Avis d'entreprise sur "collègues" chez BlaBlaCar | Glassdoor.fr

Avis d'employés de chez BlaBlaCar sur "collègues"

Mis à jour le 29 juin 2019

4.1
BlaBlaCar Chief Executive Officer  Nicolas Brusson
Nicolas Brusson

Avis sur « collègues »

1. « Cosy »

Je travaille chez BlaBlaCar à temps plein

Avantages

- l'ambiance, les collègues, le lieu, le management, la vision

Inconvénients

- salaires pas très intéressants

BlaBlaCar2019-06-29
  2. « Start up au top »

Je travaille chez BlaBlaCar à temps plein

Avantages

L'ambiance, les collègues, les à côtés (soirées organisées la boîte...).

Inconvénients

Le salaire un peu faible par rapport au marché

BlaBlaCar2019-05-27
  3. « il ne faut pas se fier aux apparence ! »

J'ai travaillé chez BlaBlaCar à temps partiel

Avantages

bonnes ambiances entre collègues télétravail bonne situation ( centre de Paris ) locaux modernes

Inconvénients

beaucoup trop de travail favoritisme entre les supérieurs hiérarchiques et des salariés pression produit management

BlaBlaCar2019-01-29
  4. « Se méfier du cadre de rêve »

J'ai travaillé chez BlaBlaCar à temps plein

Avantages

- télétravail - en plein paris - très beaux locaux avec machine à café, poufs etc... - très bonne entente entre les collègues - differentes nationalité présente pour notamment perfectionner son anglais

Inconvénients

Je suis arrivée dans une période assez sensible notamment beaucoup de turn-over et de renvoi, toute les semaines nous avions la liste des gens qui étaient "partis ". Il y a beaucoup de favoristisme, de personne tombé en depression, d'infantilisation. Se faire mettre out du jour au lendemain alors qu'on nous indique tout les jours que nous faisons partie de blabla family met un sacré coup.

BlaBlaCar2018-10-19
  5. « Super produit, ambiance correcte »

Ancien stagiaire - Stagiaire anonyme

J'ai travaillé chez BlaBlaCar à

Avantages

- La mission de l'entreprise - Locaux super - Des collègues smart

Inconvénients

- Le manque d'humilité de certains collègues (pas généralisé)

BlaBlaCar2018-04-12

« Très bon environnement de travail »

Employé actuel - Employé anonyme à Paris

Je travaille chez BlaBlaCar à temps plein depuis plus de 3 ans

Avantages

-boîte véritablement internationale -cadre de travail dingue (locaux neufs et design, cantine, salle de sport, conciergerie, emplacement central) -collègues très sympas et qualifiés -RTT, mutuelle, shares, CE... -bcp de choses sont faites pour se connaître, se mélanger (events, séminaires, etc) -stratégie transparente -management ouvert et reconnaissant En bref: culture d'entreprise au top pour une boîte française!

Inconvénients

Il y a eu une période de mou fin 2016 en raison d'une réorganisation interne. Pas mal de départs subis mais aussi volontaires, alors que jusqu'à présent le turn-over était très faible. La communication a un peu patiné mais les dirigeants ont reconnu certaines erreurs et "réparer" en quelques sortes. ça va bcp mieux depuis.

BlaBlaCar2017-02-15

« trop d'erreurs de management, salaires très bas, peu d'opportunités de carrière »

Service des Relations Membres à Paris

Je travaille chez BlaBlaCar à depuis moins d'un an

Avantages

bonne mutuelle, cantine, salle de sport, blablatalk, sorties...

Inconvénients

Gros problèmes de copinage au sein des équipes, les managers ne sont pas à l'écoute, ils font évoluer les employées non pas pour leur efficacité pro mais pour des raisons d'affinité personnelles (ce qui montent dans l'entreprise sont en général les copines des managers). Trop de cas de sorties forcées par les managers. Les employés qu'on veut mettre à l'écart sont surveillés, même harcelés pas leurs collègues à la demande des managers malgré leur implication et les bons résultats en terme de travail fourni. Impossible de remonter ses idées, pas d'esprit de start-up depuis 1 an, aucune possibilité de voir ses statistiques de travail, même à la demande, les comparer avec les autres, donc, impossible de justifier ton éventuelle promotion (dans le service des relations membres). Ces derniers temps il y a bcp de dépars de BlaBlaCar suite à une perte de repères de start-up et suite aux changements importants en interne. BlaBlaCar est devenue une boite à la française, telle que Air France ou PSA: elle n'a pas su assurer sa croissance en terme de management, ce qui a permis aux managers de mettre leur confort par dessus des intérêts de l'entreprise et a fausser l'ADN de BlaBlaCar.

BlaBlaCar2016-09-23

« Passionnant »

UX Designer à Paris

Je travaille chez BlaBlaCar à

Avantages

Fondateurs inspirants, vision ambitieuse, défi complexes, collègues agréables, locaux adaptés.

Inconvénients

La place que prend le boulot sur la vie perso.

BlaBlaCar2016-03-03

« Chez Bla Bla Car, le travail c'est la santé ! »

Data Engineer à Paris

Je travaille chez BlaBlaCar à

Avantages

Tout le monde est investi, tout le monde aime son boulot, personne n'est mis au placard. Pas de management par le stress : le plus important, c'est la motivation et d'atteindre l'objectif qu'on s'est fixé ensemble. Les horaires sont "normales". Ambiance "Fun et sérieuse", locaux géniaux, beaucoup d'animation, de soirées, de goodies. Beaucoup de communication entre les différents services. On rencontre facilement tous ses collègues. Très bonne intégration quand on arrive. Missions intéressantes et très variées. Beaucoup de latitude dans nos missions : on n'est pas ralentis par des processus lents et inadaptés.

Inconvénients

Pour l'instant, je n'en vois pas.

BlaBlaCar2016-02-29

« Une des meilleures boites française ! »

QA Manager à Paris

J'ai travaillé chez BlaBlaCar à

Avantages

Ils sont nombreux, le premier est de travailler avec des collègues de talents et de divers horizons. Ensuite, la possibilité de travailler pour de cours moments dans les autres bureaux dans le monde n'est pas négligeable. Les covoiturages effectués sont remboursés si l'on donne un feedback, rien de mieux pour toujours avoir le meilleur produit possible. Une forte culture d'entreprise et un team spirit inégalable ! Comment également ne pas citer des locaux extraordinaires, plusieurs restaurants d'entreprises, un rooftop à 360° sur tout Paris. J'ai quitté BlaBlaCar depuis plus d'un an et suis toujours archi fan !

Inconvénients

Implication forte demandée aux employés mais récompenser par de nombreuses soirées et des événements. Le niveau de salaire n'était pas en adéquation avec le marché, difficile à renégocier.

BlaBlaCar2015-07-16