Avis d'employés de chez Banque Nationale du Canada/National Bank of Canada sur "de travail"

Mis à jour le 27 avr. 2020

Banque Nationale du Canada/National Bank of Canada President, CEO, and Director Louis Vachon
Louis Vachon

Avis sur « de travail »

1. « Emploi à la BNC »

Ancien employé - Analyste Principal à Montréal, QC

J'ai travaillé chez Banque Nationale du Canada/National Bank of Canada à temps plein plus de 3 ans

Avantages

Prime annuelle, tarification employée pour les produits bancaires, régime d’assurances collective intéressant, régime de retraite à prestations déterminées, régime d’acquisition d’actions, digramme des santé

Inconvénients

Charge de travail importante, difficile de retrouver l’équilibre entre la vie professionnelle et familiale

Banque Nationale du Canada/National Bank of Canada2020-04-27
  2. « très bonne dynamique »

Employé actuel - Customer Service Representative à Montréal, QC

Je travaille chez Banque Nationale du Canada/National Bank of Canada à temps plein depuis moins d'un an

Avantages

très belle ambiance de travail, avantages sociaux intéressants, belles opportunités.

Inconvénients

je n'ai pas vu à date

Banque Nationale du Canada/National Bank of Canada2020-04-10

May 8, 2020

Merci pour vos commentaires. Oui, la Banque Nationale privilégie un environnement de travail collaboratif et inclusif avec de multiples opportunités de développement. Nous avons particulièrement à coeur de protéger et soutenir nos employés et de bien servir nos clients en cette période particulière.

3. « Moyen »

Employé actuel - CSR à Montréal, QC

Je travaille chez Banque Nationale du Canada/National Bank of Canada à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

Le travail est bien structuré, les collègues de travail sont agréables.

Inconvénients

Peu de marge de manoeuvre pour apporter de nouvelles idées.

Banque Nationale du Canada/National Bank of Canada2020-03-07

April 14, 2020

Merci pour vos commentaires. Nous vous conseillons de partager vos suggestions d’amélioration avec votre gestionnaire et vos collègues.

« Culture axée sur Terreur/Performance individuelle au détriment du Bien-être/Diversite/Différence collective. »

Employé actuel - Employé anonyme à Montréal, QC

Je travaille chez Banque Nationale du Canada/National Bank of Canada à temps plein depuis plus de 5 ans

Avantages

• Environnement de travail moderne • Avantages sociaux • De beĺles valeurs (mais peu d'action)

Inconvénients

• La Banque Nationale reconnait fortement la performance individuelle de ses employés et prend trop peu d'action sur les mauvais comportements en entreprise. Elle a beau véhiculer des belles valeurs et des bons comportements à adopter, rien est entrepris pour mettre un terme aux comportements toxiques. J'ai pu observer plusieurs personnes démontrant de graves comportements être promues ou protégées par les leaders. • Présence de cliques internes qui se soutiennent mutuellement sans aucun sentiment d'impunité (ex. Boys club aux marchés financiers, ancienne gang de la Laurentienne aux Opérations, gang d'amis...) • Manque de diversité (Ex. Déséquilibre entre les introvertis et les extravertis. Les introvertis ont peu de chance de se développer à l'interne. Les extravertis sont privilégiés pour occuper un poste de gestionnaire/leader. Les immigrants sont aussi moins bien rémunérés...) • Culture axée sur le contrôle, la performance et l'efficience. Peu de place au pouvoir d'agir.

Banque Nationale du Canada/National Bank of Canada2020-02-05

April 14, 2020

Merci pour vos commentaires. La Banque a revu son système d’évaluation de la performance afin de mieux répondre aux nouveaux besoins de nos clients. Désormais, les comportements attendus de complicité, d’agilité et de pouvoir d’agir comptent autant que l'atteinte des objectifs d'affaires. La Banque accorde énormément d’importance à ces comportements et prend très au sérieux ce que vous nous décrivez et ce que vous avez observé. Nous vous invitons à discuter de vos préoccupations avec votre gestionnaire. Sachez aussi que nous disposons de multiples ressources au sein de l'organisation, présentes pour vous aider et vous guider dans votre parcours comme employé tels que le Centre de conseil en ressources humaines ou le Bureau de l’Ombudsman des employés, si vous souhaitez discuter de façon anonyme.

5. « banque de valeur avec beaucoup d'avantages »

Employé actuel - Manager à Toronto, ON

Avantages

salaire attractif et ambiance et climat de travail intéréssants

Inconvénients

charge de travail et rapidité d'exécution exigée

Banque Nationale du Canada/National Bank of Canada2019-11-27
  6. « Excellent employeur »

Avantages

Bonnes conditions d’emploi, environnement de travail dynamique (open space), conciliation travail-famille mise de l’avant notamment avec le télé-travail

Inconvénients

Rémunération correcte sans être dans les meilleurs

Banque Nationale du Canada/National Bank of Canada2019-11-03

December 24, 2019

Merci pour votre commentaire. Oui, l’expérience employé est au cœur de nos préoccupations à la Banque au même titre que l’expérience client.

7. « Employeur qui se renouvelle continuellement! Fun & flexible »

Employé actuel - Chargé De Projets à Montréal, QC

Avantages

- Work from home permis - Flexibilité d'horaire - Belle culture d'entreprise - Beaux bureaux - Technologie à la fine pointe

Inconvénients

- Charge de travail élevée - Travail en silo dans plusieurs secteurs

Banque Nationale du Canada/National Bank of Canada2019-09-26

December 4, 2019

Merci pour votre message. Effectivement la flexibilité et l’aménagement de nos locaux favorisent une belle collaboration entre les employés.

8. « l'importance de s'exprimer »

Employé actuel - Senior Customer Service Representative à Hawkesbury, ON

Je travaille chez Banque Nationale du Canada/National Bank of Canada à temps plein depuis plus de 10 ans

Avantages

Avantages sociaux et travailler avec une bonne éguipe

Inconvénients

Salaire, lieu de travail et heure de fermeture pour le jeudi et vendredi

Banque Nationale du Canada/National Bank of Canada2019-09-23

« Super employeur »

Employé actuel - Leader à Montréal, QC

Avantages

Organisation qui se renouvelle continuellement Flexibilité horaire Mobilité Pouvoir d'agir décentralisé

Inconvénients

Charge de travail assez elevée

Banque Nationale du Canada/National Bank of Canada2019-09-16

October 2, 2019Talent Acquisition Advisor

Merci de souligner plusieurs points forts de l’organisation.

10. « Améliorations recommandées »

Employé actuel - Employé anonyme à Montréal, QC

Avantages

Rémunération et avantages intéressantes et concurrentielles

Inconvénients

Opportunités d'avancements très axés sur comment nous impactons les individus et l'importance du qualité de travail est en second plan. Sommes nous des politiciens ou des professionels ?

Banque Nationale du Canada/National Bank of Canada2019-09-24