Avis sur BlaBlaCar

Mis à jour le May 27, 2021

BlaBlaCar Chief Executive Officer  Nicolas Brusson
Nicolas Brusson
Avantages
  • "culture d'entreprise(dans 8 avis)

• "Bon ambiance, beaux projets, CE interessant(dans 8 avis)

• Inconvénients
  • "Tout le monde est convaincu par la mission ou ne reste pas trop longtemps(dans 6 avis)

• "Collaborateurs très jeunes, manque de maturité des équipes qui paradoxalement manquent d'humilité(dans 5 avis)

Bonne ambiance et mise en valeur des employés

May 1, 2021 - Associate Manager à Paris, 75

Avantages

Equipe bienveillante, beaucoup de challenge, entreprise à l'écoute de ses employés

Inconvénients

Salaire trop faible par rapport au marché

Super entreprise

Apr 29, 2021 - Employé anonyme

Avantages

Le plus grand avantage de cette entreprise ce sont ses salariés !

Inconvénients

Pas vraiment de plan de carrière

Réponse de BlaBlaCar

Employer Branding Specialist

Bonjour, merci pour votre retour ! Historiquement, BlaBlaCar a toujours fait évoluer ses collaborateurs en leur confiant des périmètres de responsabilité allant croissants, au fur et à mesure que notre organisation grossissait sans avoir de career paths formalisés. Maintenant que nous avons atteint une taille significative, nous avons lancé un projet de formalisation de ces parcours de carrière pour accompagner nos collaborateurs dans leur développement de compétences de façon plus structurée. Cordialement, L'équipe BlaBlaCar

Bonne dynamique d'entreprise

Feb 25, 2021 - Manager

Avantages

Equipes motivées, bon esprit, full remote.

Inconvénients

Pas de problème particulier ici.

Tres bonne expérience

Feb 8, 2021 - Senior Marketing Manager

Avantages

Une boîte avec de bonnes valeurs et où on peut apprendre de manageurs accessibles

Inconvénients

Beaucoup de travail lors des périodes de rush mais on sait pourquoi

Excellent

Feb 4, 2021 - UX Designer à Paris, 75

Avantages

Belle boîte avec beaucoup de challenges intéressants et une culture agile qui encourage l’innovation.

Inconvénients

Comme dans toutes les entreprises performantes... c’est mieux d’être performant

Une excellente vision et culture d’entreprise

Jan 30, 2021 - Senior IOS Software Engineer à Paris, 75

Avantages

Culture d’entreprise, vision, salaires, management, équipe people, plan de carrière, tout est top chez BlaBlaCar. Les employés sont au cœur de l’entreprise, les revenus de l’entreprise passent en second.

Inconvénients

Le process de recrutement est assez lourd

Fun & Serious !

Jan 18, 2021 - Data Engineer à Paris, 75

Avantages

- Challenges intéressants, environnement dynamique. - Dernières technologies (Google Cloud, Python, Docker, Airflow) - Décisions rationnelles et bien expliquées. - Transparence du management concernant la stratégie : on comprend pourquoi on fait les choses. - Des bureaux bien situés et très agréables (et oui... ça compte !) - Travailler pour une entreprise qui a du sens (impact social et environnemental positifs) - Bienveillance (le point le plus important selon moi) . De nombreuses activités sociales sont organisées (souvent par les employés eux-mêmes), ce qui permet de souder les équipes et favorise la communication. - Management intelligent: pas de pression inutile, réelle envie de débloquer les situations et d'aller de l'avant. - Une culture du "Fail > Learn > Succeed" que je trouve très importante. Faire des erreurs n'est jamais un soucis chez BlaBlaCar, à condition de rester humble et lucide, et de tirer parti des échecs pour s'améliorer. - Flexibilité et confiance (horaires, temps de travail, remote, etc.)

Inconvénients

Une croissance parfois trop rapide : > Acquisition de OuiBus + Less + BusFor en quelques années > Croissance des équipes à un rythme parfois effréné (2016) > Quelques projets à grande échelle, qui ont mobilisé de nombreuses équipes et qui n'aboutissent pas. Je comprends qu'il est important d'aller de l'avant. Mais il faut réserver des phases où l'on peut prendre du recul, digérer la nouveauté, reposer les esprits : > Intégration des nouveaux arrivants > Nettoyage de la stack technique > Formation, innovation Dans le passé, la roadmap "business" a souvent pris le dessus sur la roadmap "tech" (c'est en train de changer, heureusement). Finalement, la crise du Covid19 nous a forcé à mettre l'accent sur la tech et nous a laissé du temps pour faire du ménage. D'autre part, le "Fun" et la bienveillance sont en berne depuis quelques mois, j'espère sincèrement que BlaBlaCar pourra retrouver l'atmosphère de travail qui régnait avant la crise.

Top

Nov 19, 2020 - Employé anonyme

Avantages

Ambiance de travail qui change avec volonté d’avoir des employés en forme, travail, proximité

Inconvénients

Temps de trajet, locaux, avantages sociaux

top

Oct 18, 2020 - Data Engineer à Paris, 75

Avantages

super ambiance au sein de l'équipe

Inconvénients

une charge importante de travail

Super

Aug 22, 2020 - Chef De Projet

Avantages

Bon ambiance, beaux projets, CE interessant

Inconvénients

pas d'évolution possible, salaires bas

1 personne a trouvé cet avis utile

Carrières populaires auprès des chercheurs d'emploi intéressés par BlaBlaCar

Data Analyst
    Software Engineer
    Marketing Data Analyst
    Business Development Manager
    Communications Officer
    Junior Data Scientist

Vous travaillez chez BlaBlaCar ? Partagez votre expérience !

BlaBlaCar logo