Avis des salariés sur Abylsen | Glassdoor.fr

Avis sur Abylsen

Mis à jour le 20 févr. 2020

Abylsen Président Dan Bloch
Dan Bloch
  1. « On provoque son futur ! »

Employé actuel - Chargée De Recrutement à Paris

Je travaille chez Abylsen à temps plein depuis moins d'un an

Avantages

Montée en compétences rapide, projets intéressants, bonne ambiance, formation et accompagnement

Inconvénients

Charge de travail importante

Abylsen2019-10-22
  2. « CORRECT »

Employé actuel - Consultant en achats à Gennevilliers

Je travaille chez Abylsen à temps plein depuis moins d'un an

Avantages

L'autonomie, indépendance, apprentissage grâce aux différentes missions!

Inconvénients

Aucun suivi, ni matériel, salaire dur à négocier donc bas...

Abylsen2019-10-14

October 15, 2019Responsable Communication

Bonjour, Nous vous remercions pour votre retour et en prenons bonne note. Nous vous souhaitons une bonne journée L'équipe Abylsen

« Ingénieur d'affaires : Parfait pour jeunes diplômés ou ingénieurs en reconversion RH. »

J'ai travaillé chez Abylsen à temps plein moins d'un an

Avantages

- Parfait pour les jeunes diplômés de petites écoles ayant du mal a trouver une première expérience. - Aspect stimulant et intéressant de la création d'un Business Plan demandé lors de l'embauche. - Permet de découvrir le monde du travail (avec un quotidien très cadré) et d'étoffer son cv avec une première expérience qui peut ouvrir des portes. - Apporte une très bonne expérience des méthodes de recrutement de masse. - Environnement de travail extrêmement jeune et très challengeant (orienté sur la compétition entre salariés).

Inconvénients

A totalement éviter si vous avez déjà une expérience professionnelle et/ou un diplôme d'école de commerce : - Poste présenté à tort comme "patron de sa mini Business Unit". Très peu de commerce. Tâches quotidiennes très basiques et quasiment intégralement orientées sur la recherche massive de profils sur internet (loi des nombres pour viser un résultat). Cadre extrêmement strict et abrutissant, très peu d'actions nécessitant une réflexion. - Management immature et enfantin : Environnement totalement contrôlé et essentiellement orienté sur le temps de présence le plus élevé possible au détriment total de l’efficience du travail et des résultats. Mise en compétition constante entre les salariés. Jeux et jouets mis a disposition comme "récompense" pour décompresser et augmenter le temps de présence. - Système de rémunération ouvertement pyramidale : chaque "strate supérieure" est intéressée sur le chiffre généré par les équipes. Rémunération moyenne naturellement assez basse pour la grande majorité des salariés avec peu de possibilités d'évolution réalistes. - Aucune stratégie de développement commercial travaillée, se contente de reproduire exactement le même système que les confrères : vise la taille et le volume. Extrêmement peu d’intérêt d'un point de vue Business.

Abylsen2019-10-26

« SSII comme les autres... »

Employé actuel - Consultant à Toulouse

Je travaille chez Abylsen à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

Beaux locaux pour l'équipe de managers

Inconvénients

Salaire assez faible, mauvais suivi, management catastrophique... Obligation de certaines missions. Je ne recommande pas cette équipe Toulousaine qui vous vends beaucoup de rêves mais qui est totalement inexpérimentée et immature.

Abylsen2019-11-11
  5. « Société épanouissante »

Je travaille chez Abylsen à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

Entreprise à l'écoute de ses salariés et qui tient ses engagements.. Je peux m'exprimer librement, être force de proposition, coach qui me pousse vers le haut.

Inconvénients

Charge de travail parfois conséquente mais poste épanouissant avec de belles perspectives d'évolution à la clé.

