Avis sur Appway

Mis à jour le 8 nov. 2019

3.4
Appway CEO, Founder Hanspeter Wolf (no image)
Hanspeter Wolf
  1. « Belle compagnie ! »

Ancien employé - Anonyme à Chiasso

J'ai travaillé chez Appway à temps plein plus d'un an

Avantages

J'ai travaillé chez Appway pendant 2 ans et demi et je peux dire que c'était l'une des plus belles expériences de travail que j'ai eues : des personnes sympathiques, un bel environnement, de beaux bureaux. J'avais un manager qui me soutenait et me donnait la possibilité de travailler sur plusieurs projets/domaines dans lesquels je pensais pouvoir avoir un impact. L'équipe de direction est expérimentée ; le PDG est super gentil et aimable, très sympathique et traite les gens comme des personnes, et non comme des employés ou des chiffres. Il a construit au fil des ans une belle culture d'entreprise que je soupçonne être très difficile à trouver de nos jours. Dans l'ensemble, je l'aime bien et je recommanderais certainement l'endroit à toute personne désireuse d'apprendre et de travailler.

Inconvénients

Je ne vois pas « d'inconvénients ».

« Période de turbulence »

Employé actuel - Anonymous

Je travaille chez Appway à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

Travailler depuis chez soi Horaires flexibles Projets intéressants L'équipe est très sympathique et compétente

Inconvénients

Rotation fréquente du personnel Capacités de gestion moyennes Manque d'opportunités Manque de visibilité

« Une entreprise assez acceptable. »

Employé actuel - Ingénieur Logiciel à Chiasso

Je travaille chez Appway à temps plein depuis plus de 3 ans

Avantages

J'ai travaillé dans cette entreprise pendant un certain temps et j'ai vu des gens se rallier et partir. Certains des départs ont été une grande perte (mais bon, une entreprise n'est pas éternelle, comme une épouse), d'autres pas. En fait, ceux qui ont démissionné rapidement ou qui ont été licenciés sont probablement responsables de toutes les commodités que vous pouvez lire ici à propos d'Appway (c.-à-d. toutes les critiques 1 étoile). Qu'attendez-vous d'autre de quelqu'un qui a été licencié ou qui a changé d'entreprise après 6 mois parce qu'il a découvert qu'il était censé faire principalement des corrections de bugs ? De plus, tout le monde écrit des critiques en tant qu'ingénieur logiciel. Mais bon, il y a plus de critiques que de développeurs. Il y a quelque chose d'étrange ici :) Ce qui est drôle, c'est que la plupart de ceux qui sont partis n'étaient pas non plus des travailleurs acharnés. Vous travaillez dur toute la journée, arrivez tôt au bureau, faites des heures supplémentaires, mais vous devez aussi entendre quelqu'un qui passe la plupart de son temps à fumer et à boire du café, dire que tout est mauvais. S'il vous plaît, dans ce cas, considérez de longues vacances, un déménagement dans une autre zone de travail (par exemple, l'agriculture) ou la prise d'un psychologue. Je pense que le travail est bien meilleur que la plupart des emplois que l'on peut trouver en Italie et au Tessin. Le temps de travail est flexible, le bureau est incroyable, si vous payez il y a un stationnement (pas si bon marché), vous avez une cuisine et des fruits et café quotidien. J'ai aussi vu comment les gens essayaient de résoudre certaines situations qui les rendaient malheureux (pas toujours heureux). Le produit évolue et vous n'avez pas à faire que des corrections de bogues : nous publions une version principale chaque année, quelque chose doit être fait.

Inconvénients

Cela dit, tout n'est pas parfait. Le code doit être amélioré et les technologies que nous utilisons doivent être mises à jour de toute urgence. Ce n'est pas tout le monde à la direction qui considère cela comme une priorité et comme une simple chose à propos de ce que nous devrions faire pour l'avenir. On ne peut pas transformer un droïde dans l'Étoile de la Mort simplement en l'inscrivant dans le plan 2020. Le changement exige des gens et des investissements. Ce n'est pas gratuit. La récompense ne fonctionne pas du tout et n'est pas liée à la contribution de la personne aux objectifs assignés.

4. « Continuez comme ça ! »

Je travaille chez Appway à temps plein

Avantages

excellent processus d'embauche, des gens formidables pas de course folle, tout le monde aide tout le monde la rétroaction est demandée, appréciée et entendue ils coupent dans le gras

Inconvénients

Quelques difficultés liées à la croissance, rien de dramatique....

