Avis sur BNP Paribas Personal Finance | Glassdoor.fr

Avis sur BNP Paribas Personal Finance

Mis à jour le 3 sept. 2019

3.8
Tendances des évaluationsTendances des évaluations
BNP Paribas Personal Finance CEO Laurent David
Laurent David
  1. « une très belle entreprise qui vaut le coup »

J'ai travaillé chez BNP Paribas Personal Finance à temps plein

Avantages

la fourniture de tickets restaurant

Inconvénients

l'absence d'un bon restaurant d'entreprise

BNP Paribas Personal Finance2019-08-06
  2. « Good overall »

Je travaille chez BNP Paribas Personal Finance à temps plein

Avantages

Liberté dans les projets, flexibilité du temps de travail, équipes jeunes et beaucoup d'avantages

Inconvénients

Comme tous les grands groupes, hiérarchique et beaucoup de moves politiques

BNP Paribas Personal Finance2019-08-30
  3. « Belle expérience humaine »

J'ai travaillé chez BNP Paribas Personal Finance à temps partiel

Avantages

Les équipes sont sympas Les avantages salariaux sont intéressants De belles opportunités professionnelles après

Inconvénients

Les embauches sont gelés

Plus de transparence concernant les possibilites d'embauches ( lors des entretiens )

BNP Paribas Personal Finance2019-08-20
  4. « Bien »

Je travaille chez BNP Paribas Personal Finance à temps plein

Avantages

Environnement bienveillant Possibilité d etre force de proposition Avantages : congés, ce

Inconvénients

Prise de décision pas toujours rapide car grand groupe avec des process longs

BNP Paribas Personal Finance2019-07-15
  5. « Bonne ambiance »

Ancien employé - Contrôle De Gestion à Levallois-Perret

J'ai travaillé chez BNP Paribas Personal Finance à temps plein plus d'un an

Avantages

Flexoffice Bon CE 13ème mois Intéressement et participation Bien être des employés

Inconvénients

R A S

BNP Paribas Personal Finance2019-05-28
  6. « Information BNP PARIBAS PF »

Employé actuel - Conseiller Clientèle à Marseille

Je travaille chez BNP Paribas Personal Finance à temps plein depuis plus de 3 ans

Avantages

- Comité d'entreprise > mais qui est en constante baisse et deviendrat néant dans +/-5ans -Mutuelle -Interessement/participation = a date 5000€ egalement comme le C.E en baisse malgré des bénéfices records (1.7milliards €) > -850€ annoncé pour 2019 et -850e en plus pour 2020 = Méprise total des employés

Inconvénients

Beaucoup de choses , voir tout ... entreprise qui a changé avant très famillial et orienté salarié maintenant racheté par BNP ET COFINOGA , la boite est uniquement orienté chiffre , objectifs et n'hesite plus à mentir et tromper ses salariés .

Soyez francs , arretez de mentir , de mépriser , de prendre pour des abrutis les salariés , donnez de la chance et du sens au salarié arretez de voir uniquement € mais l'humain vous etes au bords de la crise social en france

BNP Paribas Personal Finance2019-05-23
  7. « auxiliaire de vacance »

Auxiliaire D'été à Mérignac, Aquitaine

J'ai travaillé chez BNP Paribas Personal Finance à moins d'un an

Avantages

c'est ma première expérience en banque

Inconvénients

mon séjour au sein de l'entreprise fut courte

facilité à accorder des stage aux anciens auxiliaire de vacance

BNP Paribas Personal Finance2019-01-24
  8. « Bonne experience »

Employé actuel - Acheteur à Levallois-Perret

Je travaille chez BNP Paribas Personal Finance à temps plein depuis moins d'un an

Avantages

Intéressement, participation , chèque vacance et cadeau

Inconvénients

Rien à dire sur l'entreprise

BNP Paribas Personal Finance2018-12-18
  9. « Bnp Personal finance »

Je travaille chez BNP Paribas Personal Finance à temps plein depuis plus de 5 ans

Avantages

Dynamisme, diversité , multiculturel, environnement stimulant.

