Avis d'entreprise sur "jeune" chez Bee Engineering | Glassdoor.fr

Avis d'employés de chez Bee Engineering sur "jeune"

Mis à jour le 20 févr. 2020

3.6
Bee Engineering Executive Director José Leal e Silva
José Leal e Silva

Avis sur « jeune »

1. « Une société qui bouge ! »

Employé actuel - Ingénieur Consultant à Lyon

Je travaille chez Bee Engineering à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

Depuis que je suis arrivée il y a un peu plus d'un an il y a eu 4 ouvertures d'agences en France! Etant une jeune ingénieure j’apprécie aussi de bosser dans une société qui implique ses consultants dans des projets d’actualité ou en partenariat avec des associations comme Elles Bougent ou Plastic Odyssey. Il y a de réels efforts faits pour favoriser notre intégration : événements internes autours d'activités parfois originales :), dispo des équipes admin, managers, recrutement pour répondre à nos questions, points de suivi. Tout n'est pas parfait mais on sent qu'il y a des équipes soucieuses de bien faire leur job, qui restent à l’écoute et ouvertes à des idées nouvelles!

Inconvénients

Malgré la diversité des projets et des secteurs d’activités sur lesquels Bee intervient il est parfois difficile de se projeter sur un plan de carrière, des perspectives d’évolution en tant que consultant. Un peu plus de clarté à ce sujet serait un vrai plus!

Bee Engineering2020-02-20

« Profit, profit, profit ... au détriment du consultant »

Ancien employé - Ingénieur Consultant à Boulogne-Billancourt

J'ai travaillé chez Bee Engineering à temps plein plus d'un an

Avantages

Entreprise jeune Pour ceux que ça peut intéresser: des soirées régulières dans l'esprit du team building Titre de transport remboursé à 100 % Intéressement qui représente environ 1/2 mois de salaire net

Inconvénients

L'entreprise s'attache à une image "familiale" de ruche mais dans les faits il n'en est rien. Du pur marketing car il y a clairement deux teams: -d'un côté, l'agence où les ingénieurs d'affaires qui font tout pour tirer le maximum de rentabilité de leurs consultants (salaires peu élévés) -de l'autre, les consultants qui font l'image de Bee, mais n'ont pas de retour sur investissement: évolution salariale quasi nulle même si on change de mission et que les clients sont satisfaient IL y a peu ou pas de respect des horaires prévus au contrat pourtant en rapport avec le salaire (ça ne matche pas avec les missions sur le terrain et Bee ne s'en soucie pas).

Bee Engineering2018-02-01

« Résultat ou Aurevoir »

Consultant

Je travaille chez Bee Engineering à

Avantages

Esprit jeune, les moments de convivialité une fois tous les deux mois

Inconvénients

En présence des consultants ou lors des recrutements : discours très politiquement "fun", gros partenariat, choix des missions... Pour avoir eu le bonheur d'écouter récemment une conversation entre ingénieur d'affaire... - beaucoup de turn over sur les managers - consultants payés au plus bas qu'ils peuvent le tolérer (plus grosse marge en perspective auprès du client) - beaucoup de "non-dit" - pas de choix dans les missions

Bee Engineering2017-12-22

« Décevant »

Ancien employé - Ingénieur Consultant à Boulogne-Billancourt

J'ai travaillé chez Bee Engineering à temps plein moins d'un an

Avantages

- Ambiance jeune, - Au moment du recrutement, ils font tout pour te mettre à l'aise et te donner envie de venir signer chez eux - invitations et soirées entre collaborateurs, sauf quand tu es balancé au fin fond de la France et que tu ne pourras pas poser une journée pour venir voir les collègues

Inconvénients

- Exploitation des jeunes ingénieurs, - ils pensent qu'à la marge - les chargés d'affaires et managers en face s'en foutent royalement de ce que tu fais car ils connaissent rien à ton métier alors les échanges sont du style bonjour ça va? ça va, au revoir -Quand tu pousses un peu loin pour dire que tu souhaites quand ton manager ou chargé d'affaires demande au client pour ta mission, prolongation etc, ils t'envoient au feu, (fais le toi même) - Il faut tout négocier tout le temps, tout le temps et vraiment de tout et n'importe quoi, et ça fatigue sur la durée, car ils essaient de gratter un maximum au détriment de leurs collaborateurs,

Bee Engineering2017-12-29

« Un bon fonctionnement »

Employé actuel - Ingénieur Consultant à Boulogne-Billancourt

Je travaille chez Bee Engineering à temps plein depuis moins d'un an

Avantages

Une équipe jeune et réactive

Inconvénients

Salaire peu élevé pour la région Parisienne, valorisation des diplômes peu marquée

Bee Engineering2016-08-15