Avis d'employés de chez Astek sur "de mission"

Mis à jour le Jul 6, 2021

3.7
Astek CEO Julien Gavaldon (no image)
Julien Gavaldon
Avantages
  • "La diversité des missions proposées(dans 22 avis)

• "Pour l'instant un bon processus d'intégration, et une mission intéressante, avec un bon salaire, donc rien à redire(dans 18 avis)

• Inconvénients
  • "pas de suivi, disorganisation de la compagnie(dans 41 avis)

• "Comme toutes les ESN, les changements de mission ça peut être la loterie(dans 37 avis)

Avis sur « de mission »

Une entreprise qui responsabilise et développe les compétences

Jun 19, 2021 - Chef de projet informatique à Carros

Avantages

J'y suis rentrée dès ma sortie d'école, et à force de persévérance, de formations, et de persuasion, j'ai pu grimper plusieurs grades qui me positionnent aujourd'hui en temps que cheffe de projet. Vraiment une belle évolution !

Inconvénients

Changements de mission, et aussi petite dépendance du bon vouloir de certains clients, qui sont quand même plus des irritants que des inconvénients !

13 personnes ont trouvé cet avis utile

La meilleure ESN de la région

Jun 17, 2021 - Programmeur logiciel à Toulon, Provence-Alpes-Côte d'Azur

Avantages

Pour commencer : salaire à l'embauche au-dessus des autres ESN. Ensuite : comme c'est la plus grosse ESN du département, cela donne accès aux plus gros clients et aux missions les plus intéressantes. Donc professionnellement c'est le mieux

Inconvénients

Comme toutes les ESN, les changements de mission ça peut être la loterie. Mais je n'ai jamais eu à me plaindre

11 personnes ont trouvé cet avis utile
      Ancien employé

Suivi lointain

Jul 6, 2021 - Product Analyst

Avantages

Portefeuile de sociates et missions

Inconvénients

Manque de suivi de mission

Un ingé placé est un ingé dont on ne s'occupe plus

Jun 2, 2021 - Ingénieur d Etudes et Developpement à Toulouse

Avantages

Salaires correct si on sait se vendre

Inconvénients

Pas de formations 6 mois pour être changé de mission Business manager qui ne comprennent rien aux sujets techniques (comme dans 3/4 des SSII)

Une boîte moyenne

Mar 26, 2021 - Développeur, Développeuse Web à Lyon

Avantages

Ticket restaurant, CE,prime de vacance

Inconvénients

Management très médiocre, pas beaucoup de missions

Esn comme les autres

Mar 15, 2021 - ingénieur informatique à Paris

Avantages

Salaire correct Suivie de projets

Inconvénients

Côté management pas développé Difficultés de trouver des missions pour leurs consultants

Réponse de Astek

Bonjour, nous regrettons que vous n'ayez pas été pleinement satisfait de votre expérience au sein du Groupe. Les managers sont mobilisés au quotidien pour trouver des projets pour leurs consultants. Pour ne pas être dépendant d'un secteur en difficulté, depuis plusieurs années le Groupe s'est attaché à équilibrer son positionnement sectoriel, ce qui nous permet aux équipes de traverser cette période particulière induite par la crise sanitaire du Covid-19. N'hésitez pas à nous contacter via feedback@groupeastek.fr pour échanger sur le votre expérience. Bien à vous

moyen

Mar 16, 2021 - Employé anonyme

Avantages

missions variées, clients grands comptes

Inconvénients

pas très flexible quand on veut changer de mission

Réponse de Astek

Bonjour, effectivement, le positionnement grands comptes du Groupe permet d'intervenir sur des projets variés, et ainsi de continuer à développer des compétences. Le Responsable RH de votre BU est là pour vous accompagner lorsque vous rencontrez des freins. N'hésitez pas à le contacter directement, ou à nous contacter via feedback@groupeastek.fr. Bien à vous

Attention - Astek Société à fuir - 10 ans dans cette boite et aucune perspective d'avenir

Mar 15, 2021 - Business Analyst à Paris

Avantages

aucun avantages même pour une premier poste car en suite c'est le retour du bâton et le KO assuré car c'est l'enfer. Lisez les articles dans les médias taper sur Google : "ASTEK Licenciement."

Inconvénients

Astek est la pire SSII sur le marché actuellement. Elle jouit d'une mauvaise image car condamnée des centaines de fois pour licenciement abusif, non respect des droits des salariés. Cette SSII à tellement été loin dans le non respect des lois qu'elle a fait l'objet d'article dans les médias tel que France 2, France info tv, Le Monde avec le titre suivant : "Ces salariés qui n’arrivent plus à faire valoir leurs droits" et autre journal tel que l'Humanité....ou Complément d’enquête Je vous invite à aller voir et lire les articles. Salaire au rabais et augmentation au compte goutte. Vous serrez affecté dans des missions qui ne correspondent pas à votre poste donc non épanouissement et gare à vous si vous refusé une mission car c'est le licenciement assuré. Vos managers ne chercherons qu'a vous placer et vous ne les verrez que lorsque votre missions sera terminé afin de vous placé ailleurs. Turn over énorme en interne des commerciaux et managers c'est pour dire la problématique de cette société. Je déconseille cette SSII. Même pour un premier poste car souffrance assuré. Pas de 13 ème mois, prise en charge des frais de transport à 50% pas plus quand pour d'autre SSII c'est 100% , un chèque cadeau à Noël de 20€ et c'est TOUT alors quant on lit dans le journal les Echos qu'Astek à fait des acquisitions on se demande comment son répartit les richesses en tout cas pas avec les salariés. A méditer.

4 personnes ont trouvé cet avis utile

Aucune proposition de mission

Mar 17, 2021 - ingénieure informatique

Avantages

Entreprise bien Organisé Entretien parfait

Inconvénients

Pas de mission ni de proposition

Réponse de Astek

Bonjour, de par son positionnement sectoriel équilibré, les managers du Groupe sont en capacité de proposer des projets à leur équipe. Je vous invite à vous rapprocher de votre manager ou de votre RRH pour échanger ce sujet. Vous pouvez aussi nous contacter via feedback@groupeastek.fr. Bien à vous

Une ESN parmi d'autres.

Feb 4, 2021 - IT Consultant

Avantages

La possibilité d'accéder au SI d'une grande entreprise en tant que junior.

Inconvénients

Beaucoup de missions proposées ont peux de perspectives d'épanouissement.

Réponse de Astek

Bonjour, nous vous remercions pour votre avis. Comme vous le soulignez, notre positionnement sectoriel et client nous permet de proposer un large panel de projets. Nos équipes RH sont là pour accompagner nos salariés dans leur projet professionnel. Comprendre vos ressenti nous permet de nous améliorer, alors n'hésitez pas à nous écrire à feedback@groupeastek.fr. Bien à vous !

Carrières populaires auprès des chercheurs d'emploi intéressés par Astek

Ingénieur
    Junior UX Designer
    Senior BI Analyst
    Support Consultant
    Automation Engineer

Vous travaillez chez Astek ? Partagez votre expérience !

Astek logo