Avis d'employés de chez Aubay sur "bonne ambiance"

Mis à jour le 14 avr. 2020

3.5
Aubay Directeur Général Philippe Rabasse
Philippe Rabasse

Avis sur « bonne ambiance »

1. « ESN bienveillante »

Employé actuel - Chargée De Recrutement à Boulogne-Billancourt

Je travaille chez Aubay à temps plein depuis moins d'un an

Avantages

Voici mon avis après 3 mois chez Aubay : Très bonne ambiance de travail. Taches diversifiées et les collègues sont toujours prêts à vous aider. Plusieurs formations sont disponibles pour les Chargés de recrutement(CR) ainsi que pour les consultants afin d'être plus efficaces. Beaucoup de mobilité en interne, des parcours divers.

Inconvénients

Les objectifs des differents acteurs (CR/commerciaux/directeur de BU) ne vont pas toujours dans le meme sens. Participation peu élevé par rapport au poid de l'entrprise.

« Expérience un peu plus d'un ans, pas plus.. »

Employé actuel - Devloppeur .NET à Paris

Je travaille chez Aubay à temps plein

Avantages

Bonne ambiance parmi les collaborateurs

Inconvénients

- Missions proposées trop exportées du domicile - Évaluation annuelle difficile à obtenir dans les bons délais - CE inutile ou peu intéressant - Portail collaboratif Aubay (email, saisie CRA) vieillissant - Ne se démarque pas des autres SSII - Responsable peu disponible

June 15, 2020Aubay France

Bonjour, Nous vous remercions d’avoir laissé votre commentaire. Nous sommes navrés de votre ressenti. Concrètement pour répondre dans l’ordre : Il est possible, lorsque aucune mission ne correspond exactement au secteur où vous habitez, que votre manager vous invite à envisager une ou des missions dans des secteurs plus éloignés en fonction des missions disponibles. Chez Aubay un point annuel est prévu pour chaque collaborateur avec son manager, c’est notamment le moment pour le collaborateur d’aborder les points qui ne le satisfont pas dans sa mission. Notre CE organise de nombreuses activités telles que des évènements et des voyages et vous donne accès à des tarifs réduits sur de nombreuses activités de loisirs et des ventes. Aubay se démarque des autres sociétés oeuvrant dans les mêmes domaines notamment du fait de sa gestion privilégiant l’aspect humain. Nos managers accompagnent de manière personnalisée nos collaborateurs et sont encouragés à être à leur écoute au maximum. Cordialement, l'équipe Aubay France.

« Bienveillance et dynamisme, globalement une très bonne ESN ! »

Employé actuel - Chargée De Recrutement

Je travaille chez Aubay à temps plein depuis moins d'un an

Avantages

Aubay est une société très bienveillante comparée à d'autres ESN où il y a beaucoup de pression de la part du management, parfois à la limite du harcèlement. Les missions sont intéressantes, on réalise tout le process de recrutement de A à Z et cela en autonomie. Enfin, une très bonne ambiance avec des collègues toujours disponible pour aider et des événements réguliers (pots, afterworks, etc)

Inconvénients

Parfois un peu de concurrence entre les chargés de recrutements des différentes BU, salaire /13 moins qui peut déranger certains :)

4. « ESN dynamique et à l'écoute »

Employé actuel - Chargée De Recrutement

Je travaille chez Aubay à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

Challenge, Ecoute, bonne ambiance, évolution possible même pour le staff interne !

Inconvénients

Peu d'avantage, manque de communication,

5. « SSII classique, pas terrible »

Employé actuel - Corporate Planning Officer

Je travaille chez Aubay à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

Bonne ambiance Bonne relation avec les commerciaux

Inconvénients

Salaire modeste Pas de prime Missions moins intéressantes Manque de formation Difficile à contacter un manager

March 31, 2020Aubay France

Bonjour, Nous vous remercions pour votre commentaire. Nous sommes navrés de votre sentiment. En effet Aubay met tout en œuvre pour fournir à ses collaborateurs des missions et une rémunération en lien avec leurs attentes et le soutien nécessaire pour leur montée en compétences. Concrètement : nos rémunérations sont dans la moyenne du secteur, nous avons un portefeuille de clients large qui nous permet de proposer des missions variées et à valeur ajoutée forte et nous favorisons la formation de nos collaborateurs notamment au sein de nos practices et à travers le dispositif dédié déployé par le personnel au sein de l’équipe RH. Enfin nous mettons à disposition de nos collaborateurs une cellule d’accompagnement qui vous aide à préparer vos entretiens. N’hésitez donc pas à solliciter cette cellule lorsque vous ne savez pas comment aborder votre manager. Cordialement, L'équipe Aubay France.

6. « SSII classique »

Employé actuel - Ingénieur à Nantes

Je travaille chez Aubay à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

Bonne ambiance mais plutôt trompeur

Inconvénients

Salaire modeste, postes inintéressants, mobilité géographique, grosse charge de travail, aucun soutien

April 16, 2020Aubay France

Bonjour, Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre sentiment. Notre intention est de fournir à nos collaborateurs des missions et une rémunération adaptées à leurs aspirations. Concrètement : les rémunérations de Aubay se situent dans la moyenne du secteur. Aubay a un portefeuille de clients large, ce qui lui permet de proposer à ses consultants des missions variées tant en termes de fonction qu’en termes technologiques, sur des projets d’envergure. Nous encourageons nos collaborateurs à se rapprocher de leur manager pour redéfinir leurs attentes si besoin. D’autre part, nous mettons à disposition de nos collaborateurs une cellule d’accompagnement, qui peut apporter du soutien si besoin, notamment pour bien gérer la communication avec les managers ou avec le client, ce qui peut être très utile si vous considérez à une période donnée de votre mission que votre charge de travail dépasse vos capacités. Cordialement, l'équipe Aubay France.

7. « Le salaire de départ est un peu faible »

Je travaille chez Aubay à temps plein

Avantages

Carte tiquets resto Bonne ambiance

Inconvénients

Mutuelle pas terrible et peu d avantages

« Bonne ESN »

Je travaille chez Aubay à temps plein

Avantages

Bonne entreprise pour débutant et notamment les pour les reconversions Les manages sont à l'écoute des collaborateurs Les événements internes Bonne ambiance de travail

Inconvénients

Convention syntec Pas beaucoup de régie

9. « Très belle aventure ! »

Employé actuel - Chargée De Recrutement à Boulogne-Billancourt

Je travaille chez Aubay à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

Bonne ambiance de travail avec des équipes dynamiques, innovantes et à l'écoute. Evènements en interne pour la cohésion d'équipe.

Inconvénients

Aucun point négatif à relever

10. « Stagiaire développeur d'application Web »

Ancien stagiaire - Stagiaire anonyme

J'ai travaillé chez Aubay à

Avantages

Très bonne ambiance de stage, atmosphère de travail conviviale, salaire élevé

Inconvénients

Peu de responsabilités et de moyen de faire avancer un projet