Avis d'employés de chez Amadeus sur "old technology"

Mis à jour le 19 juin 2019

3.8
Amadeus President & CEO  Luis Maroto
Luis Maroto

Avis sur « old technology »

1. « Bonne entreprise »

Ancien employé - Gestionnaire de mise en œuvre à Nice

J'ai travaillé chez Amadeus à temps plein plus de 3 ans

Avantages

Entreprise internationale, environnement de travail multiculturel, possibilité d'effectuer un changement de carrière radical au sein de l'entreprise

Inconvénients

Beaucoup de technologies obsolètes sont encore utilisées. Les couches hiérarchiques favorisent la lenteur du processus de changement.

« Bonne entreprise pour commencer votre carrière mais peu d'opportunités si vous restez »

Ancien employé - Analyste en définition de produit à Antibes

J'ai travaillé chez Amadeus à temps plein plus de 3 ans

Avantages

- Votre expérience chez Amadeus dépend principalement de l'équipe à laquelle vous appartenez. Certains départements créent et investissent dans de nouveaux produits, d'autres ne font que de la maintenance ou des migrations, avec peu d'opportunités de travailler avec les clients. - Si vous débutez chez Amadeus dans une bonne équipe, vous aurez du plaisir et travaillerez sur des projets intéressants. Il n'y a pas de pression et la vie quotidienne est confortable. Cependant, à long terme, il est effrayant de constater que dans une décennie, vous aurez probablement le même titre d'emploi, ayant reçu une augmentation de salaire moyenne constante, mais sans avoir reçu d'augmentation significative de salaire ou de transporteur. - Pros ○ Les emplois sont intéressants si vous aimez l'informatique, les voyages ou les défis complexes en général. ○ Il est possible de mener de nouveaux projets si vous faites preuve de motivation. ○ Les collègues et l'environnement de travail sont dynamiques et amicaux. Comme dans toutes les grosses sociétés, il y a d'importants jeux politiques. Cela vous fera parfois perdre du temps, mais hormis quelques dirigeants, nous choisissons généralement la meilleure solution pour la société. ○ C'est une grande entreprise, mais les connaissances sont facilement accessibles et les processus restent suffisamment ouverts pour vous permettre de faire votre travail. ○ Excellente politique de formation. ○ Les salaires et des avantages sociaux sont assez compétitifs. ○ Nice et la Côte d'Azur sont des endroits où il fait bon vivre, en particulier pour les familles. ○ Dans certains services, il existe de véritables possibilités d'aller travailler à l'étranger avec des conditions financières assez attractives (Singapour, Dubaï, Boston, etc.). ○ Amadeus est ○ L'activité de l'entreprise est en croissance et, même si Amadeus ne le chamboulera jamais, ni n'innovera ou ne sera jamais prêt à être bousculé, l'environnement économique est relativement stable.

Inconvénients

- Avantages ○ La politique RH ressemble à celle d'une entreprise publique française des années 80 et non à celle d'une entreprise informatique de 2017. Toutes les activités RH sont archivées, exprimer votre opinion peut vous attirer des ennuis, les RH règnent sur l'entreprise. ○ Le travail et la motivation ne sont pas très bien récompensés financièrement. Les augmentations de salaire et les primes annuelles sont globalement les mêmes pour tous les employés, qu'ils travaillent dur ou fassent le minimum. Une promotion à un rôle d'encadrement n'offre qu'une augmentation très limitée. ○ Par conséquent, en travaillant dur ou non, en 10 ans on peut retrouver à un poste assez similaire avec un salaire ayant augmenté de 3 % par an. ○ Autre conséquence, Amadeus compte de nombreux employés ayant plus de 10 ans d'ancienneté qui feront le minimum et arrêteront totalement de se préoccuper de leur travail. Passant une journée entière sur Facebook est acceptée ici. ○ La logique derrière les promotions est absurde. Certains salariés resteront directeurs intérimaires pendant deux ans, mais l'entreprise cherchera toujours un remplaçant et leur dira qu'ils ne correspondent pas au poste. Pourquoi les laisser assurer l'intérim pendant deux ans dans ce cas ?! ○ Les opportunités de carrière sont limitées, les cadres sont encouragés à mener des équipes plus grandes et à les fusionner, le nombre de cadres est donc en diminution, et les postes de direction sont toujours occupés par les mêmes personnes. ○ Lorsqu'il y a des promotions, l'augmentation de salaire est minime. ○ Techniquement, vous n'y trouverez pas les dernières technologies, même si récemment l'entreprise a sacrifié la cohérence technique pour offrir plus de liberté aux développeurs. Vous travaillerez donc sur des technologies anciennes avec une structure cohérente, ou sur des technologies récentes sur lesquelles vous serez le seul à travailler. ○ Les augmentations, les primes et les avantages (comme l'indemnité véhicule) baissent constamment tous les ans, même si les revenus, les bénéfices et les réservations augmentent de 10 % tous les ans.

