Avis de : Associé chez BNP Paribas

Mis à jour le 24 févr. 2014

BNP Paribas CEO and Director Jean-Laurent Bonnafé
Jean-Laurent Bonnafé

« Super endroit pour apprendre mais pas pour évoluer, culture très bureaucratique. »

Employé actuel - Associé presse à Paris
    Perspective neutre

Je travaille chez BNP Paribas à temps plein depuis plus de 5 ans

Avantages

Des compétences techniques solides sur tous les aspects de ce domaine, des employeurs convenables surtout d'un point de vue social, et des bénéfices plus hauts que la moyenne.

Inconvénients

Très bureaucratique, mauvais management, aucune originalité

« Structure financière de BNP Paribas, beaucoup de gens intelligents, management dans la moyenne. »

Employé actuel - Associé à Paris

Je travaille chez BNP Paribas à temps plein depuis plus de 3 ans

Avantages

D'après mon expérience (des structures financières), la qualité du personnel des bureaux européens est très bon, l'ambiance de travail est assez sympa et les heures de travail sont comparables à d'autres banques d'investissement. La position de leader en

Inconvénients

Les conditions de rémunération de BNP Paribas sont généralement en dessous du marché pour des postes juniors et intermédiaires. Étant très grande, l'organisation des processus internes sont assez lourds et bureaucratiques. La mobilité interne est faible et la progression de carrière peut être lent (encore avec les séquelles de la crise financière, ce qui est probablement vrai pour beaucoup de grandes banques d'affaires et d'investissements). Un management de qualité n'est pas vraiment recherché, il en résulte une gestion de niveau moyen (parfois médiocre).