Avis des salariés sur Archer Daniels Midland (ADM) | Glassdoor.fr

Avis sur Archer Daniels Midland (ADM)

Mis à jour le 16 sept. 2019

3.7
Archer Daniels Midland (ADM) President and CEO Juan R. Luciano
Juan R. Luciano
  1. « Salarié chez ADM »

Employé actuel - Technico Commercial à Casablanca

Je travaille chez Archer Daniels Midland (ADM) à temps plein depuis plus de 8 ans

Avantages

avantages sociaux sont excellents et bons salaires

Inconvénients

trops de déplacement à l'étranger et travail le week-end

Archer Daniels Midland (ADM)2019-06-07
  2. « Wild Juice, filiale de Wild/ADM »

Ancien employé - AREA SALES MANAGER à Amsterdam

J'ai travaillé chez Archer Daniels Midland (ADM) à temps plein plus d'un an

Avantages

Grand groupe multinational, très puissant.

Inconvénients

Siège aux Etats-Unis qui impose les décisions aux filiales européennes Absence de gestion RH

Archer Daniels Midland (ADM)2017-04-26
  3. « Super endroit pour apprendre »

Ancien employé - Directeur général à Genève

J'ai travaillé chez Archer Daniels Midland (ADM) à temps plein plus de 3 ans

Avantages

Une entreprise de l'industrie agro-alimentaire gigantesque, l'endroit idéal pour apprendre toutes les ficelles du commerce des marchandises, la transformation et la vente.

Inconvénients

La rémunération des négociants n'est pas bien structurée.

Archer Daniels Midland (ADM)2019-09-16
  4. « Trader »

Employé actuel - Commerçant à Genève

Je travaille chez Archer Daniels Midland (ADM) à temps plein depuis plus de 3 ans

Avantages

Fiable, solide, le meilleur de l'industrie

Inconvénients

Faible système de bonus basé principalement sur les performances de la firme.

Archer Daniels Midland (ADM)2019-06-10
  5. « Instance de gestion »

Ancien employé - Manager à Genève

J'ai travaillé chez Archer Daniels Midland (ADM) à temps plein plus de 3 ans

Avantages

Beaucoup de choses à apprendre sur le travail, Responsabilisation personnelle - on se sent parfois presque comme un entrepreneur.

Inconvénients

Les augmentations de salaire sont parfois lentes au cours d'une année difficile pour les marchés des produits de base, car l'entreprise dépend du rendement des produits de base.

Archer Daniels Midland (ADM)2018-10-31

« Salaire bas, heures longues, traité comme du matériel jetable »

Employé actuel - Anonymous à Rolle

Je travaille chez Archer Daniels Midland (ADM) à temps plein depuis plus de 5 ans

Avantages

Bon environnement d'apprentissage. Collègues amicaux. Bien que ce soit une société de 30 000 employés, on a l'impression qu'elle est plus petite que ça.

Inconvénients

Salaire en dessous de la moyenne (salaire ok si on le compare à celui d'une petite entreprise familiale locale, mais pas à celui des sociétés internationales de la région). On est traité comme du matériel remplaçable. Beaucoup d'exemples de gens mutés de force ou obligés à démissionner. La hiérarchie intermédiaire est surtout occupée à satisfaire le haut du panier et porte peu d'intérêt au bien-être des gens de l'étage. Les ressources humaines sont une machine exclusivement dédiée à l'embauche et au licenciement, n'attendez donc aucune aide de leur part en cas de conflit avec un responsable ou si vous cherchez à financer une formation. Un passeport américain reste la clé du succès, et n'espérez aucune flexibilité si votre situation familiale devait en avoir (temporairement) besoin.

Archer Daniels Midland (ADM)2014-03-05
  7. « Planification des ressources schizophrène de la part des ressources humaines »

Ancien employé - Auditeur Senior à Rolle

J'ai travaillé chez Archer Daniels Midland (ADM) à temps plein plus de 3 ans

Avantages

- Bon équilibre travail/vie privée - Tâches assez basiques et simples (pas besoin d'être un génie) - Excellente expérience avec beaucoup de formations permettant d'étudier le contrôle financier - Rolle, en Suisse, se situe dans un endroit charmant qui vous permet de faire votre jogging pendant la pause de midi - Bonne évaluation du rendement - Bon environnement en Suisse (jusqu'à présent)

Inconvénients

- Le principal problème vient des Ressources Humaines, qui sont pour le moins imprévisibles. Difficile de planifier sa vie (famille, enfants...) avec une entreprise qui ne vous dit pas clairement s'ils prévoient de délocaliser (dans des pays moins chers) d'ici deux ans. Ils ont délocalisé et embauché des centaines de personnes en Suisse entre 2008 et 2010, et depuis 2012 procèdent à des licenciements économiques. - Les activités routinières comportant des centaines de feuilles de calcul peuvent devenir ennuyeuses après un temps - Ne les croyez pas lorsqu'ils vous disent que vous avez du talent et qu'ils veulent vous garder. Ce sont juste des mots - Il est difficile de monter dans la hiérarchie sans passeport américain

Archer Daniels Midland (ADM)2014-01-28