Avis d'entreprise sur "french" chez Amadeus | Glassdoor.fr

Avis d'employés de chez Amadeus sur "french"

Mis à jour le 26 nov. 2019

3.8
Amadeus President & CEO  Luis Maroto
Luis Maroto

Avis sur « french »

« 24 ans dans cette entreprise et toujours enthousiaste ! »

Employé actuel - Manager à Antibes

Je travaille chez Amadeus à temps plein depuis plus de 10 ans

Avantages

Culture internationale Fournit beaucoup d'efforts pour le confort des employés. La rémunération est vraiment correcte. La plus grande entreprise privée de la Côte d'Azur. De très beaux sites à Sophia et à Villeneuve Loubet.

Inconvénients

Grande entreprise. Parfois, il est un peu compliqué d'identifier la bonne personne à qui parler au sujet d'une question. Mais pas grand-chose à dire

Amadeus2017-10-15

« Dans l'ensemble, bien pour une expérience d'un ou deux ans, mais pas plus »

Ancien employé - Développeur Logiciel à Nice

J'ai travaillé chez Amadeus à temps plein plus d'un an

Avantages

Horaires de travail flexibles Vous pouvez potentiellement travailler sur des projets intéressants

Inconvénients

​« Si ça fonctionne, n'y touche pas » semble être le slogan de l'entreprise, je veux dire que les gens ne comprennent pas comment leurs programmes marchent et comment les faire évoluer. Il n'y a pas de place pour l'innovation et l'évolution à cause des très vieux serveurs sur lesquels l'entreprise entière travaille. Tous les efforts sont consacrés à conserver des vieilleries qui sont pour la plupart hors d'usage. Si vous travaillez sur des projets différents et sympas au sein d'Amadeus, la direction n'en fait aucun cas. Vous avez donc l'occasion de progresser individuellement seulement et non en tant que membre de l'entreprise (en général ce n'est pas préoccupant si vous avez l'intention de vite partir). Si vous ne parlez pas un très bon français, vous ne deviendrez pas manager. Si vous ne vous intéressez pas du tout à votre travail et n'avez pas d'ambition, vous aurez ce fameux équilibre entre travail et vie privée, car tout simplement personne ne viendra vous dire que vous ne faites rien. Si vous êtes ambitieux et réellement intéressés par les résultats de votre travail, vous devrez à la place faire le travail des autres. Il y a beaucoup de changements inutiles et fastidieux dans les processus de gestion, ce qui confirme que le changement n'est pas vraiment le bienvenu au sein d'Amadeus. Cela signifie que vous perdrez une bonne partie de votre temps de travail à faire des chose inutiles, surtout parce qu'ils n'ont pas de perspective claire sur les changements et les composantes concernés et qu'il traite donc tout de la même façon. Après ce tableau cauchemardesque, dans l'ensemble, mon expérience n'a pas été complètement mauvaise car j'ai eu l'occasion de progresser beaucoup individuellement en tant que développeur de logiciel.

Amadeus2019-11-26

« Ce produit est un poste en Assurance Qualité, les RH sont inhumaines »

Ancien employé - Ingénieur Définition Produit à Nice

J'ai travaillé chez Amadeus à temps plein plus d'un an

Avantages

Quelques bons employés, même si la plupart démissionnent au bout de moins d'un an

Inconvénients

- La fiche de poste n'avait rien à voir avec les véritables tâches du poste. - Les employés en Définition de Produit passent 90 % de leur temps à faire de l'AQ. - Vous êtes désavantagé si vous n'êtes pas français. - La structure de l'entreprise est confuse. - Les RH se tiennent aux procédures de façon si rigide qu'elles oublient de garder une touche humaine et d'évaluer chaque situation de façon distincte. - Le niveau de motivation est généralement bas.