5. « L'une des entreprises de logiciels les plus intéressantes de Suisse »

Je travaille chez Appway à temps plein depuis plus de 5 ans

Avantages

L'une des entreprises de logiciels les plus intéressantes de Suisse : dirigée et détenue par son fondateur, internationale, elle se prépare à un prochain bond dans sa croissance. Des gens très motivés et talentueux avec qui travailler, un rythme élevé mais un environnement de travail flexible. Possibilité de grandir dans de nombreux domaines différents et avec des promotions basées sur le travail fourni, chances égales pour les hommes et les femmes.

Inconvénients

L'évolution est constante et la volonté de s'améliorer ne s'arrête jamais. Peut être fatigant et nécessite une ouverture d'esprit en tout temps, ce n'est pas pour tout le monde. Il en va de même pour les attentes et le rythme de travail imposé au personnel.

« Un groupe de personnes au talent remarquable »

Ancien employé - Anonymous

J'ai travaillé chez Appway à temps plein plus d'un an

Avantages

Parmi les nombreuses choses positives dont j'ai fait l'expérience chez Appway, l'environnement de travail est assurément ce que j'apprécie le plus. La passion des fondateurs pour la création d'une entreprise où le travail est ludique et stimulant se retrouve totalement au sein d'Appway. En rejoignant Appway, j'ai été impressionné par le nombre de collègues intelligents et talentueux avec lesquels je travaillais. Ces dix dernières années, l'entreprise a pu réunir une véritable équipe de choc.

Inconvénients

Appway est une entreprise relativement jeune qui cherche encore à définir la structure organisationnelle idéale. Cela implique des changements fréquents dans l'organisation. Personnellement, j'aime cet aspect, puisque chaque changement apporte de nouvelles possibilités d'apprendre et de se développer avec l'entreprise. Cependant, je comprends que cela puisse aussi être déstabilisant pour beaucoup de gens.

« Agréable leadership des cadres supérieurs, manque de connexion horrible entre les cadres moyens et les travailleurs. »

Ancien employé - Ingénieur Logiciel à Chiasso

J'ai travaillé chez Appway à temps plein plus de 3 ans

Avantages

* Le président-directeur générale (Hanspeter), le directeur technique (Oliver) et les nouveaux chefs de services (Claudia…) sont des gens sympas ; * Le début sera agréable, car la plupart des gens seront ouverts d'esprit et disposés à vous aider.

Inconvénients

* Après la période initiale de lune de miel, vous réaliserez que tout le monde ne se soucie que de son projet spécifique ; * Une infime communication verticale : le leadership se fait juste procurer le point de vue des cadres moyens et personne ne vous permet jamais de dire un mot ; * Les enfants aux postes de dirigeant qui semblent toujours manquer de la forêt pour les arbres ; * Les erreurs sont considérées comme des opportunités pour les cadres moyens de se pavaner et de beaucoup crier..., mais jamais comme des opportunités pour entrevoir une croissance. Si vous voulez qu'on vous parle avec condescendance, c'est ici que vous devriez être ; * Préparez-vous à des remontées sans fin... ; oubliez le fait de faire partie d'une équipe. Au même moment, certaines parties perçoivent ça comme une brève remontée.

8. « Très bon parcours, avec quelques obstacles »

Je travaille chez Appway à temps plein depuis plus de 3 ans

Avantages

Développement rapide, nombreuses opportunités, vous pouvez obtenir des responsabilités, le travail est généralement valorisé, une attitude internationale et un personnel ouvert d'esprit et interculturel.

Inconvénients

Complexité du développement et difficulté à absorber, récemment des personnes sont parties à cause de promesses non tenues et du manque d'esprit d'équipe.

« Croissance. »

Je travaille chez Appway à temps plein

Avantages

Culture, Style, Diversité, Innovation, Plate-forme logicielle, Machine à café La Cimbali, Les fêtes d'entreprise

Inconvénients

Diversité, Tout n'est pas bien organisé

« Une bonne entreprise sur le papier, en réalité, vous le regretterez profondément. »

Employé actuel - Ingénieur Logiciel à Chiasso

Je travaille chez Appway à temps plein depuis plus de 3 ans

Avantages

- Équilibre entre vie professionnelle et vie privée (vous pouvez travailler la moitié du temps ou avec la moitié de votre cerveau et personne ne se plaindra si vous êtes à Chiasso). Au fait, est-ce que c'est un vrai pro ?

Inconvénients

- Leadership extrêmement insuffisant (le directeur technique est pratiquement absent). Cela a un impact à tous les niveaux et il n'y a aucune feuille de route technique. - Les technologies sont anciennes et les dettes à ce titre sont énormes (pas de plan concret pour y faire face). - L'automatisation des tests et la focalisation sur la qualité sont complètement hors de leur mentalité. Le test manuel (également pour les développeurs) est toujours une activité quotidienne. - Beaucoup de personnes inexpérimentées (première expérience de travail), en particulier des chefs de produits et des responsables de formation. - Mentalité très conservatrice (l'innovation est un mirage)