« Agréable endroit pour s'amuser, mauvais endroit pour évoluer et apprendre »

Ancien employé - Ingénieur Logiciel à Nice

J'ai travaillé chez Amadeus à temps plein plus de 3 ans

Avantages

+ International + La Côte d'Azur + Ambiance décontractée

Inconvénients

- Mentalité bureaucratique française - Pas de méritocratie - Des décennies de vieille technologie - Lent - Politique - 2 - 3 % d'augmentation de salaire - Aucune chance d'être dans la direction générale pour les non européens

« Mauvaise gestion, longues heures de travail, pas de promotion. »

Employé actuel - Ingénieur Logiciel à Biot, Provence-Alpes-Côte d'Azur

Je travaille chez Amadeus à temps plein depuis moins d'un an

Avantages

Un bon endroit pour les gens paresseux. Un bon endroit pour les gens qui veulent juste rester un peu et gagner de l'argent.

Inconvénients

Pas d'opportunité de promotion et discrimination sur l'âge. Tous les managers ont travaillé depuis plus de 10 ans. - Mauvaise gestion. Il n'y a jamais d'agenda pour les réunions. On dirait une blague. - Racisme, même si çà se dit multiculturel. - L'innovation est juste un slogan, mais le management ne l'apprécie pas. Utilise une vieille technologie, probablement la même qu'à ces débuts il y a 25 ans. Je peux voir que l'entreprise va mourir dans quelques années à cause du goulot des vieilles technologies. - Longues heures de travail, ce qui est contraire à la loi française. - Salaires en dessous de la moyenne, pour qu'ils puissent engager plus de personnes, pour avoir l'air d'une grosse société d'informatique, mais çà ne l'est pas...elle ne fait pas de bon profit. - Pas de boissons gratuites, pas de repas de midi gratuit. - Située loin avec peu de transport en commun. Prendre les transports en commun pour aller et revenir du travail prend une heure. - Ne traite pas les employés de manière juste, environ 40% de l'équipe sont des contracteurs extérieurs, ce qui donne une force de travail instable et qui n'est pas loyale. (Je ne croyais pas les mauvais aspects décrits par les autres sur Glassdoor à propos d'Amadeus,. Mais après avoir travaillé ici, je suis tout à fait d'accord avec tous les commentaires négatifs).

« Vous êtes un développeur sénior ? Ne vous engagez pas. »

Employé actuel - Anonymous à Biot, Provence-Alpes-Côte d'Azur

Je travaille chez Amadeus à temps plein

Avantages

Pour le bureau de Sophia Antipolis : - la côte d'Azur - les Alpes - bureaux confortables

Inconvénients

Technologie : - technologie dépassée - faible qualité de code C++ - de nombreux intergiciels internes - des outils internes médiocres - aucune volonté de changer Carrières et avantages : - les promotions sont basées sur les « grandes écoles » françaises. - pas de promotion non plus si vous êtes un développeur important. Le travail, le talent et la méritocratie ne font pas partie du vocabulaire d'Amadeus - les bonus et autres avantages financiers ont considérablement baissé depuis 2007, ce qui donne encore moins envie de rejoindre l'entreprise. - augmentations de salaire en-dessous de la moyenne pour les développeurs sénior, soi-disant pour favoriser les plus jeunes. Donc en résumé, les développeurs sénior ne sont pas incités à rester. - si vous êtes un sénior, ne soyez pas charmé par le salaire important qu'ils vous offrent pour vous embaucher. Ils ne vous accorderont sûrement pas d'augmentation correcte l'année suivante. C'est ce qu'il s'est passé pour des amis développeurs séniors qui ont rejoint l'entreprise. - et bien sûr, ressources humaines inexistantes

« Consultant informatique chez Amadeus. »

Employé actuel - Consultant TI à Nice

Je travaille chez Amadeus à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

Un restaurant agréable, un bon environnement, des horaires flexibles, un salaire correct.

