Avis des salariés sur BlaBlaCar | Glassdoor.fr

4.1
BlaBlaCar Chief Executive Officer  Nicolas Brusson
Nicolas Brusson

« Pas si idyllique... »

Je travaille chez BlaBlaCar à temps partiel

Avantages

- Locaux en plein coeur de Paris, très modernes et avec tout le confort matériel et technologique possible - Environnement international, beaucoup de nationalités différentes au sein de l’entreprise, possibilité d’aller passer quelques jours dans un des bureaux à l’étranger de BlaBlaCar - Homeworking / travail en remote possible, flexibilité des horaires - Esprit général d’entraide et de bienveillance

Inconvénients

- Management maladroit, parfois immature et nocif au bon fonctionnement d’une équipe : favoritisme, avantages et évolutions accordés aux agents par affinités plutôt qu’au mérite, aucune remise en question des managers sur leurs pratiques et peu de possibilités données aux agents de faire remonter leurs remarques à ce sujet, promesses faites pour maintenir la motivation des agents mais au final non tenues - Peu de possibilités d’évolution, de reconnaissance du travail fourni, d’augmentation de salaire - Perspectives floues de l’entreprise sur son avenir, ce qui engendre un manque de transparence général, tant au niveau global (peu de visibilité sur les projets en cours et à venir, certains projets peu compréhensibles en regard des attentes des attentes des membres) qu’au niveau de l’employé (renouvellement de contrat, évolution du poste occupé, etc) - Culture d’entreprise omniprésente et parfois envahissante

BlaBlaCar2017-11-20

« Joue sur l'image "de marque" mais pas à la hauteur »

Ancien employé - Tech à Paris

J'ai travaillé chez BlaBlaCar à temps plein moins d'un an

Avantages

Locaux Horaires flexibles Work at home Environnement "Agile"

Inconvénients

Couche managériale toxique: certains d'entre eux étant en place depuis longtemps, ils ne sont même pas challengés alors qu'ils n'ont plus leur place dans l'entreprise et ils font fuir de très bons éléments. Managers incompétents et manquant pour certains d'un sérieux background technique. Décisions prises suite à trop de "discussions de couloirs". Pas de suivi pertinent: les managers se font leurs propres avis sur les employés et tranchent sur l'avenir des employés/ augmentations. chgts d'équipes sans que rien d'officiel ne soit établi. Trop de développeurs junior, manque de séniorité.

BlaBlaCar2017-06-27

« Très bon environnement de travail »

Je travaille chez BlaBlaCar à temps plein depuis plus de 3 ans

Avantages

-boîte véritablement internationale -cadre de travail dingue (locaux neufs et design, cantine, salle de sport, conciergerie, emplacement central) -collègues très sympas et qualifiés -RTT, mutuelle, shares, CE... -bcp de choses sont faites pour se connaître, se mélanger (events, séminaires, etc) -stratégie transparente -management ouvert et reconnaissant En bref: culture d'entreprise au top pour une boîte française!

Inconvénients

Il y a eu une période de mou fin 2016 en raison d'une réorganisation interne. Pas mal de départs subis mais aussi volontaires, alors que jusqu'à présent le turn-over était très faible. La communication a un peu patiné mais les dirigeants ont reconnu certaines erreurs et "réparer" en quelques sortes. ça va bcp mieux depuis.

BlaBlaCar2017-02-15

« De la transparence et de la vitesse »

Employé actuel - Product Manager à Paris

Je travaille chez BlaBlaCar à temps plein depuis plus de 3 ans

Avantages

C'est la première fois que je travaille dans une structure aussi transparente, ou les infos sont communiqués ouvertement. Cela permet notamment d'être alignés sur les objectifs, et de passer son temps sur du travail productif et non pas de la politique interne. Les décisions sont prises rapidement, et avec un owner clair. Ca bouge vite et ça avance.

Inconvénients

Si vous cherchez un placard ou faire tranquillement sont travail, ce n'est pas pour vous. Les gens sont investis et croient en la mission.

BlaBlaCar2017-02-13

« Attention »

à Paris

J'ai travaillé chez BlaBlaCar à

Avantages

Les bureaux sont très agréables: localisation, modernes, services.

