Avis sur BlaBlaCar | Glassdoor.fr

Avis sur BlaBlaCar

4.1
Tendances des évaluationsTendances des évaluations
Recommander à un ami
BlaBlaCar CEO  Nicolas Brusson
Nicolas Brusson
  1. « QVT«

J'ai travaillé chez BlaBlaCar à temps plein plus de 2 ans

Avantages

Ambiance Attention Projets Accueil Rayonnement Moyens

Inconvénients

Localisation Rationalisation Perspectives Changement de cap

BlaBlaCar2019-04-11

« De beaux challenges dans une équipe smart & bienveillante«

Employé actuel - Employé anonyme à Paris

Je travaille chez BlaBlaCar à temps plein depuis plus de 4 ans

Avantages

- Impact social positif de l'activité - Equipe conviviale, soudée, bon esprit - Management ambitieux et bienveillant. Communication transparente. - Beaucoup d'initiatives pour créer un environnement de travail sympa et souder l'équipe - Plein de challenges professionnels car secteur en évolution rapide, et état d'esprit encore entrepreneurial. Place pour la prise d'initiative. - La direction sait prendre des décisions...

Dérouler

Inconvénients

Je n'en vois pas de notable. En revanche, ce cadre convient probablement mieux à des personnes passionnées & motivées car l'équipe est ambitieuse donc le rythme peut-être soutenu.

BlaBlaCar2019-01-31
  3. « il ne faut pas se fier aux apparence !«

J'ai travaillé chez BlaBlaCar à temps partiel

Avantages

bonnes ambiances entre collègues télétravail bonne situation ( centre de Paris ) locaux modernes

Inconvénients

beaucoup trop de travail favoritisme entre les supérieurs hiérarchiques et des salariés pression produit management

BlaBlaCar2019-01-29

« positif«

Je travaille chez BlaBlaCar à temps plein

Avantages

beaucoup d'énergie beau projet location beaucoup de responsabilités

Inconvénients

beaucoup de travail ! organisation fluctuante

BlaBlaCar2018-12-07
    • « Se méfier du cadre de rêve«

J'ai travaillé chez BlaBlaCar à temps plein

Avantages

- télétravail - en plein paris - très beaux locaux avec machine à café, poufs etc... - très bonne entente entre les collègues - differentes nationalité présente pour notamment perfectionner son anglais

Inconvénients

Je suis arrivée dans une période assez sensible notamment beaucoup de turn-over et de renvoi, toute les semaines nous avions la liste des gens qui étaient "partis ". Il y a beaucoup de favoristisme, de personne tombé en depression, d'infantilisation. Se faire mettre out du jour au lendemain alors qu'on nous indique tout les jours que nous faisons partie de blabla family met un sacré coup.

Vous devez vous repenchez sur vos méthodes car vous n'avez pas totalement appris de vos erreurs.

BlaBlaCar2018-10-19
    • Utile (1)

« Boîte intéressante avec une bonne ambiance«

Ancien employé - Community Relations Agent

J'ai travaillé chez BlaBlaCar à temps plein plus d'un an

Avantages

Super insertion (repas, afterworks, teambuilding) Formation suivie Boîte internationale Stratégie transparente Managers accessibles et reconnaissants Locaux en plein Paris

Inconvénients

Salaire assez bas au community relations

BlaBlaCar2018-09-14
    • Utile (6)

« Déception: des étoiles aux larmes dans les yeux.«

Ancien employé - Ingénieur à Paris

J'ai travaillé chez BlaBlaCar à temps plein plus de 2 ans

Avantages

- environnement international - bureaux en plein cœur de Paris - équipe soudée - possibilité de voyager en Europe

Inconvénients

- manque de transparence - manque de focus - dette technique - infantilisation au travail - pression produit - manque de séniorité et leadership - problème de communication inter-équipe - management - vagues de départ régulières

- renforcer la cohésion inter-équipe - diminuer la dette technique - limiter les projets court-termistes - se recentrer sur les membres qui font la force de BlaBlaCar - instaurer un climat de confiance et de sérénité au sein de la boite - améliorer la qualité des entretiens techniques

BlaBlaCar2017-12-15
    • Utile (5)

« Pas si idyllique...«

Je travaille chez BlaBlaCar à temps partiel

Avantages

- Locaux en plein coeur de Paris, très modernes et avec tout le confort matériel et technologique possible - Environnement international, beaucoup de nationalités différentes au sein de l’entreprise, possibilité d’aller passer quelques jours dans un des bureaux à l’étranger de BlaBlaCar - Homeworking / travail en remote possible, flexibilité des horaires - Esprit général d’entraide et de bienveillance

Inconvénients

- Management maladroit, parfois immature et nocif au bon fonctionnement d’une équipe : favoritisme, avantages et évolutions accordés aux agents par affinités plutôt qu’au mérite, aucune remise en question des managers sur leurs pratiques et peu de possibilités données aux agents de faire remonter leurs remarques à ce sujet, promesses faites pour maintenir la motivation des agents mais au final non tenues - Peu de possibilités...

Dérouler

Revenez au produit simple des premières années de BlaBlaCar. Le produit que vous êtes actuellement en train de mettre en place ne correspond absolument pas aux attentes des membres, qui n’attendent qu’une seule chose : un site concurrent qui reviendra aux basiques du covoiturage. Vous devenez une entreprise à l’opposé des valeurs d’entraide et de communauté qu’elle prône en étant de plus en plus avides de gains et de...

BlaBlaCar2017-11-20
    • Utile (3)

« Joue sur l'image "de marque" mais pas à la hauteur«

Ancien employé - Tech à Paris

J'ai travaillé chez BlaBlaCar à temps plein plus d'un an

Avantages

Locaux Horaires flexibles Work at home Environnement "Agile"

Inconvénients

Couche managériale toxique: certains d'entre eux étant en place depuis longtemps, ils ne sont même pas challengés alors qu'ils n'ont plus leur place dans l'entreprise et ils font fuir de très bons éléments. Managers incompétents et manquant pour certains d'un sérieux background technique. Décisions prises suite à trop de "discussions de couloirs". Pas de suivi pertinent: les managers se font leurs propres avis sur...

Dérouler

Mettez un peu plus le nez sur ce qui se passe 3 niveaux en-dessous de vous. Cadrez vos managers et ne les laissez pas prendre seuls les décisions. Vous perdrez moins de bons éléments!

BlaBlaCar2017-06-27
    • Utile (9)

« Très bon environnement de travail«

Employé actuel - Employé anonyme à Paris

Je travaille chez BlaBlaCar à temps plein depuis plus de 4 ans

Avantages

-boîte véritablement internationale -cadre de travail dingue (locaux neufs et design, cantine, salle de sport, conciergerie, emplacement central) -collègues très sympas et qualifiés -RTT, mutuelle, shares, CE... -bcp de choses sont faites pour se connaître, se mélanger (events, séminaires, etc) -stratégie transparente -management ouvert et reconnaissant En bref: culture d'entreprise au top pour une boîte française!

Inconvénients

Il y a eu une période de mou fin 2016 en raison d'une réorganisation interne. Pas mal de départs subis mais aussi volontaires, alors que jusqu'à présent le turn-over était très faible. La communication a un peu patiné mais les dirigeants ont reconnu certaines erreurs et "réparer" en quelques sortes. ça va bcp mieux depuis.

Conserver la culture et les valeurs. Communiquer, tjs en encore!

BlaBlaCar2017-02-15