Avis de Consultant Confirmé chez Abylsen | Glassdoor.fr

1.7
Abylsen Président Dan Bloch
Dan Bloch
1 évaluation

« Tremplin sur lequel il faut vite rebondir »

Employé actuel - Consultant Confirmé à Clermont-Ferrand

Je travaille chez Abylsen à temps plein depuis plus de 5 ans

Avantages

Prime de participation intéressante; Facilité pour trouver un 1er emploi ; Construction d'une expérience (A condition que les mission durent au moins 2 ans) ; Découverte de plusieurs secteurs d'activité , organisation, procédés techniques permettant d'affiner ses préférences.

Inconvénients

Salaire de base faible ; Pas de domicile fixe, donc pas de frais de déplacement ; Pas de plan de carrière (tendance à vous orienter vers les opportunités se présentant lors de vos disponibilités) ; Pas de suivi ou de soutien technique de sa hiérarchie. Pas de comité d'entreprise

Abylsen2019-01-15

« Catastrophique »

Ancien employé - Consultant Confirmé à Toulouse

J'ai travaillé chez Abylsen à temps plein moins d'un an

Avantages

Aucun, le consultant est prit pour un pigeon.

Inconvénients

Mauvais management, salaire de misère, service RH catastrophique.

Abylsen2018-10-09

« Sans surprise : une Société de Conseil classique »

Ancien employé - Consultant Confirmé à Toulouse

J'ai travaillé chez Abylsen à temps plein plus d'un an

Avantages

- Equipe jeune et dynamique - Plutôt efficaces dans le reclassement des Consultants en inter-Contrat. - Missions rarement hors-sujet, plutôt à l'écoute des envies. - Bon tremplin. - Siège en centre ville, facilement accessible en Transport en commun. - Frais quotidiens (Bouche+Transport+"Projet") : non imposables, vaguement négociables. - Intéressement/Participation : plutôt corrects (à 4 chiffres en 2016) - Mobilité géographique assez limitée (Départements limitrophes) - Étoffement de réseau (Avantage de la Prestation en général)

Inconvénients

- Peu d'efforts pour entretenir un sentiment d'appartenance (soirées, restos, et évènements plutôt rares). - Rémunération : plutôt basse, difficilement négociable, augmentation au lance pierre. - Frais quotidiens (oui aussi) : Exclus des calculs d'indemnités de chômage ou de licenciement. - Peu de visibilité, de stabilité ... (2 ans de missions à coup de 2 ou 3 mois...) - Culpabilisation outrancière - Demande insistante de prises de congés pendant inter-Contrat (tout en restant disponible bien sûr...) (NB : l'employeur ne PEUT PAS obliger à poser des congés, mais il peut faire pression (Harcèlement... ?). - Présence obligatoire au siège pendant Inter-Contrat malgré des Locaux non prévu pour recevoir (chaises de salles d'attente, un vieux PC pour tout le monde, des objectifs de recherche de poste ...). - CE au siège : à Lille, activité proposée exclusivement dans le Nord... - Extranet vieux et mal foutu. - Pas d'adresse mail, tout passe sur l'adresse perso... (et le téléphone perso)

Abylsen2017-08-10