Avis d'entreprise sur "work environment" chez Amadeus | Glassdoor.fr

Avis d'employés de chez Amadeus sur "work environment"

Mis à jour le 15 déc. 2019

3.8
Amadeus President & CEO  Luis Maroto
Luis Maroto

Avis sur « work environment »

1. « Ingénieur de soutien aux opérations »

Employé actuel - Anonymous à Biot, Provence-Alpes-Côte d'Azur

Je travaille chez Amadeus à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

Avantages sociaux, cadre de travail, salaire. Une entreprise très prospère qui se développe très bien.

Inconvénients

Le stationnement certains jours, rigide et lent à changer.

Amadeus2017-02-03
  2. « Gestionnaire de Déploiement Senior »

Employé actuel - Chef De Projet à Nice

Je travaille chez Amadeus à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

International, projets mondiaux, équilibre travail-vie personnelle, environnement de travail agréable et peu stressant

Inconvénients

Progression difficile, absence d’attitude décisionnelle/leadership, feuille de route mal définie, lenteur

Amadeus2019-12-15

« mauvaise atmosphère »

Employé actuel - Employé anonyme à Nice

Je travaille chez Amadeus à temps plein depuis plus de 10 ans

Avantages

l'environnement de travail est très beau

Inconvénients

une seule chose est primordiale : le budget et les avantages

Amadeus2019-12-11
  4. « Bonne entreprise »

Ancien employé - Gestionnaire de mise en œuvre à Nice

J'ai travaillé chez Amadeus à temps plein plus de 3 ans

Avantages

Entreprise internationale, environnement de travail multiculturel, possibilité d'effectuer un changement de carrière radical au sein de l'entreprise

Inconvénients

Beaucoup de technologies obsolètes sont encore utilisées. Les couches hiérarchiques favorisent la lenteur du processus de changement.

Amadeus2019-06-19
  5. « bon employeur en général »

Employé actuel - Anonymous

Je travaille chez Amadeus à temps plein

Avantages

un bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée, un bon environnement de travail

Inconvénients

Les compétences et les expériences acquises se limitent au secteur du voyage.

Amadeus2019-05-10
  6. « Une bonne entreprise où travailler. »

Ancien stagiaire - Anonymous à Antibes

J'ai travaillé chez Amadeus à

Avantages

Cantine pour déjeuner et environnement de travail agréables

Inconvénients

situation, salaire, pas de place pour de nouveaux recrutements

Amadeus2018-04-26
  7. « Bon lieu de travail si vous recherchez le juste équilibre entre travail et vie privée »

Employé actuel - Chef De Produit à Nice

Je travaille chez Amadeus à temps plein depuis plus de 3 ans

Avantages

Bel environnement de travail, bien situé. Bon équilibre entre travail et vie privée.

Inconvénients

Lente évolution de carrière

Amadeus2018-02-27
  8. « Bonne culture »

Intérimaire actuel - Business Analyst à Nice

Je travaille chez Amadeus à depuis plus d'un an

Avantages

* Un super environnement de travail * Les gens sont sympathiques et vous aident * Excellent équilibre vie professionnelle – vie privée

Inconvénients

* Les décisions mettent du temps à prendre effet * Beaucoup d'exigences floues * Un lieu difficile pour les nouveaux arrivants dans le métier

Amadeus2018-02-12
  9. « Entreprise pour les personnes qui ne se concentrent pas sur l'évolution de carrière. »

Employé actuel - Anonymous à Nice

Je travaille chez Amadeus à temps plein depuis plus de 5 ans

Avantages

Environnement de travail détendu, collègues sympathiques, horaires flexibles, mobilité internationale.

Inconvénients

Il n'existe pas de véritable cheminement de carrière, sauf 1 qui mène à des postes de direction et de cadres supérieurs. La technologie utilisée est aussi dépassée que les clients.

