Avis d'entreprise sur "les missions" chez Bee Engineering | Glassdoor.fr

Avis d'employés de chez Bee Engineering sur "les missions"

Mis à jour le 7 mars 2018

3.6
Bee Engineering Executive Director José Leal e Silva
José Leal e Silva

Avis sur « les missions »

« Bee engineering - Boite de prestation en ingénieire »

Employé actuel - Ingénieur Consultant à Paris

Je travaille chez Bee Engineering à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

Equipe commerciales et administratives sympa et à l’écoute Beaucoup d'opportunités de mission avec de grandes entreprises

Inconvénients

Salaires bas, pression pour accepter les missions même si elle nous conviennent pas

Bee Engineering2018-03-07

« Profit, profit, profit ... au détriment du consultant »

Ancien employé - Ingénieur Consultant à Boulogne-Billancourt

J'ai travaillé chez Bee Engineering à temps plein plus d'un an

Avantages

Entreprise jeune Pour ceux que ça peut intéresser: des soirées régulières dans l'esprit du team building Titre de transport remboursé à 100 % Intéressement qui représente environ 1/2 mois de salaire net

Inconvénients

L'entreprise s'attache à une image "familiale" de ruche mais dans les faits il n'en est rien. Du pur marketing car il y a clairement deux teams: -d'un côté, l'agence où les ingénieurs d'affaires qui font tout pour tirer le maximum de rentabilité de leurs consultants (salaires peu élévés) -de l'autre, les consultants qui font l'image de Bee, mais n'ont pas de retour sur investissement: évolution salariale quasi nulle même si on change de mission et que les clients sont satisfaient IL y a peu ou pas de respect des horaires prévus au contrat pourtant en rapport avec le salaire (ça ne matche pas avec les missions sur le terrain et Bee ne s'en soucie pas).

Bee Engineering2018-02-01

« Résultat ou Aurevoir »

Consultant

Je travaille chez Bee Engineering à

Avantages

Esprit jeune, les moments de convivialité une fois tous les deux mois

Inconvénients

En présence des consultants ou lors des recrutements : discours très politiquement "fun", gros partenariat, choix des missions... Pour avoir eu le bonheur d'écouter récemment une conversation entre ingénieur d'affaire... - beaucoup de turn over sur les managers - consultants payés au plus bas qu'ils peuvent le tolérer (plus grosse marge en perspective auprès du client) - beaucoup de "non-dit" - pas de choix dans les missions

Bee Engineering2017-12-22
  4. « Une entreprise de prestation »

Employé actuel - ingénieur procédés à Paris

Je travaille chez Bee Engineering à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

Question travail, une boite de presta comme les autres : mêmes clients, mêmes méthodes de travail. La différence est dans la personnalité du chargé d'affaire qui vous encadre et Bee Engineering ne se démarque pas des concurrents à ce niveau. Cependant Bee Engineering s'attache à développer le sentiment d'appartenance à l'entreprise, ce qui n'est pas le cas des autres en général : la vie d'entreprise est plutôt riche, des activités type soirées ou bar sont organisées régulièrement (tous les 3 mois). Par ailleurs le chargé d'affaire passe tous les 2-3 mois prendre physiquement de vos nouvelle (hors point s bilans pour la mission).

Inconvénients

La négociation salariale : difficile d'évoluer. Les missions qui peuvent parfois s'éterniser.

Bee Engineering2017-08-01