Amadeus2019-09-17

« En ce moment, ils tirent avantage des employés là depuis longtemps et qui s'investissent »

Employé actuel - Anonymous à Nice

Je travaille chez Amadeus à temps plein depuis plus de 8 ans

Avantages

– Il est possible d'évoluer si vous êtes passionné, talentueux et sûr de vous. – Belle région, tous les avantages du code du travail français – Missions intéressantes au sein de l'entreprise - Culture internationale

Inconvénients

– Durant l'évolution, vous ne vous êtes pas soucié des opinions des employés en dessous du poste de directeur artistique (le style de gestion ascendante a-t-il disparu ?) – L'entreprise n'a pas promu d'employés durant l'évolution, alors qu'ils ont de nouvelles responsabilités par rapport à l'année dernière (ils ne sont pas payés ou appréciés par rapport au travail qu'ils effectuent véritablement) – Salaire très bas, surtout les heures supplémentaires (Les RH s'appuient trop sur la notion d'engagement et ne se rendent pas compte que nous avons besoin de gagner assez pour ne pas être stressés – cette région est chère) – La direction ment lorsqu'on lui pose des questions dans les sessions publiques, particulièrement sur les mesures actuelles et prévues concernant l'égalité homme-femme – Beaucoup d'intrigues de bureau qui permettent à la direction stagnante de garder son influence et de bloquer toute innovation réelle – Restrictions de budget permanentes, ce qui signifie que si vous vous souciez réellement de votre travail vous devez acheter votre propre matériel, tandis que la direction s'enrichit – Le département des RH n'est pas du tout flexible, il ne s'intéresse pas aux gens et ne soutient pas les initiatives intéressantes des employés (comme une charte de flexibilité ou un retour ascendant, surtout durant l'évolution) – ils ne font que répéter ces idées pour attirer des talents et se félicitent de leur approche « moderne »

Amadeus2019-01-20

« Beaucoup de potentiel inexploité qui déterminera si l'entreprise continuera à réussir à long terme. »

Employé actuel - Directeur de la stratégie à Nice

Je travaille chez Amadeus à temps plein depuis plus de 8 ans

Avantages

L'industrie du voyage est extrêmement inspirante et pleine de problèmes intéressants à résoudre. Il existe de formidables opportunités de création de valeur pour l'entreprise si elle s'appuie sur ses principaux atouts : son réseau de clients et la quantité de ses données. L'entreprise est très solide financièrement grâce à son modèle commercial Beaucoup de personnes intelligentes travaillent dans l'entreprise et vous pouvez construire un réseau solide de collègues avec qui collaborer. Si vous travaillez bien (et vous vous vendez bien), vous serez alimenté par une liste interminable de projets et de collaborateurs intéressants En général, on fait confiance aux gens (parfois un peu trop) et selon le poste, vous pouvez avoir beaucoup de liberté Le cadre du site de Sophia Antipolis (région de Nice, en France) est époustouflant : proche de la montagne et de la mer, vous vous sentez en vacances tous les week-ends Comme les autres grandes entreprises françaises, les avantages sont bons (7 semaines de vacances au total) L'entreprise fait l'objet d'un programme de transformation plus préventif que correctif et certains changements commencent lentement à se produire.

Inconvénients

L'entreprise est très solide financièrement, de sorte que l'incitation de la direction à s'améliorer, à prendre des risques et à s'adapter est plus faible : même sans faire grand-chose, l'entreprise peut prospérer pendant encore deux ans. Certains managers senior peuvent se sentir un peu trop à l'aise L'entreprise n'est pas axée sur les données et l'habilitation est limitée (beaucoup de choses sont établies par la haute direction), ce qui signifie qu'il est difficile d'avoir un impact mesurable sur un individu ou une équipe. Nous disons que nous travaillons en souplesse mais nous ne le faisons pas (encore) Il existe une culture du consensus qui a l'avantage d'accroître l'adhésion, mais cela signifie que la prise de décisions est beaucoup plus longue L'attitude de la haute direction à l'égard de la rémunération en France est plutôt avare compte tenu de la santé financière de l'entreprise : la stratégie consiste à vous payer au prix du marché à la fin de vos études, puis à vous enfermer parce que vous vous êtes installé dans le Sud de la France (et le salaire devient alors inférieur aux salaires à Paris, et dans presque toute entreprise similaire pour un poste semblable) Les top performers se différencient des performers moyens parce qu'ils obtiennent souvent les projets les plus intéressants, mais la différence de salaire est marginale, à moins que vous ne parveniez à devenir directeur (ce qui est rare et faisable aujourd'hui seulement si vous devenez un manager de personnel). Vous pouvez vous sentir déprimé si vous n'occupez pas un poste de vente ou de direction et essayez d'estimer la contribution que vous avez apportée à la rentabilité de l'entreprise

Amadeus2018-05-15

« Une cage dorée sans opportunités pour les personnes qui ne font pas de la politique »