Amadeus2017-09-05

« Bonne entreprise pour commencer votre carrière mais peu d'opportunités si vous restez »

Ancien employé - Analyste en définition de produit à Antibes

J'ai travaillé chez Amadeus à temps plein plus de 3 ans

Avantages

- Votre expérience chez Amadeus dépend principalement de l'équipe à laquelle vous appartenez. Certains départements créent et investissent dans de nouveaux produits, d'autres ne font que de la maintenance ou des migrations, avec peu d'opportunités de travailler avec les clients. - Si vous débutez chez Amadeus dans une bonne équipe, vous aurez du plaisir et travaillerez sur des projets intéressants. Il n'y a pas de pression et la vie quotidienne est confortable. Cependant, à long terme, il est effrayant de constater que dans une décennie, vous aurez probablement le même titre d'emploi, ayant reçu une augmentation de salaire moyenne constante, mais sans avoir reçu d'augmentation significative de salaire ou de transporteur. - Pros ○ Les emplois sont intéressants si vous aimez l'informatique, les voyages ou les défis complexes en général. ○ Il est possible de mener de nouveaux projets si vous faites preuve de motivation. ○ Les collègues et l'environnement de travail sont dynamiques et amicaux. Comme dans toutes les grosses sociétés, il y a d'importants jeux politiques. Cela vous fera parfois perdre du temps, mais hormis quelques dirigeants, nous choisissons généralement la meilleure solution pour la société. ○ C'est une grande entreprise, mais les connaissances sont facilement accessibles et les processus restent suffisamment ouverts pour vous permettre de faire votre travail. ○ Excellente politique de formation. ○ Les salaires et des avantages sociaux sont assez compétitifs. ○ Nice et la Côte d'Azur sont des endroits où il fait bon vivre, en particulier pour les familles. ○ Dans certains services, il existe de véritables possibilités d'aller travailler à l'étranger avec des conditions financières assez attractives (Singapour, Dubaï, Boston, etc.). ○ Amadeus est ○ L'activité de l'entreprise est en croissance et, même si Amadeus ne le chamboulera jamais, ni n'innovera ou ne sera jamais prêt à être bousculé, l'environnement économique est relativement stable.

Inconvénients

- Avantages ○ La politique RH ressemble à celle d'une entreprise publique française des années 80 et non à celle d'une entreprise informatique de 2017. Toutes les activités RH sont archivées, exprimer votre opinion peut vous attirer des ennuis, les RH règnent sur l'entreprise. ○ Le travail et la motivation ne sont pas très bien récompensés financièrement. Les augmentations de salaire et les primes annuelles sont globalement les mêmes pour tous les employés, qu'ils travaillent dur ou fassent le minimum. Une promotion à un rôle d'encadrement n'offre qu'une augmentation très limitée. ○ Par conséquent, en travaillant dur ou non, en 10 ans on peut retrouver à un poste assez similaire avec un salaire ayant augmenté de 3 % par an. ○ Autre conséquence, Amadeus compte de nombreux employés ayant plus de 10 ans d'ancienneté qui feront le minimum et arrêteront totalement de se préoccuper de leur travail. Passant une journée entière sur Facebook est acceptée ici. ○ La logique derrière les promotions est absurde. Certains salariés resteront directeurs intérimaires pendant deux ans, mais l'entreprise cherchera toujours un remplaçant et leur dira qu'ils ne correspondent pas au poste. Pourquoi les laisser assurer l'intérim pendant deux ans dans ce cas ?! ○ Les opportunités de carrière sont limitées, les cadres sont encouragés à mener des équipes plus grandes et à les fusionner, le nombre de cadres est donc en diminution, et les postes de direction sont toujours occupés par les mêmes personnes. ○ Lorsqu'il y a des promotions, l'augmentation de salaire est minime. ○ Techniquement, vous n'y trouverez pas les dernières technologies, même si récemment l'entreprise a sacrifié la cohérence technique pour offrir plus de liberté aux développeurs. Vous travaillerez donc sur des technologies anciennes avec une structure cohérente, ou sur des technologies récentes sur lesquelles vous serez le seul à travailler. ○ Les augmentations, les primes et les avantages (comme l'indemnité véhicule) baissent constamment tous les ans, même si les revenus, les bénéfices et les réservations augmentent de 10 % tous les ans.

Amadeus2017-01-28