Avis sur American Express | Glassdoor.fr

Google utilise des cookies pour améliorer votre expérience sur le site. En continuant, vous acceptez d'utiliser nos cookies. OK | En savoir plus

Avis sur American Express

Dernière mise à jour : 18 octobre 2017
5 031 avis

Contrat PermanentTemps Partiel

3,8
StarStarStarStarStar
Tendances des évaluationsTendances des évaluations
Recom­mandent
American Express Chairman and CEO Ken Chenault
Ken Chenault
3 116 Évaluations

5 031 Avis des employés

Trier: PopulairesÉvaluationDate

1. «Stage Assistant chef de produit»

Ancien employé - Employé anonyme - Rueil-Malmaison

Avantages

J'ai beaucoup apprécié l'encadrement et le suivi par les managers. De plus, les budgets marketing permettent de développer des campagnes intéressantes. Enfin, le réseau mondial Amex est une valeur sûre.

Inconvénients

Les process sont beaucoup trop rigides. Amex a les inconvénients d'un grand groupe. Attention à bien respecter les procédures.

Assouplissez les procédures, inspirez-vous des start-up et accompagnez vos collaborateurs vers la réussite.

2. «Un groupe qui a 40 ans de retard!»

Ancien employé - Sales Manager Mid Market - Rueil-Malmaison
    Ancien employé - Sales Manager Mid Market - Rueil-Malmaison
    Désapprouve le PDG

J'ai travaillé chez American Express en Contrat Permanent (Moins d'un an)

Avantages

Peu d'avantages en dehors des classiques d'un grand groupe américain: Salaire, Comité d'entreprise, véhicules d'entreprise. Management très disponible pour vérifier chacune de vos action !

Inconvénients

Rueil c'est bien mais c'est loin. Process usines à Gaz. Si vous aimez passer votre semaine en réunion c'est fait pour vous. Management, process, stratégie qui datent des années 1980. Si vous aimez Excel, réfléchir à des choses inutiles pendant des heures de réunion faire du politique ou commencer chaque phrase par c'est génial, allez-y! Formation qui n'en est pas une, Manager incompétents et hors d'âge. Attention très mauvaise ambiance car le siège français sort d'un plan social. Produits sont vieux et ne répondent plus aux attentes des clients...

À ce stade la je crois qu'il est trop tard de donner des conseils car la direction est enfermé dans le passé et n'a aucune latitude car tout est géré depuis le UK

3. «Donner beaucoup de soi»

Employé actuel - Employé anonyme - Rueil-Malmaison
    Employé actuel - Employé anonyme - Rueil-Malmaison
    Aucune opinion sur PDG

Avantages

13ème mois, intéressement, épargne entreprise, bon salaire.

Inconvénients

Tous les appels sont écoutés, non respect de la vie privée.

Mettre un peu plus d'honnêteté et d'humanité.

4. Ceci vous a été utile ? La communauté a besoin des contributions de chacun – Ajouter un Avis anonyme

5. «enrichissant»

J'ai travaillé chez American Express en Contrat Permanent

Avantages

politique de rémunération, diversité, richesse des missions

Inconvénients

environnement et échanges professionnels construits sur les reseaux internes

think out of the box!

6. «Salaire intéressant»

Aucune opinion sur PDG

Avantages

American Express rémunère correctement ses collaborateurs

Inconvénients

Problématique de stratégie à long terme

N/A

«Bonne boîte mais ne se renouvelle pas»

Employé actuel - Responsable Grands Comptes - Rueil-Malmaison
    Employé actuel - Responsable Grands Comptes - Rueil-Malmaison

Je travaille chez American Express à plein temps (Pendant plus de 5 ans)

Avantages

Groupe International avec avantages et relatives sécurité d'emploi en dehors des PSE. Autonomie des salariés, home office, bonne ambiance générale en font une boîte recommandable.

Inconvénients

La boîte étouffe sous les process et le risk management. Retards technologiques, inertie commerciale, manque de renouveau manager il. Forte dimension politique interne. Du Middle management rivé à son job/ses acquis malgré forte icompetences. Peu/pas d'évolution.