Ancien employé - Anonymous à Antibes

J'ai travaillé chez Amadeus à temps plein plus de 5 ans

Avantages

Bien sûr, les avantages de la cage dorée sont : * Beaucoup d'avantages et de privilèges * Être sur la Côte d'Azur (pour ceux qui aiment bien ça) * Être payé même si on ne fait pas grand-chose... * Grand atout sur votre CV, surtout si vous êtes dans l'industrie du voyage. * Bon pour commencer votre carrière ou si vous êtes proche de la retraite

Inconvénients

* Pas de véritable possibilité de carrière, à moins d'être une personne stratégique et impitoyable qui préfère lécher les bottes et socialiser pour avancer, il y a tellement de gens qui occupent des postes influents et qui sont nulles dans leur travail mais qui se font des amis parmi des gens puissants qui les aident. * Aucune possibilité de mettre en œuvre de bonnes idées, tout vient du top management puis descend en bas. * Vous serez entouré la plupart du temps soit par des personnes talentueuses et frustrées parce qu'elles ne sont pas stimulées, soit par des personnes exploitées mais qui ne reçoivent aucune reconnaissance, alors que d'autres ne font rien et perçoivent le même salaire. * Si vous êtes au milieu de votre vie professionnelle et que vous vous efforcez vraiment d'apprendre, de grandir, de relever les défis et de vous faire reconnaître pour ce que vous faites, s'il vous plaît ne tombez pas dans le piège du bon emplacement et du package d'avantages...sérieux ! C'est un piège! * Les salaires sont merdiques malgré ce qu'ils veulent vous faire croire.

Amadeus2018-05-18
  7. « Plus ou moins positif »

Employé actuel - Développeur backend à Nice

Je travaille chez Amadeus à temps plein depuis plus de 5 ans

Avantages

Stabilité de l'entreprise, bonne position sur le marché.

Inconvénients

Manque d'opportunités de carrière, surtout pour les non francophones.

Amadeus2018-02-15

« Ingénieur en développement logiciel »

Ancien employé - Développeur Logiciel à Nice

J'ai travaillé chez Amadeus à temps plein plus d'un an

Avantages

+ Industrie intéressante en général + Entreprise solide et poste sécurisé + Avantages géniaux + Bon salaire de départ pour la zone (mais pas aussi bon que ça, comparé aux autres villes d'Europe) + Environnement international et collègues de partout + Approche du travail détendue Ce qui est important, c'est que vous soyez au bureau au bon moment, pas le travail que vous faites + Région Belle nature et proche de la plage et des stations de ski durant l'hiver

Inconvénients

- Paperasserie et beaucoup de politique (effet grande entreprise) - Hiérarchie rigide au sein de l'entreprise, presque aucune chance de se faire entendre si on est à la base - « On n'a pas le budget pour » est une phrase fréquemment entendue - beaucoup de défauts techniques, des petites rectifications qui auraient dû être faites et des problèmes de maintenance - Manque d'innovation - Faible augmentation, quel que soit votre travail (2% +/- 1% par an) - Pas d'évolution de carrière en interne sauf si vous êtes français ou que vous avez étudié dans une université française C'est un secret de Polichinelle - Les gens ne sont pas très ambitieux - Beaucoup de jalousie et de cancans - Strate de responsables intermédiaires trop importante, composée de gens aux opinions arrêtées qui travaillent depuis longtemps dans l'entreprise - Réorganisations une fois par an À la fois petites et grandes

Amadeus2017-12-15

« Bonne entreprise pour commencer votre carrière mais peu d'opportunités si vous restez »

