Avis des salariés sur Abylsen | Glassdoor.fr

Dan Bloch

« Entreprise médiocre »

Ancien employé - Consultant à Lille

J'ai travaillé chez Abylsen à temps plein plus d'un an

Avantages

Pas d'avantages, que des inconvénients

Inconvénients

Pression, salaire médiocre, management nul

Abylsen2019-10-09

October 23, 2019Responsable Communication

Bonjour, Merci pour votre retour.Nous sommes dans une d%C3%A9marche d'am%C3%A9lioration permanente et, en ce sens, nous prenons bonne note de votre retour. Si vous d%C3%A9sirez %C3%A9changer plus sp%C3%A9cifiquement avec nos %C3%A9quipes sur ce retour, je vous propose de contacter directement Coraline Vincent de nos %C3%A9quipes lilloises. L'%C3%A9quipe Abylsen

2. « Globalement satisfait »

Je travaille chez Abylsen à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

Forfait de déplacement chez le client + prime d'intéressement

Inconvénients

Manager trop occupé. Pas de routine régulière pour les évaluations...

Abylsen2019-08-13

August 21, 2019Responsable Communication

Bonjour, Merci pour ces retours et ces conseils, nous en prenons bonne note en vue d'améliorer nos process et l'expérience de nos collaborateurs. Excellente journée L'équipe Abylsen

« Partez »

Je travaille chez Abylsen à temps plein

Avantages

Aucun avantages réel de la part de l'entreprise

Inconvénients

La liste serait trop longue à écrire, n'allez surtout pas dans cette entreprise

Abylsen2019-08-30

August 30, 2019Responsable Communication

Bonjour, et merci pour votre retour . Nous sommes dans une démarche d'amélioration continue et nous nous basons sur les retours d'expérience pour cela. N'hésitez pas à nous contacter directement pour nous faire part de vos retours et nous permettre de prendre des actions en ce sens. L'équipe Abylsen

« Beaucoup de déception. Fuyez ! »

Employé actuel - Développeur

Je travaille chez Abylsen à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

Possibilité de travailler avec des grands groupes et immersion chez les clients.

Inconvénients

Tout ce qui se rapporte à Abylsen(gestion, salaire, ...). En tant que Junior, vous ne verrez pratiquement jamais votre manager, par contre on vous appellera si vous répondez mal aux questionnaires inutiles envoyé tous les mois, ou pour savoir si le client a besoin de plus de viandes fraiches. Pour le salaire, on vous promet un peu plus de 34000 euros brut/an dont vous ne verrez pas la couleur puisque tout est fait à la limite de la légalité (clin d'oeil salaire fixe bas : 1500 nets env. + défraiements) et oubliez la prime de participation la première année. Au final, c'est beaucoup de promesses pour énormément de déception. La plupart des autres employés que je côtoie espèrent être embauchés par les clients ou sont à la recherche de mieux ailleurs.

Abylsen2019-08-20

August 21, 2019Responsable Communication

Bonjour, Nous vous remercions pour votre retour et nous en prenons bonne note. Sachez que la réussite de nos collaborateurs, leur évolution et leur bien-être au travail est au cœur de nos préoccupations. C'est la raison pour laquelle nous réalisons des tests de satisfaction réguliers que nous vous soumettons et c'est également la raison pour laquelle nous agissons ensuite en fonction des résultats obtenus. Vous faites référence à des pratiques qui ne sont pas les nôtres notamment la partie concernant la participation qui est une obligation légale pour l'employeur et vous la percevez, prorata temporis sur l'année à condition d'avoir 3 mois d'ancienneté au 31 décembre de l'année en cours. Si vous désirez échanger avec nous sur votre retour d'expérience, n'hésitez pas à contacter notre DRH Nolwenn Ahodi au 01 42 56 70 83 . Nous vous souhaitons une bonne journée. L'équipe Abylsen