Abylsen2019-09-30

October 23, 2019Responsable Communication

Bonjour, Merci pour ce retour tr%C3%A8s positif, reflet des actions que nous mettons en place en vue de nous am%C3%A9liorer. L'%C3%A9quipe Abylsen

6. « avis »

Employé actuel - Employé anonyme à Paris

Je travaille chez Abylsen à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

peu d'avantages chez cette boite

Inconvénients

beaucoup d'inconvenients d'absence de stratégie d'anticipation et de travail en mode pompier

Abylsen2019-10-28

November 12, 2019Responsable Communication

Bonjour et merci pour votre avis. Nous sommes désolés de voir que votre expérience chez nous ne vous a pas satisfait. Nous sommes dans une démarche d'amélioration continuelle et vos retours nous sont précieux. Si vous désirez échanger plus précisément avec une personne de nos équipes, je vous invite à contacter Marie Lanquetin : marie.lanquetin@abylsen.com. Merci. L'équipe Abylsen

« Bonne première impression »

Employé actuel - Ingénieur Consultant à Lyon

Je travaille chez Abylsen à temps plein depuis moins d'un an

Avantages

Bon rapport avec le commercial. Semble s'intéresser à ma carrière. Très bons clients et divers projets et missions

Inconvénients

Salaire de base trop bas.. Ils se rattrapent sur la part variable.

Abylsen2019-09-20

September 30, 2019Responsable Communication

Bonjour, Nous vous remercions pour votre retour. Nous sommes dans une démarche d'amélioration continue et vos retours nous permettent d'aller dans ce sens. L'équipe Abylsen

« Bien pour commencer, s'en aller dès qu'il est temps »

Ancien employé - Ingénieur Consultant à Paris

J'ai travaillé chez Abylsen à temps plein plus d'un an

Avantages

Mission intéressante Permet à un jeune ingénieur de gagner rapidement en compétences

Inconvénients

Salaire très bas, augmentations très basses Mensonges et manipulations par les managers Aucune formation acceptée et proposée par l'entreprise Suivi des managers médiocre: très gros turnover en 1 an Peu d'évolutions, localisation de la mission très loin de son domicile

Abylsen2019-09-28

« Boîte de consulting classique sans surprise »

Employé actuel - Assistante Responsable Maitrise d'Oeuvre à Fontenay

Je travaille chez Abylsen à temps plein depuis plus de 3 ans

Avantages

Pour ma part j'ai suffisamment d'interactions avec le Client et de journées chargées pour que le fait de ne pas être en contact fréquent avec Abylsen ne soit pas un problème mais plutôt un avantage.

Inconvénients

Sans surprise il faut se battre pour avoir une augmentation correcte. J'ai eu le droit au fameux "on ne peut pas t'augmenter cette année car on perd presque de l'argent avec ton contrat vis à vis du client, mais promis on t'augmente correctement l'année prochaine". Bien sûr l'année d'après ce n'est toujours pas possible.. Un conseil, ne pas lâcher l'affaire si vous pensez que votre travail le mérite, que vous avez envie de voir grand mais que l'entreprise vous freine d'un point de vue financier. Je mentionnerais aussi le manque de réactivité du manager face à une demande de ce type (j'ai personnellement attendu 3+ mois pour avoir une augmentation correcte) mais aussi pour une réponse à toutes autres demandes (fourniture en équipement de chantier, rupture conventionnelle -que vous pouvez bien entendu oublier-, ...) Si vous aimez le principe des boîtes de conseils, celles-ci n'est pas trop mauvaise si vous avez un fort talent de négociateur, sinon, fuyez.

Abylsen2019-09-24

October 1, 2019Responsable Communication

Bonjour Nous sommes dans une démarche d'amélioration permanente. Nous vous remercions donc pour vos retours et conseils et en prenons donc bonne note. L'équipe Abylsen

« Entreprise médiocre »

Ancien employé - Consultant à Lille

J'ai travaillé chez Abylsen à temps plein plus d'un an

Avantages

Pas d'avantages, que des inconvénients

Inconvénients

Pression, salaire médiocre, management nul

Abylsen2019-10-09

October 23, 2019Responsable Communication

Bonjour, Merci pour votre retour.Nous sommes dans une d%C3%A9marche d'am%C3%A9lioration permanente et, en ce sens, nous prenons bonne note de votre retour. Si vous d%C3%A9sirez %C3%A9changer plus sp%C3%A9cifiquement avec nos %C3%A9quipes sur ce retour, je vous propose de contacter directement Coraline Vincent de nos %C3%A9quipes lilloises. L'%C3%A9quipe Abylsen