Ancien employé - Analyste en définition de produit à Antibes

J'ai travaillé chez Amadeus à temps plein plus de 3 ans

Avantages

- Votre expérience chez Amadeus dépend principalement de l'équipe à laquelle vous appartenez. Certains départements créent et investissent dans de nouveaux produits, d'autres ne font que de la maintenance ou des migrations, avec peu d'opportunités de travailler avec les clients. - Si vous débutez chez Amadeus dans une bonne équipe, vous aurez du plaisir et travaillerez sur des projets intéressants. Il n'y a pas de pression et la vie quotidienne est confortable. Cependant, à long terme, il est effrayant de constater que dans une décennie, vous aurez probablement le même titre d'emploi, ayant reçu une augmentation de salaire moyenne constante, mais sans avoir reçu d'augmentation significative de salaire ou de transporteur. - Pros ○ Les emplois sont intéressants si vous aimez l'informatique, les voyages ou les défis complexes en général. ○ Il est possible de mener de nouveaux projets si vous faites preuve de motivation. ○ Les collègues et l'environnement de travail sont dynamiques et amicaux. Comme dans toutes les grosses sociétés, il y a d'importants jeux politiques. Cela vous fera parfois perdre du temps, mais hormis quelques dirigeants, nous choisissons généralement la meilleure solution pour la société. ○ C'est une grande entreprise, mais les connaissances sont facilement accessibles et les processus restent suffisamment ouverts pour vous permettre de faire votre travail. ○ Excellente politique de formation. ○ Les salaires et des avantages sociaux sont assez compétitifs. ○ Nice et la Côte d'Azur sont des endroits où il fait bon vivre, en particulier pour les familles. ○ Dans certains services, il existe de véritables possibilités d'aller travailler à l'étranger avec des conditions financières assez attractives (Singapour, Dubaï, Boston, etc.). ○ Amadeus est ○ L'activité de l'entreprise est en croissance et, même si Amadeus ne le chamboulera jamais, ni n'innovera ou ne sera jamais prêt à être bousculé, l'environnement économique est relativement stable.

Inconvénients

- Avantages ○ La politique RH ressemble à celle d'une entreprise publique française des années 80 et non à celle d'une entreprise informatique de 2017. Toutes les activités RH sont archivées, exprimer votre opinion peut vous attirer des ennuis, les RH règnent sur l'entreprise. ○ Le travail et la motivation ne sont pas très bien récompensés financièrement. Les augmentations de salaire et les primes annuelles sont globalement les mêmes pour tous les employés, qu'ils travaillent dur ou fassent le minimum. Une promotion à un rôle d'encadrement n'offre qu'une augmentation très limitée. ○ Par conséquent, en travaillant dur ou non, en 10 ans on peut retrouver à un poste assez similaire avec un salaire ayant augmenté de 3 % par an. ○ Autre conséquence, Amadeus compte de nombreux employés ayant plus de 10 ans d'ancienneté qui feront le minimum et arrêteront totalement de se préoccuper de leur travail. Passant une journée entière sur Facebook est acceptée ici. ○ La logique derrière les promotions est absurde. Certains salariés resteront directeurs intérimaires pendant deux ans, mais l'entreprise cherchera toujours un remplaçant et leur dira qu'ils ne correspondent pas au poste. Pourquoi les laisser assurer l'intérim pendant deux ans dans ce cas ?! ○ Les opportunités de carrière sont limitées, les cadres sont encouragés à mener des équipes plus grandes et à les fusionner, le nombre de cadres est donc en diminution, et les postes de direction sont toujours occupés par les mêmes personnes. ○ Lorsqu'il y a des promotions, l'augmentation de salaire est minime. ○ Techniquement, vous n'y trouverez pas les dernières technologies, même si récemment l'entreprise a sacrifié la cohérence technique pour offrir plus de liberté aux développeurs. Vous travaillerez donc sur des technologies anciennes avec une structure cohérente, ou sur des technologies récentes sur lesquelles vous serez le seul à travailler. ○ Les augmentations, les primes et les avantages (comme l'indemnité véhicule) baissent constamment tous les ans, même si les revenus, les bénéfices et les réservations augmentent de 10 % tous les ans.

Amadeus2017-01-28
  10. « Une prison froide et sans cœur »

Ancien stagiaire - Ingénieur Développement Logiciel à Nice

J'ai travaillé chez Amadeus à moins d'un an

Avantages

Avoir un bon CV Ouvert aux candidats internationaux Des personnes du monde entier J'ai essayé mais je n'ai rien trouvé d'autre.

Inconvénients

Salaires des stagiaires très bas (en tant que stagiaire pendant 6 mois), mon salaire couvre à peine mon loyer : 600 euros contre 573 euros pour le loyer (l'endroit le moins cher que j'ai pu trouver) et la vie y est super chère alors imaginez-vous de travailler tous les jours et toujours dépenser vos économies sur place. J'ai vu 5 ou 6 personnes partir pendant que je travaillais là-bas parce qu'il n'y avait pas d'opportunités (entreprise française typique qui sous-paye ou surpaye les gens selon l'école que vous fréquentiez). Le lieu est une prison sans voiture, je ne pourrais aller nulle part puisque les bus sont rares (un par heure), mais on s'en fiche... La gestion est française : les responsables non-tech qui vous donnent du fil à retordre sans prendre le temps de comprendre les problèmes.

Amadeus2017-02-14