8. «Bonne ambiance générale»

Employé actuel - IS Project Manager - Paris
    Employé actuel - IS Project Manager - Paris
    Aucune opinion sur PDG

Avantages

travailler dans une multinationale permet d'avoir des opportunités d'évolution assez intéressantes, dans un environnement purement axé marketing pour les profils marketing american express offre l'environnement convenable pour une évolution

Inconvénients

plusieurs process bloquant la mise en oeuvre de nouvelles technologies et empêche la mise à jour technologique. plusieurs plan sociale en cours, environnement sociale incertain.

allégement des process, invesstissement dans un système d'information centralisé et identification des KPIs, intégration d'une DSI local en France

9. «Avantages et ambiance générale»

Ancien employé - Employé anonyme - Paris
    Ancien employé - Employé anonyme - Paris
    Aucune opinion sur PDG

Avantages

La société offre des avantages certains à ses collaborateurs: responsabilisation du travail et donc flexibilité, à chacun la possibilité d'organiser son travail sans se sentir obliger de "faire des heures" et rester tard pour faire bonne figure. La solidité financière de l'entreprise permet des salaires relativement attractifs. Travail en open space mais les salariés ne sont pas les uns sur les autres, l'espace privée est relativement respecté. les salariés sont respectueux les uns des autres.

Inconvénients

Il est assez difficile de s'intégrer au système de déjeuner "one to one" qu'ont instauré les collaborateurs et qui rend relativement difficile l'intégration des nouveaux.

Il est serait intéressant de susciter des déjeuner d'équipe ou de groupes en open space pour décloisonner.

«Belle entreprise avec de nombreux avantages»

Ancien employé - Employé anonyme - Rueil-Malmaison

J'ai travaillé chez American Express en Contrat Permanent (Pendant plus de 3 ans)

Avantages

Belle entreprise internationale, avec une ame et une fierté d'appartenance des collaborateurs.
    Remunération sur 13 mois + participation + interessement + plan d'epargne entreprise + CE actif (particulierement sur les voyages°

Inconvénients

Charge de travail importante, pression des actionnaires, politique reactive a la conjncture economique sur du court terme (donc plan de licenciements), volonté d'externaliser tout ce qui n'est pas coeur de métier (particulièrement pour les fonctions support) ce qui rend chaque tache un peu plus difficile

«Une bonne entreprise qui prend un très mauvais chemin... Et c'est dommage.»

Employé actuel - poste marketing - Rueil-Malmaison
    Employé actuel - poste marketing - Rueil-Malmaison

Je travaille chez American Express à plein temps

Avantages

Fort sentiment d'appartenance, avantages sociaux, un salaire relativement honnête même s'il y a quand même mieux ailleurs. Jusqu'ici j'aurais dit pas de cas de harcèlements car c'est une boîte qui tient à son étiquette de "great place to work", et qui est donc très vigilante sur ce point, mais dernièrement j'ai été témoin de certains cas de ce type, donc...

Inconvénients

L'hypocrisie quant à l'"écoute" des salariés, tout est très politique, les décisions sont prises en fonction des affinités des directeurs. Tout s'est énormément dégradé depuis les 10 dernières années, le management devient comme ailleurs : court-termiste, et ce n'est bien sûr pas pour améliorer les conditions des salariés. Une ambiance très "Disneyland" qui peut vite taper sur les nerfs et beaucoup de brasseurs de vent, 2 choses qui peuvent être difficilement supportable pour les personnes privilégiant l'efficacité et l'honnêteté.
    Il y a un plan social en ce moment, ce qui ne met pas une ambiance de folie, mais ces inconvénients cités sont sans lien et sont plus généraux. Il s'agit là d'une tendance générale.

Arrêter d'être court-termistes... On a déjà vu à maintes reprises que ça ne fonctionnait pas... Mais c'est à se demander à quel point cela n'est pas volontairement provoqué. Sociétés écrans les filiales de ce genre de grands groupes financiers ?

Affichage 5 031 de 5 309 avis
Réinitialiser les filtres