Avis sur Amaris

Mis à jour le 2 juil. 2020

3.5
Amaris Chief Executive Officer Jean-François Thunet
Jean-François Thunet
  1. « Superbe expérience »

Employé actuel - Employé anonyme à Lyon

Je travaille chez Amaris à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

Amaris m'a permis de vivre plusieurs vies en 2 ans. C'est une entreprise qui valorise la confiance et donne des responsabilités à ses équipes. La valeur de l'entreprise réside dans ses valeurs qui sont très fortes. Très bonne équipe et très bonne école. Esprit start up permettant d'innover et d'avoir une vraie implication dans tous les domaines.

Inconvénients

Entreprise en construction, parfois un peu d'instabilité

2. « Bonne ESN mais peu largement mieux faire »

Employé actuel - IT Project Manager à Paris

Je travaille chez Amaris à temps plein depuis plus de 3 ans

Avantages

Augmentation annuelle si minimum d'implication Rôle additionel si implication Carte LunchR

Inconvénients

HR castastrophique (erreurs fréquentes bulletin, etc) En fonction du manager nous sommes plus ou moins bien logé Communication de la direction assez désatreuse dans son ensemble De belles valeurs sur le papier mais la réalité peut être tout autre

3. COVID-19
    Utile (3)

« C'est la fin d'une époque ! »

Employé actuel - Consultant à Lyon

Je travaille chez Amaris à temps plein depuis plus de 3 ans

Avantages

- Salaire peut-être correct à l'embauche - Carte restaurant Swile (ex Lunchr) qui passe partout et peut être associé à notre carte bancaire - CSE qui se bat pour défendre les intérêts des salariés

Inconvénients

Il y a beaucoup à dire : - Les managers sont trop jeunes et sont incompétents. De plus, ils veulent nous donner des leçons comme si ont été des idiots. Alors que pour ma part, cela fait 7 ans que je suis dans la vie active, donc je sais ce qu'il faut faire. - À l'heure du Covid-19, malheur au consultant qui se retrouve en intercontrat. On essaiera de lui proposer la rupture conventionnelle. Et s'il refuse, on le menacera de le licencier. - Plus aucun suivi des managers et ne savent même pas ce qu'on fait. On est complètement abandonné chez le client. - Plus d'évènements pour réunir l'ensemble des salariés de l'entreprise, alors qu'il y en avait tout les mois ou tout les deux mois par le passé - Le service RH est nul. J'ai failli saisir le conseil des Prud'hommes, parce qu'ils avaient oublié d'envoyer mon attestation de salaire, 2 mois après mon accident de travail. Le prétexte était qu'ils n'étaient pas certain de la nature de mon accident de travail, alors que la décision appartient à la CPAM ! Amaris c'était bien, avant le passage au groupe Mantu. L'entreprise a énormément grossi et s'est complètement déshumanisé depuis 2019. Je ne conseille donc absolument pas de rejoindre Amaris.

4. « Une très bonne école »

Ancien employé - Manager à Bordeaux, Aquitaine

J'ai travaillé chez Amaris à temps plein plus d'un an

Avantages

Super formateur, très bon système de coaching qui fait toute la différence. Plein d’opportunités à l’international et de très belles évolutions de carrière. Très bonne ambiance et bonnes équipes. Beaucoup de responsabilité et possibilité de faire la différence.

Inconvénients

Rémunération variable attractive et evolutive mais peu d’avantages autres. Rythme de travail important. Les contraintes du monde du conseil se.retrouve évidemment ici aussi. Fonction support délocalisée pas toujours qualitative.

« Manque d'ambition et management trop junior »

Ancien employé - Consultant à Paris

J'ai travaillé chez Amaris à temps plein moins d'un an

Avantages

Salaire plus elevé à l'embauche que d'autres SSII

Inconvénients

Management trop junior, manque de communication, trop grand écart entre les discours et la réalité

« Une ouverture d'esprit qui m'a permis de vivre 3 vies en 10 ans »

Employé actuel - Global Account Manager à Schiltigheim

Je travaille chez Amaris à temps plein depuis plus de 8 ans

Avantages

Tout d'abord, je dirai le respect des valeurs du groupe (engagement, confiance, performance, audace et indépendance), auxquelles je rajouterai le fun Je dirai également l'ouverture d'esprit, permettant de faire évoluer les personnes selon leurs envies et leurs compétences

Inconvénients

La charge de travail, parfois dure à assimiler

7. « Avis Amaris »

Employé actuel - Responsable à Lyon

Je travaille chez Amaris à temps plein depuis plus de 5 ans

Avantages

Entreprise qui donne toute sa confiance aux employés et qui sait apporter de la valeur ajoutée humaine et technique sur ses projets

Inconvénients

Entreprise en fonctionnement start Up et très dynamique, difficile d'établir une certaine stabilité

« L'opportunité d'entreprendre »

Employé actuel - Employé anonyme à Lille

Je travaille chez Amaris à temps plein depuis plus de 3 ans

Avantages

En tant que manager chez Amaris, j'apprécie particulièrement le fait de me sentir coaché pour monter rapidement en compétences dès la sortie de l'école. Il existe une vraie liberté dans les prises de décisions et nous nous voyons rapidement confier des fortes responsabilités. J'aime cet esprit d'entreprendre et me dire que je suis l'acteur majeur de ma réussite au sein d'Amaris. La bienveillance étant au coeur des relations humaines, on s'y sent rapidement à l'aise et envieux de participer à cette aventure humaine.

Inconvénients

Je n'y vois pas d'inconvénient pour le moment

« ESN qui ne sait pas se différencier des autres... Malgré de beaux discours »

Ancien employé - Consultant

J'ai travaillé chez Amaris à temps plein moins d'un an

Avantages

Aucun avantage pour ma part.

Inconvénients

Ne surtout pas se retrouver en interco Aucuns respect des souhaits de mission des consultants Les managers sont trop jeunes et ils ne sont pas coachés

« SSII press-citron qui se veut plus grosse qu'un boeuf »

Ancien employé - Manager à Lyon

J'ai travaillé chez Amaris à temps plein

Avantages

je n'en vois aucun, vraiment aucun

Inconvénients

Le contrat n'est pas respecté. On pouvait choisir soi-disant sa mission, et ne pas subir de mobilité , or c'est tout le contraire. Et en plus on vous demande de prospecter des clients en appellant les anciens employeurs et y faire la promo d'Amaris...il n'y a pas pire pour sa carrière. On vous oblige à trouver des "projets internes" , à former les autres pour éviter de payer des formations certifiées, bref on fait tout et n'importe quoi, et pourquoi pas être PDG pendant qu'on y est? Equipe trop jeune et peu formée, gros turnover, objectifs inaccessibles, marge un max sur le dos du personnel. Franchement quand donc les entreprises-clientes comprendront-elles qu'employer des SSII n'est absolument pas signe de qualité et de bon suivi en portant préjudice financièrement aux consultants ???