Inconvénients

Dynamique salariale faible, peu d'équilibre entre vie professionnelle et personnelle.

BNP Paribas Personal Finance2018-11-30
  10. « Une entreprise contrainte par sa structure (grosse entreprise) mais qui a la volonté d'aller de l'avant »

Employé actuel - Social Media Manager à Levallois-Perret

Je travaille chez BNP Paribas Personal Finance à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

- Grande entreprise implantée dans 33 pays - Appartient à un grand groupe (BNP Paribas) - Embrasse un large éventail d'activités : retail, automobile, études et veille sur l'innovation dans le commerce, l'automobile et la consommation, partenariats dans le domaine associatif, etc. - Superbes locaux (siège social Unicity) avec amphithéâtre, Open Space lumineux, travail en Flex Office (pas de bureau fixe,... tout le monde est équipé d'un pc portable et d'un iPhone pour pouvoir se connecter où il le souhaite en arrivant le matin), belle terrasse avec vue sur la tour Eiffel et La Défense, Salle de sport, présence du showroom de l'Échangeur (centre d'innovation marketing et technologique dans le commerce) - Possibilité de télétravailler (1 jour par semaine pour le moment) - Beaucoup de congés (30 CP + environ 20 RTT par an) - Cantine pas chère avec un rapport qualité-prix relativement bon (à partir de 3€ entrée plat dessert), snack-bar ouvert un peu plus tard que la cantine pour dépanner lorsque l'on veut manger rapidement, et plus récemment arrivée d'un frigo connecté (Frigo Nu) accessible 24/24 qui propose des plats sains et bios - Intéressement et participation relativement bons (entre 12 et 14% du fixe annuel)

Dérouler

Inconvénients

- Pas de présence de salle de repos/sieste, ce qui est fort dommageable lorsque l'on a un environnement de travail comme ici en openspace et Flex Office. Il est très difficile de trouver des espaces calmes pour pouvoir se retrouver avec soi-même un moment. - Pas de prime de cooptation - Un système informatique encore trop contraignant (pas d'accès à Google Drive, Wetransfer, Youtube etc). On peut néanmoins... obtenir des dérogations spéciales pour obtenir certains accès supplémentaires, mais cela reste tout de même contraignant. - Trop peu de moyens mis pour retenir les jeunes talents (augmentation décente vis a vis du marché de l'emploi essentiellement)

Dérouler

- Être plus généreux sur le salaire pour attirer et retenir les jeunes talents aux compétences et aux profils les plus recherchés pour éviter qu'ils soient recrutés par des concurrents ou par des entreprises innovantes qui eux n'hésiteront pas à mettre le prix. - Imposer à tous les collaborateurs (actuels et futurs) une session découverte avec les collègues des centres de relations clients pour connaître la... réalité du terrain et mieux saisir les enjeux du métier et de l'entreprise. - Accélérer notre "transformation digitale" et notamment notre parcours client car les concurrents sont là, et ils avancent très vite. - Plus de confiance et de responsabilisation des collaborateurs. Non, ce n'est pas parce qu'on leur donne accès à Youtube qu'ils vont regarder des vidéos de chats toute la journée (de toute maniere s'ils ont envie de le faire, ils le feront sur leur Smartphone). Non, ce n'est pas parce qu'on a une salle de sieste que les collaborateurs vont y dormir toute la journée et que ce sont des fainéants. Les nombreuses études sur les effets positifs d'une micro-sieste sur la productivité ne se comptent plus. De nombreux pays l'ont compris et l'ont adopté depuis longtemps. C'est le cas par exemple du Japon ou de la Chine qui sont pourtant réputés pour faire partie des pays les plus productifs au monde. Sans compter le message que vous renverrez aux collaborateurs : nous vous faisons confiance dans la manière de réaliser votre travail, peu importe la manière et les conditions, tant que vous atteignez vos objectifs. Donnez leur votre confiance, ils vous la rendront au centuple pour vous prouver que vous aviez eu raison de croire en eux.

BNP Paribas Personal Finance2018-10-22