est pas affligeant mais il n'y a pas grand chose qui me donne envie de rester mis à part mon confort face à la stabilité de l'emploi
Continuer à lireRéponse de ALTEN
Social Media Manager
Bonjour. Merci pour votre commentaire. Nous vous invitons à vous rapprocher de votre Manager afin d'échanger sur vos différents points de blocage. Nous vous souhaitons plein épanouissement au sein du Groupe. L'équipe Communication ALTEN.
- Employé actuel★★★★★
Une SS2I à fuir
29 déc. 2020 - Chef De Projet à ParisRecommanderApprobation du PDGPerspective commercialeAvantages
Missions parfois intéressantes mais dépendantes des besoins du client et non de votre gestionnaire d'affaire.
Inconvénients
Employé chez ALTEN depuis 1 an je ne recommande absolument pas ALTEN pour diverses raisons: - les "business managers" ne sont en réalité que des gestionnaires d'affaires et n'ont comme objectif que d'optimiser le taux d'inter-contrat (quitte à vous positionner sur des missions en complet décalage avec vos compétences en vous indiquant que "nul n'est irremplaçable"), - Il n'existe aucun plan de compétence et de formation en interne (ces-derniers font l'objet d'une promotion intense en externe mais ne sont que de l'affichage. N'espérez pas "monter en compétence"), - la grille des salaires est à géométrie variable et ne suit pas vos réalisations et résultats (votre gestionnaire d'affaire est plus intéressé par la cooptation que par vos résultats chez le client), - Vos réseaux sociaux professionnels sont épiés en interne de l'entreprise pour vérifier que vous ne cherchez pas ailleurs (y compris en tant que titulaire dans les grands groupes), - Vous n'avez pas le choix de vos missions: privilégiez le recrutement sur mission et non sur profil. Le recrutement sur profil donne plus de liberté à votre gestionnaire d'affaire pour vous mettre sous pression et accepter n'importe quelle mission (alors que le recrutement sur mission l'oblige contractuellement à vous positionner sur la mission que vous aurez choisie dans le cadre de votre évolution professionnelle), - Concernant la rémunération: attention, la rémunération proposée est exprimée en "package" comprenant vos frais de transports et ticket restaurants. Les primes sont exprimées en brut. Vérifiez bien les montants de votre salaire mensuel ainsi que votre statut (ingénieur, consultant, chef de projet) afin de ne pas avoir de mauvaise surprise sur vos conditions salariales.
Réponse de ALTEN
Social Media Manager
Bonjour et merci pour votre avis. Nous prenons bien en compte vos remarques tant positives que négatives. Nous n'hésiterons pas à remontrer ces informations à la direction, soyez assuré que nous prenons votre retour d'expérience très au sérieux. De votre côté, nous vous invitons à remonter vos points de blocage à votre manager afin de dénouer certaines situations. Belle journée à vous. L'équipe Communication ALTEN France
- Ancien employé, plus d'un an★★★★★
Placardisé pendant 7 mois
13 janv. 2021 - Ingénieur D'études à Boulogne-BillancourtRecommanderApprobation du PDGPerspective commercialeAvantages
Avantages classiques (TR, intéressement, mutuelle, remboursement carte de transport...)
Inconvénients
Pas de télétravail (aucun accord collectif ratifié à ce sujet, malgré la crise sanitaire) Les managers ne savent pas manager car ils sont commerciaux (ils sont donc juge et partie) Aucune formation de financée même si le client final en fait expressément la demande Salaire en dessous du marché Argumentation fumeuse pour faire croire que les avantages font grimper le salaire alors qu'ils sont obligatoires (mutuelle, Navigo par exemple) Aucune prise en compte de l'avis du consultant dans le choix de la mission Le consultant est tributaire des luttes de pouvoir intestines entre les commerciaux allant jusqu'a forcer les consultants à accepter une mission "coquille vide" afin d'améliorer ou de maintenir son référencement chez le client en question Même dans une situation de détresse (syndrome d'épuisement professionnel par l'ennui), le consultant ne sera pas repositionné chez un autre client Hiérarchie sourde à toute demande de changement de mission si elle émane du consultant Négociations délétères sur la fin de contrat
Continuer à lire - Ancien employé, moins d'un an★★★★★
pas serieux
19 oct. 2021 - Consultant cybersécurité à ParisRecommanderApprobation du PDGPerspective commercialeAvantages
on trouve comme avantage les frais de transport et les bons, pas plus.
