Avis d'employés de chez Bee Engineering sur "un peu"

Mis à jour le 27 févr. 2020

3.3
Bee Engineering Executive Director José Leal e Silva
José Leal e Silva

Avis sur « un peu »

1. « Épanouissement professionnel »

Employé actuel - Ingénieur Consultant Junior à Boulogne-Billancourt

Je travaille chez Bee Engineering à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

Cela fait maintenant près de 2 ans que je suis chez Bee Engineering et je ne regrette pas mon choix d'avoir intégré cette société à l'époque ! Je viens de débuter un 2e projet avec le même manager : projets très intéressants et variés qui permettent de monter en compétences rapidement, un manager à l'écoute qui n'hésite pas à venir régulièrement déjeuner ou prendre un café et une assistante administrative qui répond toujours instantanément à mes interrogations ! Ils sont jeunes mais dynamiques, agréables et francs !

Inconvénients

Des projets très prenants et des journées qui peuvent terminer un peu tard (mais quand c'est intéressant, ce n'est pas un problème !). En espérant que la mise en place du CE récent permettra d'avoir quelques petits avantages..

Bee Engineering2020-02-27
  2. « Une société qui bouge ! »

Employé actuel - Ingénieur Consultant à Lyon

Je travaille chez Bee Engineering à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

Depuis que je suis arrivée il y a un peu plus d'un an il y a eu 4 ouvertures d'agences en France! Etant une jeune ingénieure j’apprécie aussi de bosser dans une société qui implique ses consultants dans des projets d’actualité ou en partenariat avec des associations comme Elles Bougent ou Plastic Odyssey. Il y a de réels efforts faits pour favoriser notre intégration : événements internes autours d'activités parfois originales :), dispo des équipes admin, managers, recrutement pour répondre à nos questions, points de suivi. Tout n'est pas parfait mais on sent qu'il y a des équipes soucieuses de bien faire leur job, qui restent à l’écoute et ouvertes à des idées nouvelles!

Inconvénients

Malgré la diversité des projets et des secteurs d’activités sur lesquels Bee intervient il est parfois difficile de se projeter sur un plan de carrière, des perspectives d’évolution en tant que consultant. Un peu plus de clarté à ce sujet serait un vrai plus!

Bee Engineering2020-02-20
  3. « Meilleur société de prestation »

Je travaille chez Bee Engineering à temps plein

Avantages

Missions intéressantes Part importantes sir le marché Diversification des missions Suivi assuré

Inconvénients

Salaire un peu bas au début

Bee Engineering2019-05-18
  4. « Consultant plutôt content!... »

Employé actuel - Ingénieur process consultant à Boulogne-Billancourt

Je travaille chez Bee Engineering à temps plein depuis plus de 3 ans

Avantages

Le salaire est dans le marché, un peu au dessus selon mon retour d’expérience sur ma promo si on compte tous les avantages qui créeent du pouvoir d'achat au final. Tout n'est pas parfait mais quand je compare aux autres consultants qui bossent à mon étage je m'estime plutôt bien traité! je viens de commencer mon 3eme projet et cela fait 2 ans que je suis chez Bee, et pour l'instant que des bonnes relations avec les managers que j'ai eu ou avec qui j'ai échangé. Ils sont jeunes et ca fait un peu flipper au début mais clairement ils ont la qualité d'être sain, on m'a toujours dit les choses franchement.

Inconvénients

Comme toute société de presta, le projet joue beaucoup sur le ressenti au quotidien donc je me doute qu'il doit y avoir toutes les expériences... Le CE est existant mais clairement pourrait mieux faire pour les salariés je trouve... après apparemment ca dépend selon les agences...

Bee Engineering2018-04-23

« Décevant »

Ancien employé - Ingénieur Consultant à Boulogne-Billancourt

J'ai travaillé chez Bee Engineering à temps plein moins d'un an

Avantages

- Ambiance jeune, - Au moment du recrutement, ils font tout pour te mettre à l'aise et te donner envie de venir signer chez eux - invitations et soirées entre collaborateurs, sauf quand tu es balancé au fin fond de la France et que tu ne pourras pas poser une journée pour venir voir les collègues

Inconvénients

- Exploitation des jeunes ingénieurs, - ils pensent qu'à la marge - les chargés d'affaires et managers en face s'en foutent royalement de ce que tu fais car ils connaissent rien à ton métier alors les échanges sont du style bonjour ça va? ça va, au revoir -Quand tu pousses un peu loin pour dire que tu souhaites quand ton manager ou chargé d'affaires demande au client pour ta mission, prolongation etc, ils t'envoient au feu, (fais le toi même) - Il faut tout négocier tout le temps, tout le temps et vraiment de tout et n'importe quoi, et ça fatigue sur la durée, car ils essaient de gratter un maximum au détriment de leurs collaborateurs,

Bee Engineering2017-12-29