Avis des salariés sur BlaBlaCar | Glassdoor.fr

Mis à jour le 14 nov. 2019

4.1
BlaBlaCar Chief Executive Officer  Nicolas Brusson
Nicolas Brusson

« Une couche de management toxique »

Ancien employé - Software Engineer à Paris

J'ai travaillé chez BlaBlaCar à temps plein plus de 3 ans

Avantages

- Reconnaissance de la marque - Une belle ligne sur le CV - Un bon niveau technique global - Un impact sur 25M de membres - Grosse montée en compétence sur tout les sujets liés à une grosse codebase

Inconvénients

Les 12 premiers mois chez BlaBlaCar étaient excellents, ensuite comme beaucoup de startup la société c'est prise au jeu de la croissance la plus rapide en voulant doublé/triplé les effectifs, le code n'était pas prêt et l'aspect tech est passé au second plan pendant une année entière à faire des quickfix partout et maintenir un service bancal, la création d'une équipe tech "core tech" dédiée aux taches pure tech n'a pas aidé car focus uniquement sur des taches non prioritaires. - De nombreux échecs cachés (en rupture totale avec la valeur "Fail Learn Succeed") - Salaires de startup pour une boite valorisé à $1B ( +15% après mon départ) - Un code vieillissant et maltraité - Une équipe technique polonaise avec des certains dev pas au niveau et sans aucun management débouchant sur des retards de 3-10 mois sur des projets - Une couche managériale énorme et sans réelle utilitée causant d'énorme perte de temps pour "catchup" et attendre les décisions - Les dev ne sont pas écoutés - L'archi tech et les décisions sont prises par des gens qui n'ont pas/plus les competences techniques - On ne remet pas en cause les décisions (des managers) - Projet PoC poussés en prod sans faire attention à la qualité derrière

BlaBlaCar2017-02-03

« Une voiture sans conducteur où l'injustice domine »

Je travaille chez BlaBlaCar à temps plein depuis plus de 3 ans

Avantages

Les locaux sont très beaux et très bien situés. Possibilité de travailler dans un environnement multiculturel avec des personnes du monde entier.

Inconvénients

A la suite d'une récente réorganisation, la société a fait le choix de fonder toute sa stratégie sur la communication en refusant de voir la réalité en face. Beaucoup d'injustice et de favoritisme source d'une grande frustration pour de nombreux employés. Les valeurs initiales d’équité, respect et entraide ont été oubliées.

BlaBlaCar2017-01-22

« Ambiance motivante et projet ambitieux »

Employé actuel - Employé anonyme à Paris

Je travaille chez BlaBlaCar à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

Excellente ambiance de travail : importance particulière accordée à la culture d'entreprise et grande motivation des employés autour d'un projet ambitieux. Partage encouragé entre les équipes : permet d'apprendre des autres et de suivre les projets en cours.

Inconvénients

La taille grandissante de l'entreprise crée de l'inefficacité et rend la communication plus difficile qu'avant.

BlaBlaCar2016-12-07

« Très bonne entreprise »

Je travaille chez BlaBlaCar à temps plein

Avantages

-Bonne ambiance -Bienveillance globale des salariés -Locaux à la pointe

Inconvénients

-Gros rythme de travail durant la semaine

BlaBlaCar2016-11-09

« trop d'erreurs de management, salaires très bas, peu d'opportunités de carrière »

Service des Relations Membres à Paris

Je travaille chez BlaBlaCar à depuis moins d'un an

Avantages

bonne mutuelle, cantine, salle de sport, blablatalk, sorties...

Inconvénients

Gros problèmes de copinage au sein des équipes, les managers ne sont pas à l'écoute, ils font évoluer les employées non pas pour leur efficacité pro mais pour des raisons d'affinité personnelles (ce qui montent dans l'entreprise sont en général les copines des managers). Trop de cas de sorties forcées par les managers. Les employés qu'on veut mettre à l'écart sont surveillés, même harcelés pas leurs collègues à la demande des managers malgré leur implication et les bons résultats en terme de travail fourni. Impossible de remonter ses idées, pas d'esprit de start-up depuis 1 an, aucune possibilité de voir ses statistiques de travail, même à la demande, les comparer avec les autres, donc, impossible de justifier ton éventuelle promotion (dans le service des relations membres). Ces derniers temps il y a bcp de dépars de BlaBlaCar suite à une perte de repères de start-up et suite aux changements importants en interne. BlaBlaCar est devenue une boite à la française, telle que Air France ou PSA: elle n'a pas su assurer sa croissance en terme de management, ce qui a permis aux managers de mettre leur confort par dessus des intérêts de l'entreprise et a fausser l'ADN de BlaBlaCar.

BlaBlaCar2016-09-23

« Un environnement dynamique et une excellente atmosphère »

Employé actuel - Member Relations Agent

Je travaille chez BlaBlaCar à temps partiel

Avantages

Je recommende vivement BlaBlaCar : Très bonne intégration des employés. BlaBlaCar propose notamment de nombreuses activités pour la cohésion de groupe. Le slogan "fun and serious" résume bien l'excellente atmosphère. Les managers veillent également à bien former les employés pendant toute la durée de leur contrat, si bien que l'on apprend toujours de nouvelles choses. L'environnement est dynamique, jeune et très motivant. Idéal si vous aimez l'esprit start-up.

Inconvénients

Les horaires ne sont pas flexibles (l'avantage c'est qu'on a toujours le même emploi du temps, mais cela peut parfois être contraignant). Travail 6 jours par semaine pour les temps partiels. Pas de rotation pour les jours fériés, si bien qu'ils sont tous travaillés.

BlaBlaCar2016-08-03

« Une ambiance positive pour un projet ambitieux »

Ancien employé - N/A à Paris

J'ai travaillé chez BlaBlaCar à temps plein plus d'un an

Avantages

Le cadre de travail est agréable et l'intégration est immédiate. Quel que soit le poste ou la place dans la hiérarchie, chacun trouve sa place. De plus, la mobilité géographique est encouragées.

Inconvénients

Véritable évolution professionnelle lente, et prise d'initiative peu encouragée et très contrôlée.

BlaBlaCar2016-07-21

« excellent esprit d'équipe! »

Employé actuel - Member Relations Agent à Paris

Je travaille chez BlaBlaCar à temps partiel depuis moins d'un an

Avantages

- salaires relativement bons - très bonne ambiance - bonne mutuelle - possibilité d'évolution - flexibilité

Inconvénients

pour les modérateurs: LA ROUTINE. Le peu d'intérêt de la tâche.

BlaBlaCar2016-08-03

« Great place to work ! »

Je travaille chez BlaBlaCar à temps plein

Avantages

Une belle culture d'entreprise, une ambiance saine et motivante ou on peut travailler sans arrière pensée, sans faire dans la politique de bas étage pour grimper les échelons et se sentir exister.

Inconvénients

On risque de ne pas me croire si j'écris qu'il n'y en a pas. Tout dépend de ce que vous cherchez. On ne peut pas se cacher chez BlaBlaCar. Tout le monde s'investit, soyez prêt à faire de même.

BlaBlaCar2016-05-04

« Un job en or »

Je travaille chez BlaBlaCar à

Avantages

Des projets passionnants, des collegues tres enrichissants, une grande liberté et des bureaux fabuleux. C'est l'occasion d'apprendre très vite! Et la culture est incroyable.

Inconvénients

Comme tous les jobs passionnants, ils peuvent être très prenant. Aucune soucis si on aime ça et c'est ce que l'on recherche.

BlaBlaCar2016-04-30