Inconvénients
Le jour ou tu termines ta mission avec un client final on te met a la porte.On te garde pour profiter de toi au maximum avec un salaire minable. On ne te paye pas les formations qui coutent chère. L’ingénieur ou le consultant n'a aucun respect puisqu'il est au bas de l’échelon sous les commerciaux RI ,RC et le client final.
Continuer à lire - Ancien employé, moins d'un an★★★★★
Aucune humanité - À fuire
25 août 2021 - Consultante à Boulogne-BillancourtRecommanderApprobation du PDGPerspective commercialeAvantages
Mission qui peuvent être intéressante
Inconvénients
Aucun humanité de la part des managers même en cas de problème personnels graves qui empêchent de travailler. Aucun suivi de la part des managers. Tout se passe bien tant que l’on est chez le client et qu’on rapporte de l’argent, dès que l’on a le moindre problème, ils font comprendre que la porte est grande ouverte si on veut partir.
Continuer à lire - Ancien employé, plus d'un an★★★★★
FUYEZ
26 avr. 2021 - PPC Junior Associate à ParisRecommanderApprobation du PDGPerspective commercialeAvantages
Aucune, sauf bon pour démarrer
Inconvénients
Laché chez le client sans suivi. Pas de définition claire du poste. Pas de suivi du management ou de RH (mon manager a changé au cours de l'année et je l'ai appris au moment de mon départ!) Burnout et malaises au travail, donc déclaré comme accident de travail - appel de RH en me faisant culpabiliser sans même pas demander comment j'allais. FUYEZ.
Réponse de ALTEN
Social Media Manager
Bonjour. Merci pour votre commentaire. Nous sommes sincèrement navrés de cette situation. Nous vous souhaitons beaucoup de réussite et plein épanouissement dans vos futurs projets professionnels. L'équipe Communication ALTEN.
- Ancien employé, moins d'un an★★★★★
Entreprise à valeur humaine
20 janv. 2021 - Ingénieur D'études à Boulogne-BillancourtRecommanderApprobation du PDGPerspective commercialeAvantages
Remboursement du passe navigo, Bon ce
Inconvénients
Mauvais suivi des consultants. Mauvais salaire pour le travail demander. Pas de formation si le client n'en demande pas
Continuer à lire - Employé actuel, plus de 3 ans★★★★★
Avantages
Experience, accompagnement, Gros client et des projets intéressant.
Inconvénients
Faible salaire, faible accompagnement et pas de suivi chez le client. Pas de perspective de carrière
Réponse de ALTEN
Social Media Manager
Bonjour, merci pour votre commentaire. N'hésitez pas à remonter ce manque d'accompagnement au Chargé de mission carrière qui vous suit, garant de votre épanouissement au sein d'ALTEN il pourra vous aider à faire évoluer la situation, en binôme avec votre Manager. Belle journée à vous ! L'équipe Communication ALTEN France
- Employé actuel, plus d'un an★★★★★
Alten - "l'usine"
10 janv. 2019 - Employé anonyme à NantesRecommanderApprobation du PDGPerspective commercialeAvantages
CE + Grand nom de l'industrie sur CV
Inconvénients
J'avais beau être informé du salaire en dessous du marché et du manque de considération d'Alten pour ses consultants. Cela a dépassé toutes mes espérances ! Je suis sincèrement déçu de leur mode de gestion des consultants qui ne sont vu et géré que comme du bétail. Perspectives d'évolution nulle à moins que cela leur profite. Chaque interaction avec l'agence n'a été pour moi qu'une nouvelle occasion de rentrer en conflit avec eux. Ils ne vous feront aucun cadeau, pusique leur seul motivation est de satisfaire que leur propre intérêt (objectifs) financiers, oubliant toute dimension humaine. Pour avoir rencontré d'autre entreprise de prestation SSII chez le client, je peux dire que je regrette ma décision d'être venu travailler chez eux..
Continuer à lire
Carrières populaires auprès des chercheurs d'emploi intéressés par ALTEN
Vous travaillez chez ALTEN ? Partagez votre expérience !

Réponse de ALTEN
Social Media Manager