Avis d'employés de chez Aubay sur "des missions"

Mis à jour le 23 avr. 2020

3.5
Aubay Directeur Général Philippe Rabasse
Philippe Rabasse

Avis sur « des missions »

1. « Une société à l'écoute de ses collaborateurs »

Employé actuel - Directeur commercial à Boulogne-Billancourt

Je travaille chez Aubay à temps plein depuis plus de 10 ans

Avantages

Portefeuille clients permettant de trouver des missions à fort intérêt Société qui reste conviviale malgré sa taille De réelles opportunités de carrière

Inconvénients

Peu de clients encore dans l'industrie pour faire du système embarqué

2. « Expérience moyenne »

Ancien employé - Consultant Sénior à Paris

J'ai travaillé chez Aubay à temps plein plus de 3 ans

Avantages

L'ambiance entre collègue, quelques événements rares organisés, des missions diverses et variées.

Inconvénients

Style de management rigide et le manque d'évolution

June 15, 2020Aubay France

Bonjour, Nous vous remercions d’avoir pris le temps de laisser un avis. Aubay fait en sorte d’être en constante adaptation aux exigences des secteurs dans lesquels elle intervient, de même qu’aux évolutions requises en termes de management. Concrètement : Aubay a une cellule d’accompagnement des collaborateurs que vous pouvez solliciter pour toute question liée à vos rapports avec votre management. D’autre part Aubay a un portefeuille de clients large qui nous permet de proposer des missions variées et nous favorisons la formation de nos collaborateurs (au sein de nos practices et à travers le dispositif dédié déployé par le personnel au sein de l’équipe RH), ce qui contribue à assurer des perspectives d’évolution à nos collaborateurs. Cordialement, L'équipe Aubay France.

« Mauvais suivi »

Ancien employé - Ingénieur à Boulogne-Billancourt

J'ai travaillé chez Aubay à temps plein plus d'un an

Avantages

Des missions nombreuses mais non adaptees

Inconvénients

Mauvais suivi de carriere, concurrence entre bu, pas d'augmentation

April 16, 2020Aubay France

Bonjour, Nous avons à cœur de faire vivre une expérience optimale à nos candidats et collaborateurs notamment en leur fournissant des missions en lien avec leurs attentes, leur permettant de développer leur potentiel. Concrètement : chez Aubay un point annuel est prévu pour chaque collaborateur avec son manager, où la question de la rémunération peut être discutée. Cordialement, l'équipe Aubay France.

« Du vent »

Employé actuel - UI-UX Designer à Boulogne-Billancourt

Je travaille chez Aubay à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

L'idée de pouvoir travailler sur des missions variées

Inconvénients

Le télétravail n'est pas autorisé. L'accompagnement des collaborateurs, l'écoute de leurs souhaits, la promesse de formations certifiantes.... Tout n'est que du vent. Des ordres de missions signés des mois après avoir commencé une mission, un salaire en dessous de la moyenne dans le métier. Il faut lutter pour obtenir ne serait-ce qu'une petite augmentation malgré la bonne santé de la boîte. Le pire reste encore la façon dont son traités les consultants qu'on essaie de placer sur des missions qui ne correspondent pas à leur domaine d'expertise et le harcèlement moral qui en suit. À fuir.

April 16, 2020Aubay France

Bonjour, Nous sommes navrés de votre ressenti. Notre désir étant d’offrir à nos collaborateurs l’opportunité de déployer leur talent dans des missions qui leur correspondent. Concrètement : Aubay est une ESN travaillant pour le compte de ses clients et le télétravail est ainsi autorisé lorsque le client l’autorise. Nos managers accompagnent de manière personnalisée nos collaborateurs désireux d’évoluer dans leur compétences et carrière tout en prenant en compte le fait que chaque cas est particulier, que chaque collaborateur a un niveau de compétences de départ et un potentiel particulier d’évolution qu’il s’agit de faire correspondre au mieux aux missions proposées et aux formations disponibles. Il est possible, lorsque aucune mission chez le client ne correspond exactement à ce que vous souhaiteriez comme mission idéale, que votre manager vous invite à envisager une ou des missions connexes qui pourraient vous permettre d’acquérir de nouvelles compétences ou découvrir un nouvel univers. Les rémunérations de Aubay se situent dans la moyenne du secteur et un point annuel est prévu pour chaque collaborateur avec son manager, durant lequel la question de la rémunération peut être discutée. Cordialement, l'équipe Aubay France.