Inconvénients

Le management est à revoir : privilèges et copinages, refus de remise en question, décisions plus que questionnable (licenciements). 3 réorganisations d'effectifs en moins de 6 mois prouvent que ça tatonne énormément, avec zéro communication.

BlaBlaCar2017-02-10

« What else? »

Employé actuel - Employé anonyme à Paris

Je travaille chez BlaBlaCar à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

Un cadre de travail optimal avec une grande bienveillance de l'ensemble des collaborateurs. BlaBlaCar est à l'image des ses fondateurs et des premiers salariés de l'entreprise: innovante et humaine. Ce que j'aime avant tout chez BlaBlacar c'est la place importante laissée à la prise d'initiative et au droit à l'erreur (Fail, Learn, Succeed). Chez BlaBlaCar on te fait confiance, cela génère une grande responsabilisation de l'ensemble des salariés.

Inconvénients

Quelques réorganisations successives qui ont générées un peu de trouble au sein des effectifs. Ce qui paraît logique pour une structure qui a doublé (voire triplé) ses effectifs en quelques années. Rien de bien inquiétant.

BlaBlaCar2017-01-28

« Environnement de travail top »

Employé actuel - Ingénieur à Paris

Je travaille chez BlaBlaCar à temps plein depuis plus de 5 ans

Avantages

- Liberté, cadre, ambiance,... tout est fait pour se sentir bien tout en étant authentique, - La communication claire sur la stratégie pour les mois, les années à venir, avec beaucoup de visibilité et l'effort pour synchroniser tout le monde autour de ces objectifs - Le partage : des valeurs, des connaissances, etc...

Inconvénients

Très peu à vrai dire. La boîte grandissant, certain process peuvent paraître plus long, mais globalement tous les efforts sont là pour éviter ces problèmes.

BlaBlaCar2017-01-27

« BlaBlaCar »

Je travaille chez BlaBlaCar à temps plein depuis plus de 5 ans

Avantages

Une entreprise qui prone des valeurs fortes et qui s'y tient. La culture d'entreprise y est très développée, les collaborateurs réellement solidaires. Ils partagent une vision et s'investissent durablement pour réinventer la place de la voiture dans nos sociétés.

Inconvénients

Si vous avez peur de vous impliquer, passez votre chemin ;)

BlaBlaCar2017-01-26

« Entreprise où il fait bon travailler »

Je travaille chez BlaBlaCar à

Avantages

Entreprise à l'écoute de ses salariés, chaque avis est pris en compte, toutes les équipes sont très sympa. La culture d'entreprise est clairement de faire progresser les salariés, en établissant une entraide générale, au sein des équipes et entre les équipes. Le maitre mot est la confiance. Le cadre de travail est très agréable et favorise le bien-être du salarié en lui permettant d'aménager des pauses bénéfiques durant la journée (nourriture et boissons en tout genre à disposition, canapés, table de ping-pong...).

Inconvénients

Je ne vois aucun inconvénient, tout est mis en oeuvre pour que le salarié se sente bien et qu'il évolue au sein de l'entreprise.

BlaBlaCar2017-02-05

« Ze place to be »

Employé actuel - Team Lead à Paris

Je travaille chez BlaBlaCar à temps plein depuis plus de 3 ans

Avantages

On innove que ce soit sur le produit ou en terme d'organisation en tribes, de management agile, de transparence. Le travail est intéressant car on reste une startup en construction donc il y a énormément de challenges. On sait où on va, la roadmap est claire et partagée et il y a une grande synchro entre les équipes grâce au BlaBlaTalk (chaque semaine, une équipe monte sur scène pour présenter ce qu'elle a fait ces dernières semaines et sa roadmap du prochain quarter). Super environnement de travail, des bureaux de ouf en plein Paris, fruits bio et machine à café en libre service. Covoiturages gratuits. Cantine sponsorisée. CE qui rembourse 100€ / personne / an sur présentation de facture d'un spectacle ou club de sport. Free shares pour tout le monde. Bref, trop bien.

Inconvénients

...quand on aime son travail je ne vois pas un seul inconvénient ! Après oui, il y a du taf, on ne peut pas faire semblant :-)

BlaBlaCar2017-01-31