Avis des salariés sur BlaBlaCar | Glassdoor.fr

Nicolas Brusson

« Passionnant »

UX Designer à Paris

Je travaille chez BlaBlaCar à

Avantages

Fondateurs inspirants, vision ambitieuse, défi complexes, collègues agréables, locaux adaptés.

Inconvénients

La place que prend le boulot sur la vie perso.

BlaBlaCar2016-03-03

« Chez Bla Bla Car, le travail c'est la santé ! »

Data Engineer à Paris

Je travaille chez BlaBlaCar à

Avantages

Tout le monde est investi, tout le monde aime son boulot, personne n'est mis au placard. Pas de management par le stress : le plus important, c'est la motivation et d'atteindre l'objectif qu'on s'est fixé ensemble. Les horaires sont "normales". Ambiance "Fun et sérieuse", locaux géniaux, beaucoup d'animation, de soirées, de goodies. Beaucoup de communication entre les différents services. On rencontre facilement tous ses collègues. Très bonne intégration quand on arrive. Missions intéressantes et très variées. Beaucoup de latitude dans nos missions : on n'est pas ralentis par des processus lents et inadaptés.

Inconvénients

Pour l'instant, je n'en vois pas.

BlaBlaCar2016-02-29

« Blablacar - »

Employé actuel - Employé anonyme à Paris

Je travaille chez BlaBlaCar à temps plein

Avantages

Ambiance / Environnement de travail / Evolution / Communication entre les différentes équipes / Reconnaissance du travail effectué / Valeurs et culture importante au sein des employés.

Inconvénients

Charge de travail assez importante.

BlaBlaCar2016-03-01

« Une entreprise humaine, le bonheur au travail »

Je travaille chez BlaBlaCar à temps plein depuis plus de 5 ans

Avantages

Entreprise en pleine expansion internationale, nombreux recrutements en cours et prévus sur les prochaines années. Team buildings Coding nights, les 3 meilleures idées sont mises en prod Break tous ensemble (France et international) pendant 3 jours par an à la montagne ou ailleurs, all inclusive Plusieurs soirées par an Apéro (Pot Tech) tous les jeudis soirs Petit Dej tous les vendredis matins Top RIE à Paris (Lecointre) Etat d'esprit jeune et constructif Bureaux magnifiques, cadre de travail très agréable, super ambiance, les salariés s'entr'aident Possibilité de passer chaque année 1 semaine dans un des bureaux à l'étranger Mutuelle ++ RTT pour les cadres Prévoyance Nombreuses formations / conférences / learning spirit Prime quand on recommande quelqu'un qui est embauché Possibilité de télétravail Dej le mercredi midi possible en mode random (BlaBlaLunch) pour rencontrer des personnes avec lesquelles on ne travaille pas directement Il est tellement agréable de travailler chez BlaBlaCar que je n'appelle pas cela travailler :)

Inconvénients

Anglais indispensable pour pouvoir communiquer avec tout le monde Difficile de connaître tout le monde mais beaucoup de choses sont mises en oeuvre pour. Il est tellement agréable de travailler chez BlaBlaCar qu'on part tard. Les types de management sont différents selon les co-founders de rattachement.

BlaBlaCar2016-02-12

« Super entreprise »

Employé actuel - Employé anonyme à Paris

Je travaille chez BlaBlaCar à temps plein depuis moins d'un an

Avantages

Bilingual & Multicultural environment Internal Promotion Local and atmosphere are really Good (Fun & Serious)

Inconvénients

I've been working at BlaBlaCar since 3 months and I didn't find any inconvenients for the moment

BlaBlaCar2016-02-08

« Company Review »

Je travaille chez BlaBlaCar à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

Une totale transparence. Le sentiment chacun est accessible, disponible pour l'autre. Une envie commune d'avancer. Des conditions et des rapports de travail saines.

Inconvénients

entreprise en forte croissance d'effectifs, il est difficile de connaître tout le monde. localisation du siège à Paris. Bcp d'avantages offerts aux salariés sur le lieu de travail, parfois au détriment de la vie privée et des avantages que d'autres entreprises peuvent offrir.

BlaBlaCar2016-02-09

« Happy to work at BlaBlaCar »

Employé actuel - Growth Project Manager à Paris

Je travaille chez BlaBlaCar à temps plein depuis plus de 3 ans

Avantages

Entreprise en pleine croissance: de nouveaux projets et opportunités à conquérir en France et partout dans le monde !

Inconvénients

L'entreprise s’agrandit... victime de son succès !

BlaBlaCar2016-02-01

« Une des meilleures boites française ! »

QA Manager à Paris

J'ai travaillé chez BlaBlaCar à

Avantages

Ils sont nombreux, le premier est de travailler avec des collègues de talents et de divers horizons. Ensuite, la possibilité de travailler pour de cours moments dans les autres bureaux dans le monde n'est pas négligeable. Les covoiturages effectués sont remboursés si l'on donne un feedback, rien de mieux pour toujours avoir le meilleur produit possible. Une forte culture d'entreprise et un team spirit inégalable ! Comment également ne pas citer des locaux extraordinaires, plusieurs restaurants d'entreprises, un rooftop à 360° sur tout Paris. J'ai quitté BlaBlaCar depuis plus d'un an et suis toujours archi fan !

Inconvénients

Implication forte demandée aux employés mais récompenser par de nombreuses soirées et des événements. Le niveau de salaire n'était pas en adéquation avec le marché, difficile à renégocier.

BlaBlaCar2015-07-16

« Expérience mitigée »

J'ai travaillé chez BlaBlaCar à temps plein

Avantages

L'intérêt du projet, la croissance rapide, le talent et le sérieux de la plupart des employés, les événements internes (soirées régulières, petit dej tous les vendredi...), l'ambiance internationale.

Inconvénients

L'ambiance n'est pas au beau fixe dans toutes les équipes. Quelques collègues incompétents et malaimables. Comme dans toutes les entreprises, des gens sont promus managers sans en avoir les compétentes. Surtout, la politique RH est un peu spéciale en cas de désaccord : plusieurs employés virés du jour au lendemain sans aucune explication auprès de ceux qui restent. Ça gèle un peu l'ambiance...

BlaBlaCar2015-07-23

« Très bon business, TRES mauvais management. »

Ancien employé - Ingenieur à Paris

J'ai travaillé chez BlaBlaCar à temps plein plus d'un an

Avantages

L'argent coule a flot, donc il y a beaucoup de bons profils. Les locaux sont bien situés, ils sont a l'international, et très actif la communauté startup.

Inconvénients

Le management technique a un nouveau très moyen, et je vois la compagnie avoir des problèmes graves dans le futur. Le nouveau cto a une expérience inadaptée dans une grande boite de consulting, et après avoir travaillé seulement quelques semaines avec lui, je peux voir assurer qu'il est mauvais, manipulateur, et sa seule qualité reste sa maîtrise politique pour exploiter tout le monde.

BlaBlaCar2015-03-29

Réponse de BlaBlaCar

July 20, 2015Culture captain

Bonjour, La personne dont vous parlez n'était pas CTO mais venait d'être recruté comme VP engineering. Effectivement il n'a pas fait l'unanimité comme vous l'avez remarqué et n'a pas été confirmé dans son poste. Notre (super génial) CTO, Francis Nappez a précédemment travaillé chez Free et Meetic et il est trèèèès apprécié.