Avis d'entreprise sur "jeune" chez Amaris | Glassdoor.fr

Avis d'employés de chez Amaris sur "jeune"

Mis à jour le 14 févr. 2020

3.3
Amaris Chief Executive Officer Jean-François Thunet
Jean-François Thunet

Avis sur « jeune »

1. « Enfin une vraie vision »

Employé actuel - Chef De Projet Télécom à Nantes

Je travaille chez Amaris à temps plein depuis moins d'un an

Avantages

Un salaire à la hauteur du marché. Des projets variés avec possibilité de changer de secteur d'activité (diversification de la carrière) Véritable relation de confiance avec les managers qui sont très impliqués. Malgré toutes leurs responsabilités, ils s'arrangent toujours pour se rendre disponible en cas de besoin. Evolution de carrière

Inconvénients

Entité encore jeune donc peu de contact entre consultant mis à part les différents événements organisés pour se rencontrer.

Amaris2018-08-10
  2. « ESN qui ne sait pas se différencier des autres... Malgré de beaux discours »

Ancien employé - Consultant

J'ai travaillé chez Amaris à temps plein moins d'un an

Avantages

Aucun avantage pour ma part.

Inconvénients

Ne surtout pas se retrouver en interco Aucuns respect des souhaits de mission des consultants Les managers sont trop jeunes et ils ne sont pas coachés

Amaris2020-02-14

« A éviter à tout prix »

Ancien employé - Employé anonyme à Strasbourg

J'ai travaillé chez Amaris à temps plein plus d'un an

Avantages

Discours communication et marketing très efficace

Inconvénients

ESN très basique sans réel valeurs d'entreprise Equipe managériale trop jeune, peu qualifiée et peu compétente. Beaucoup de promesses, jamais tenues

Amaris2019-10-22

« A éviter, pourra plaire à certaines personnes en recherche d'aventure »

Ancien employé - Finance à Lyon

J'ai travaillé chez Amaris à temps plein moins d'un an

Avantages

Vie d'expatrié. Pour aller à l'étranger toutes les solutions existes : VIE ou contrat local (ce qui leur coûtera le moins). C'est même presque obligatoire. Pour moi OK puisque je voulais un VIE. Énormément d'opportunités pour voyager. Population très jeune et très bonne ambiance entre les équipes junior. Très peu de compétition, excellent relationnel entre les équipes, une vraie colo dans les locaux à l'étranger. Entrepreneuriat dans l'ADN de la société, si vous êtes très motivé, vous pouvez aller loin. Prise de responsabilité : très rapidement vous pourrez manager des équipes Possibilité de changement de poste.

Inconvénients

Gros turnover : les gens partent rapidement après les VIE ou autre Management médiocre : des équipes jeunes impliquent des managers peu expérimentés Salaires : la société est toujours à la recherche d'optimisation (contrats locaux, VIE etc.) Salaires corrects pour les pays en expat mais bien en deçà de la France, donc compliqué lorsqu'on revient. Salaires en France moyen. Encadrement : on est abandonné très rapidement sur notre scope, nos directeurs opérationnels, nos missions. Un manque d'expérience généralisé dans la société où toutes les équipes sont trop junior + un turnover élevé font que l'information se perd

Amaris2019-07-31

« Des problèmes de gestion et d'éthique »

J'ai travaillé chez Amaris à temps plein

Avantages

- Une entreprise qui donne sa chance aux jeunes - Mobilité internationale possible - Collègues jeunes et sympathiques - La possibilité de mener des projets en interne, du moins si on en a le temps - Laboratoire de R&D qui travaille sur des sujets innovants