Inconvénients

Peu d'opportunités de promotion, la plupart des équipes dans lesquelles vous travaillez font des choses ennuyeuses sur les serveurs et travaillent avec de vieilles technologies. Situé dans un village technologique sans rien autour. Nice est à 45 minutes en voiture ou une heure en bus pendant les heures de pointes.

« Ingénieur logiciel chez Amadeus »

Ancien employé - Ingénieur Logiciel à Biot, Provence-Alpes-Côte d'Azur

J'ai travaillé chez Amadeus à temps plein plus d'un an

Avantages

Beau temps toute l'année Bon salaire Bon équilibre entre le travail et la vie privée Si vous aimez la partie fonctionnelle de l'industrie aéronautique, c'est l'endroit rêvé pour vous

Inconvénients

Peu de chances de faire carrière (si vous êtes un développeur, il va falloir arrêter de coder et apprendre des choses fonctionnelles) Vous n'améliorerez pas vos talents de code, les technologies sont vieilles, tout comme les outils internes, le code est terrible Si vous aimez coder, tâchez de partir avant 2 ans avant que vos n'oubliez le code. Vous ne ferez pas beaucoup de nouveau code, vous réglerez beaucoup de bogues, répondrez à des clients qui se plaignent, et vous ferez la plupart du temps de la maintenance de code Vous ne travaillerez pas avec beaucoup de gens intelligents

« Travail intéressant mais frustrant »

Analyste de données stagiaire à Nice

Je travaille chez Amadeus à

Avantages

L'industrie du voyage est très intéressante à découvrir. Les personnes sont accessibles et ouvertes. La zone de travail est très sympathique, même si la circulation est un cauchemar aux heures de pointe.

Inconvénients

Vieille technologie : étant donné le succès d'Amadeus, les clients n'ont pas encore remarqué qu'il y avait de gros problèmes de sécurité des données Élitisme : si vous ne faites pas partie de la "Grande Ecole" française, vous n'avez pas beaucoup de chance de monter les échelons, même si vous êtes le meilleur dans votre domaine Manque de respect : Beaucoup d'entrepreneurs sont licenciés d'un coup. Même si votre travail est indispensable - pour éviter cette situation, vous devez être ami avec les bonnes personnes. Au fait, un jour, des collègues m'ont dit que pour avoir une bonne carrière il fallait coucher avec les bonnes personnes... et croyez-moi, ils ne plaisantaient pas... Des personnes des départements Voiture, Hôtel ou Croisière n'iront que difficilement dans le département Aviation

« Mauvaise gestion sur multiples niveaux, idéal pour la retraite »

Ingénieur Logiciel à Valbonne

Je travaille chez Amadeus à

Avantages

La région Côte d'Azur est si merveilleuse, si vous aimez la nature et le plein air. Les montagnes ne sont qu’à une distance de quelques heures et se prêtent au ski et à la randonnée. Les plages sont très proches, vous avez le choix entre le sable de Juan-

Inconvénients

Technologie démodée, non pas seulement au niveau du logiciel, mais aussi de la méthodologie développementale. Les développeurs qui réellement font le travail n'ont rien à dire pendant la phase de planification. Toutes les décisions viennent quasiment «d'en haut». En raison du fait qu'il n'existe pas de réelle méthodologie de travail, il y a des périodes d'inactivité CHOQUANTES. La communication est un vrai problème. Il n'y a pas de communication entre les équipes, ce qui conduit à tant de frustration lorsque les choses ne fonctionnent pas. Le code source est une catastrophe. Si vous êtes un développeur ambitieux qui veut travailler avec la dernière et la meilleure technologie du secteur logiciel, vaudrait mieux pour vous de chercher ailleurs que dans cette société.