« Peu de possibilités d'évolution »

Employé actuel - Consultant

Je travaille chez Aubay à temps plein depuis plus de 3 ans

Avantages

Quelques commerciaux humains CE Tikets restau 8,30€

Inconvénients

Intéressement très faible Peu de missions intéressantes Missions imposées par la direction sous pression Peu d'accompagnement lorsqu'on est chez le client

April 16, 2020Aubay France

Bonjour, Nous vous remercions d’avoir pris du temps pour donner votre sentiment. Notre intention est de proposer à nos collaborateurs des missions et une rémunération correspondant à leurs aspirations, toutefois ce n’est pas toujours possible. Concrètement : Aubay a un portefeuille de clients étendu, ce qui lui permet de mettre à disposition de ses consultants des missions diverses tant en termes de fonction qu’en termes technologiques, sur des projets d’envergure. Il est possible, lorsqu’aucune des missions que l’on vous propose ne correspond exactement à ce que vous souhaiteriez idéalement, que votre manager vous invite à envisager une ou des missions qui pourraient vous permettre d’enrichir vos compétences ou découvrir de nouveaux domaines d’action. Une cellule d’accompagnement est mise à disposition de nos collaborateurs, pouvant apporter du soutien notamment pour gérer la communication avec le client, n’hésitez pas à solliciter cette cellule. Nous encourageons la proximité humaine au sein de Aubay : en mettant en place des évènements au sein des Business Units où vous pouvez échanger avec les managers et avec vos collègues, en sensibilisant vos managers pour être à votre écoute afin de faciliter votre mission. Cordialement, l'équipe Aubay France

6. « ESN de taille Moyenne »

Employé actuel - Consultant à Paris

Je travaille chez Aubay à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

Contact avec les managers Formation

Inconvénients

très peu d'avantage Difficultés a trouver des missions intéressantes

« Déçu »

J'ai travaillé chez Aubay à temps plein

Avantages

La journée d intégration

Inconvénients

Ils recrutent sans projet de mission pour le condidat.

« Vous n’êtes qu’un chiffre »

Je travaille chez Aubay à

Avantages

Aucun à part le salaire négocié à la base et la mutuelle.

Inconvénients

Aucun suivis de mission, ils sont aux petits soins quand ils ont besoin de vous après ça c’est terminé. On vous promet des formations qui n’arriveront jamais, juste en interne par des juniors en inter contrat. Aucune reconnaissance du travail. Entretien annuel inexistant il faut supplier pour en avoir et surtout il n’y aura pas de suite sans supplier non plus, si vous arrivez à avoir une suite. Se fiche de votre bien-être, n’hésite pas à vous envoyer à plus de 1h15 de votre domicile en mission, même si vous précisez que ce n’était pas ce qui était convenu il font le forcing pour que vous acceptiez et vous font passer des entretiens clients qui « n’engagent à rien », c’est juste pour expliquer votre métier, évidement ce n’est pas le cas. Vous font aussi passer les appels d’offre alors que c’est le métier du commercial et bien sûr on vous cache le fait que normalement vous avez le droit à une prime pour avoir aidé à faire gagner la société. Aucune augmentation.

« Consultant moa »

Je travaille chez Aubay à temps plein

Avantages

Salaire Une societe referencée chez tous les comptes Les missions sont proposées et non imposées Excellente preparation aux entretiens Intercontrat a la maison ....une bonne ESN

Inconvénients

Zero augmentation...c est dommage car apres 3 ans de mission, je vais devoir les quitter Zero bilan annuel (si au final vous poussez pour en avoir un, le bilan nest ni lu ni completé ni signé..)

10. « OK »

Je travaille chez Aubay à temps plein

Avantages

- Choix des missions - Mobilité

Inconvénients

- Salaire - Ce d'une SSII