Avis sur Balyo

4.1
Balyo CEO Pascal Rialland
Pascal Rialland
1 évaluation
  1. « top entreprise pour un premierjob »

Employé actuel - Ingénieur à Paris

Je travaille chez Balyo à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

équipes sympas et dynamiques. Techno intéressante bonne ambiance de travail

Inconvénients

Beaucoup de travail et d'investissement dont la direction ne se rend pas toujours compte

2. « Super start up »

Je travaille chez Balyo à temps plein

Avantages

Environnement de travail dynamique, autonomie et innovation

Inconvénients

Charge de travail importante ponctuellement et manque de clarté dans la communication

3. « Belle première expérience »

Perspective neutre

J'ai travaillé chez Balyo à temps plein

Avantages

- Technologie innovante et interessante - Esprit Start up - Liberté d'action - Missions diversifiées - Du challenge - Des personnalités - Ambition

Inconvénients

- Manque de cohésion - Manque de communication - Manque d'écoute

4. « Ingenieur d'application »

J'ai travaillé chez Balyo à temps plein plus d'un an

Avantages

Competences acquises rapidement et très bonne ambiance entre collegues

Inconvénients

Manque d'encadrement et les retours des employés à la direction ne sont pas pris au sérieux

5. « L'innovation au coeur »

Je travaille chez Balyo à temps plein

Avantages

Volonté très forte d'innover portée par une équipe d'ingénieur extrêmement compétents et motivés par leur mission. Par défaut rien n'est considéré comme trop ambitieux ou impossible, tout le monde est encouragé à essayer.

Inconvénients

Clients industriels parfois réticents à tester de nouvelles options

6. « Une entreprise passionnante! »

Employé actuel - Manager à Ivry

Je travaille chez Balyo à temps plein depuis plus de 5 ans

Avantages

Balyo c’est avant tout une équipe. Une équipe faite de personnes extrêmement différentes, mais qui ont toute un seul et même objectif: changer les choses. Au delà de l’à priori qu’ont peut avoir sur le côté « archaïque » des chariots élévateurs, Balyo crée de la magie et révolutionne totalement les métiers et l’univers de la logistique. Le petit gaulois fait bouger les plus grands acteurs industriels de la planète. C’est assez impressionnant vu de l’intérieur. Il y a une vraie « ambiance » dans la boîte, la vision est partagée, tout le monde apprend quelque chose tous les jours, la boîte grandit si vite que les transformations sont très fréquentes et les cartes mélangées régulièrement. C’est passionnant!

Inconvénients

La boîte a les défauts de ses qualités. L’hypercroissance de Balyo demande à tous et chacun de devoir s’adapter rapidement à des changements. Il faut aussi savoir composer avec les produits en développement qui demandent de la réflexion, et pas seulement de suivre un process bien écrit comme dans les grandes boites. C’est une vraie boîte d’ingénieurs, qui demande de la créativité, de la réflexion, de l’engagement.

7. « Belle entreprise à l'avenir prometteur »

Je travaille chez Balyo à temps plein

Avantages

Très heureux de pouvoir apporter ma contribution à une entreprise qui se développe vite et qui réalise une croissance hors du commun. Les équipes sont motivées et engagées, les projets nombreux, challengeants et technologiques. Bonne ambiance de travail, confiance et autonomie.

Inconvénients

Tout n'est pas parfait et c'est tant mieux! Qu'aurions nous encore à faire ici? Le travail à fournir est important et le rythme est parfois difficile à tenir mais l'effort est collectif et récompensé par de belles réussites.

« Une entreprise avec un immense potentiel »

Employé actuel - Ingénieur R&D à Ivry

Je travaille chez Balyo à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

- une équipe jeune et dynamique - une grande variété de projets - des locaux modernes et agréables - des déplacements réguliers à l'étranger - une entreprise en pleine croissance

Inconvénients

La croissance très forte de l'entreprise provoque une forte désorganisation, les sujets sont souvent traités en urgence

« Be Bold, Move Fast, Think simple »

Employé actuel - R&D Manager à Ivry

Je travaille chez Balyo à temps plein depuis plus de 3 ans

Avantages

Une entreprise qui va vite, qui grossi vite, où les opportunités pro existent pour ceux qui veulent aller les chercher. Balyo donne la possibilité d'essayer, de réussir et d'échouer. L'échec est aussi un pas en avant ! Culture entreprise orientée vers le challenge et l'innovation software, beaucoup d'ambition !

Inconvénients

Balyo a parfois les yeux plus gros que le ventre ce qui peut démotiver les personnes à la recherche de stabilité entreprise.

Réponse de Balyo

August 27, 2018

Hello Merci d'avoir pris le temps de partager ton experience chez BALYO Tes conseils sont précieux pour nous aider à nous améliorer N'hésites pas à venir me voir pour en parler en direct Bien cordialement Fabien BARDINET

10. « MOVE FAST »

Je travaille chez Balyo à temps plein

Avantages

Balyo est une société où il faut aller vite, très vite. La croissance extraordinaire affichée par la société depuis 5 ans traduit son ambition : une scale up à l'américaine où l'envie de réussir collectivement est primordiale. Une pépite française où chaque jour est un nouveau défi. Possibilité d'évoluer, il faut aller le chercher. C'est une chance de travailler dans une entreprise 100% française et 100% indépendante, le tout sur 3 continents.

Inconvénients

Aller vite a ses inconvénients : les process que l'on met en place ne sont pas toujours respectés mais au final, c'est notre culture. Il faut savoir l'accepter. L'énergie dépensée pour cette entreprise est énorme. Il ne s'agit pas d'horaires mais de quantité de travail réalisée dans un laps de temps toujours très court. Est ce un inconvénient? Plutôt un choix à mon sens.

Réponse de Balyo

August 27, 2018

Vous travaillez chez Balyo ? Partagez votre expérience !

Balyo logo