Inconvénients

- Management très jeune et très orienté chiffres : Objectifs inaccessibles et qui n'ont aucun sens. Par exemple, des entretiens pour les consultants sont placés sans projets derrière juste pour gonfler les chiffres toucher les primes en conséquence. Il en résulte des horaires souvent très lourds pour les départements concernés, des burn outs fréquents, en somme un abus des juniors et des stagiaires qui veulent simplement bien faire pour un premier emploi - La définition de ces KPI ne suit pas de règle spécifique : les objectifs à atteindre sont les mêmes quelque soit le marché, aboutissant à des tensions puisqu'en effet les différences dans le variable pour un même postes peuvent être importantes. Pas de variation constatée selon la saisonnalité non plus - Beaucoup de stagiaires et de recrutements en VIE, l'objectif plus ou moins avoué étant d'affecter le moins de ressources possibles à la masse salariale. Cette volonté apparaît clairement dans le développement accru vers des pays où le coût salarial est moins important (Tunisie, Chine, Roumanie, Espagne...) - L'unique objectif est la croissance, envers et contre tout. En conséquence, il n'y pas vraiment de valeurs à partager ou de volonté d'avoir un impact positif sur la société. Le bien-être au travail n'est pas une question de premier plan, du tout. - Manque de transparence, l'entreprise a de gros défauts quand il s'agit de mener la conduite de changement. La faute à une volonté de faire constamment dans le bénéfice à court terme, le "quick win", ou de privilégier le quantitatif au qualitatif, plutôt que de lancer des projets d'envergure. Du coup, la montée en compétences est très limitée dans certains départements. - Montée en compétences limitée d'autant plus que les formations proposées ne sont pas très variées. Non à cause des personnes au sein du département en charge des formations, mais parce que, dans cette volonté de constamment limiter les coûts, les fonctions supports sont délaissées et en sous-effectif (RH, marketing...) - Enfin, une hiérarchie très verticale. Le gros problème étant qu'on nous annonce le contraire en entretien. Le manque de transparence est très prégnant et il est difficile d'avoir une vision de la stratégie à court comme à long terme.

Amaris2019-03-10

« Une SSII comme les autres »

Ancien employé - Ingénieur Consultant à Paris

J'ai travaillé chez Amaris à temps plein

Avantages

Je ne suis pas resté suffisamment longtemps pour les découvrir. Le MUG du pack du nouvel arrivant acheté chez un discounter?

Inconvénients

- Le salaire que vous demandez est amputé de 5% pour les primes de performance et de vacances!!!. Donc prévoir un petit plus si vous souhaitez le salaire demandé. - Le processus de recrutement qui vous oblige à revenir plusieurs fois (3 fois). Pourquoi ne pas tout organiser sur une journée? GE, par exemple , arrive à le faire! La réponse de l'entreprise est difficile à comprendre lorsque vous osez poser la question "Les managers ne sont pas tous disponibles au même moment" - J'ai été approché pour un recrutement sur profil: Je m'attendais à un contrat dans la foulée des premiers contacts. Ce n'est qu'une fois le client trouvé que le contrat m'a été proposé... Gros décalage avec le discours des jeunes "chargé de recrutement" !

Amaris2018-06-03
  7. « Société très dynamique »

Ancien stagiaire - Stagiaire anonyme

J'ai travaillé chez Amaris à moins d'un an

Avantages

- Beaucoup de responsabilités - Environnement dynamique - Reconnaissance relative des talents - Accompagnements des managers - Très agréable équipe de travail - Projets intéressants

Inconvénients

- Equilibre vie pro/perso très difficile à avoir - Management encore jeune et peut manquer de sagesse dans la prise de décision - Salaires en dessous du marché

Amaris2018-05-18
  8. « Un passeport pour l'international »

Je travaille chez Amaris à temps plein

Avantages

Beaucoup d'opportunites de mobilites en Europe, en Asie, en Amerique du Nord. Fait confiance aux jeunes. Fonctionne sous forme de meritocratie : si ca fonctionne, carriere qui decolle rapidement et remuneration tres attractive.

Inconvénients

Une societe jeune dans 50 pays, certains process ne sont pas totalement au point. Beaucoup de projets dans toous les sens : il faut arriver `a suivre, le rythme est soutenu mais l'opporuntite d'apprendre est incroyable !

Amaris2016-07-29
  9. « Entreprise à fuir, à éviter. »

Employé actuel - Consultant à Genève

Je travaille chez Amaris à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

Pas d'avantage identifié, rien de positif

Inconvénients

1)Entreprise qui n'hésite pas à vous licencier sans regret dès que la mission termine 2) Manageurs très jeunes qui sortent à peine d'école de commerce, ne connaissent rien au métier 3) Salaire très très bras par rapport au marché suisse, ne vous faites pas avoir surtout quand vous venez de la France. Ils profitent de votre ignorance de votre marché suisse pour vous doubler.

Amaris2019-11-11
  10. « Formateur pour un début de carrière »

Je travaille chez Amaris à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

- équipe jeune & dynamique - flexibilité - afterwork/restaurants régulièrement - possibilité d'évolution rapide

Inconvénients

- pas de process - beaucoup de jeunes profiles - management et encadrement qui laisse à désirer

Amaris2019-09-02