Avis sur Biocoop

Biocoop PDG GILLES PIQUET-PELLORC
GILLES PIQUET-PELLORC
  1. « Super expérience »

Ancien employé - Department Manager à Paris, 75

J'ai travaillé chez Biocoop à temps plein

Avantages

Valeurs, authenticité, équipe, partage, environnement de travail

Inconvénients

Evolution de carrière pouvant être limité

2. « Du très bon comme du très mauvais! »

Employé actuel - Responsable De rayon à Paris, 75

Je travaille chez Biocoop à temps plein depuis plus de 5 ans

Avantages

Possibilité de récupérer les invendus, intéressement, tickets restaurant. Les conditions de travail sont généralement meilleures que celles des enseignes concurrentes.

Inconvénients

Tâches répétitives et peu stimulantes. Salaires plutôt bas, autour du SMIC pour un polyvalent, parfois un peu plus en fonction de la gérance. Grosse amplitude horaire: travail à partir de 7h et pouvant aller jusqu'à 20h30 voire 21h30 pour certains magasins, travail possible le dimanche. Les horaires peuvent changer toutes les semaines, et on peut travailler 5h par jour tout comme 9h le lendemain. Certains gérants traitent mal leur employés tout en profitant de la bonne image de Biocoop pour leur clientèle. J'ai travaillé dans un magasin qui ne respectait pas le code du travail, nous avions des journées de plus de 10h de travail, nos heures supplémentaires n'étaient jamais payées mais récupérées sans aucune majoration. Des employés payés comme polyvalents avaient en réalité la fonction de responsable de rayon. S'il ne faut pas mettre tous les magasins dans le même panier, il n'est pas normal que Biocoop permette ce genre d'agissement. Une charte de bien-être du salarié doit être mise en place et respectée par tous.

3. « Bonne entreprise »

4,0
    Employé actuel - Employé anonyme à Bourges, 18

Je travaille chez Biocoop à temps partiel depuis moins d'un an

Avantages

état d'esprit, flexibilité, clientèle militante et sympathique

Inconvénients

rien à signaler pour le moment

4. « bonne école »

Employé actuel - Manager de rayon à Tours, 37, Centre
    Perspective neutre

Je travaille chez Biocoop à temps plein

Avantages

autonome polyvalence accueil client formation management

Inconvénients

manque de suivie pas d'évolution matériel bof manque de motivation promotion bof

5. « Bon emplois d'appoint »

4,0
    Ancien employé - Employé Polyvalent à Paris, 75

J'ai travaillé chez Biocoop à temps plein plus d'un an

Avantages

.accès aux invendus .20 a 25% de remise sur les produits du magasin .bonne ambiance .application bien plus sérieuse dans les causes environnemental que la concurrence .très bons produits

Inconvénients

.salaire faible pour les connaissances et la charges de travail demandé (apres plus de 2 ans au total, dans deux biocoop different) .peu de progression possible, donc métier d'appoint/aide a la reconversion plutôt que projet de vie .attention au feignants, qu'il soit simple employés tout autant que les responsables très enclin à flâner dans les bureaux sur leur ordinateur (ne pas hésiter à leur dire avec bienveillance et sans détour) .ATTENTION BIOCOOP: entreprise grandissante qui risque de lentement glisser et de perdre son cap originel par appat du gain. Depuis 1 an et quelque, la centrale biocoop rachette bon nombre de petits artisans ou bien les empêches de vendre dans leur magasins pour les contraindre. C'est business mais c'est pas ethique ailail personne n'en parle

6. « Bonne entreprise »

Ancien employé - Employé Polyvalent à Mulhouse, 68

J'ai travaillé chez Biocoop à temps plein moins d'un an

Avantages

La culture de l'entreprise La polyvalence L'esprit d'équipe. Il y a de belles opportunités, je pense, d'évoluer vers des postes de Responsable de Magasin en prouvant sur le terrain son investissement. La clientèle est bien, car, relativement aisée. On enlève, pour ainsi dire, les problématiques liées à une clientèle parfois compliquée à gérer. Les gens qui consomment à Biocoop ont en général une bonne pratique alimentaire, sont à l'écoute des conseils et recherchent de nouvelles tendances alimentaires. On découvre des produits, des références, c'est plutôt intéressant. Les journées sont assez rythmées et il y a peu de gâchis.

Inconvénients

L'équilibre vie privée / vie perso est à mon sens la vraie difficulté de travailler chez Biocoop. Comme souvent dans la grande distribution, il y a des journées relativements longues, chargées en polyvalence (trop). On demande beaucoup au personnel pour un salaire pas terrible au SMIC. Lorsque l'on voit le prix des produits, il serait bon de rogner un peu sur la marge pour mieux rémunérer les vendeurs. Beaucoup d'emballages aussi, malgré l'idée générale d'une alimentation écoresponsable, il semble que Biocoop n'ait pas adopté encore cette position sur les cartons. A la fin d'une livraison, les poubelles sont remplies de cartons... Trop de carton. Beaucoup de travail physique, position debout toute la journée et charges lourdes. Il faudra penser à trouver de nouvelles solutions pour préserver la santé des salariés à l'avenir.

7. « Ravie ! »

Employé actuel - Directeur, Directrice Gé né ral(e) à Lyon, 69

Je travaille chez Biocoop à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

- Polyvalence - Relation client - Esprit d'équipe

Inconvénients

- Horaires (très tôt le matin ou tard le soir)

8. « Une super expérience ! »

Ancien employé - Employée polyvalent à Marseille, 13

J'ai travaillé chez Biocoop à temps plein plus d'un an

Avantages

De belles valeurs et une super éthique dans un cadre de travail agréable, pédagogue et plein de bienveillance, avec une équipe extraordinaire !

Inconvénients

Comme tout emploi avec de la manutention, il faut être en forme

9. « Biocoop, c'est la ferme des animaux Tous égaux, mais certains le sont plus que d'autres. »

1,0
    Ancien employé - Ex Salarié à Paris, 75

J'ai travaillé chez Biocoop à temps plein plus d'un an

Avantages

Un emploi en temps de crise en attendant mieux

Inconvénients

Les équipes sont immatures, incompétentes. Chacun est donc obligé de faire le boulot de tous surtout le travail des directeurs qui passent leur temps à ne rien faire sauf parler en réunions et à brasser de l'air. L'ambiance, c'est le collège. La prime aux "talents" arrivés depuis 10 ans et aux historiques (des cas sévères) : 2 de QI, souvent des gens dont personne n'a voulu et qui ont trouvé une planqué. En plus, il y règne un esprit de débiles, voire de fachos (la bio, c'est comme les chemises brunes. Inquiétant, vomitif, mais il faut le voir pour le croire). Fuyez, honnêtement. La bio n'a pas besoin de bras cassés pour exister.

10. « Buff »

2,0
    Employé actuel - Employé Polyvalent à Annecy, 74

Je travaille chez Biocoop à temps partiel depuis moins d'un an

Avantages

Avoire 20 percents reductions sur achat

Inconvénients

Physique et les horlaires difficilles. Ce n'est pas intėressante

Carrières populaires auprès des chercheurs d'emploi intéressés par Biocoop

Employé Polyvalent
responsable secteur
Responsable De Magasin

Vous travaillez chez Biocoop ? Partagez votre expérience !

Biocoop logo