« Ingénieur d'affaires »

Employé actuel - Ingénieur D'Affaires à Lille

Je travaille chez Abylsen à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

Formateur / responsabilités / clients / accompagnements projets à engagement / ambiance

Inconvénients

Demande beaucoup d'implication au début, mais efforts récompensés

Abylsen2019-07-10

August 21, 2019Responsable Communication

Bonjour, Merci pour ce retour. Nous sommes dans une démarche d'amélioration permanente et nous prenons bonne note de ces conseils. Excellente journée. L'équipe Abylsen

6. « Société en pleine croissance »

Je travaille chez Abylsen à temps plein

Avantages

Une société en pleine croissance, des projets intéressants, des remises en questions et des plans d'actions mis en place

Inconvénients

Investissement professionnel important Peu d'avantages en nature

Abylsen2019-07-10

August 21, 2019Responsable Communication

Bonjour, Nous vous remercions pour votre retour. Nous prenons bonne note de vos axes d'amélioration Excellente journée L'équipe Abylsen

« Abylsen... A fuir! »

Ancien employé - Senior Consultant à Paris

J'ai travaillé chez Abylsen à temps plein plus d'un an

Avantages

Quand on est jeune, se mettre le pied à l'étrier pour avoir une expérience et un peu d'argent.

Inconvénients

Tous les inconvénients du même système qu'on retrouve dans les sociétés qui commencent par A.... Altran, Abylsen, Assystem, Agir, etc. .. Des recruteurs incompétents qui vous parlent de poste sans même savoir ce que c’est, ou même où c’est. Des salaires misérables (mais hey y’a les tickets resto, tu seras riche !) une ambiance de travail proche du néant, un turnover qui ferait pâlir le groupe Mc Donald. Les entretiens sont d’un ridicule total, parfois juste pour que les viandards puissent faire leur quota. La finalité étant que même si vous trouvez une mission intéressante (au bon endroit au bon moment si une entreprise a un besoin urgent) ces boîtes facturent une telle somme aux entreprises que celles-ci finissent très souvent par écourter le contrat. Après c’est le coup classique « inter-contrat » ou comment vous virer rapidement et proprement pour eux.

Abylsen2019-08-07

August 21, 2019Responsable Communication

Bonjour, Nous vous remercions pour votre retour et nous prenons bonne note de votre ressenti. Nous sommes effectivement une société de conseil et nous fonctionnons donc de façon assez similaire avec nos principaux concurrents. Nous essayons au maximum de réunir toutes les conditions pour que nos salariés se sentent bien chez nous et aient toutes les clés en main pour grandir et évoluer. Si vous désirez échanger avec la personne en charge du recrutement chez nous, n'hésitez pas à prendre contact directement avec Thomas Marseille : thomas.marseille@abylsen.com Nous vous souhaitons une bonne journée L'équipe Abylsen

« Coordinateur projet »

Employé actuel - Ingénieur Consultant à Maubeuge

Je travaille chez Abylsen à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

Obtenir des postes exceptionnels chez le client non possible sur un recrutement en direct

Inconvénients

Pas d’appartenance réel à Abylsen

Abylsen2019-06-23

« Viandard »

Ancien employé - Consultant en achats projet à Lille

J'ai travaillé chez Abylsen à temps plein moins d'un an

Avantages

1 resto tous les 2 mois avec les collègues chez le même client

Inconvénients

pas de suivi de mission, heures supp non rémunérées, salaire bas, aucun avantage, ambiance froide avec la hiérarchie haute, période d'essai renouvelée pour être rompue très rapidement.

Abylsen2019-06-25

« Salaire consultant »

Employé actuel - Junior Consultant

Je travaille chez Abylsen à temps plein

Avantages

Bon salaire, client interessant, activité intéressante

Inconvénients

Manque de suivi avec le manager, frais très bas par rapport a la distance parcourus

Abylsen2019-04-05