Avis d'employés de chez BlaBlaCar sur "de travail"

Mis à jour le 31 janv. 2019

BlaBlaCar Chief Executive Officer  Nicolas Brusson
Nicolas Brusson

Avis sur « de travail »

« De beaux challenges dans une équipe smart & bienveillante »

Je travaille chez BlaBlaCar à temps plein depuis plus de 3 ans

Avantages

- Impact social positif de l'activité - Equipe conviviale, soudée, bon esprit - Management ambitieux et bienveillant. Communication transparente. - Beaucoup d'initiatives pour créer un environnement de travail sympa et souder l'équipe - Plein de challenges professionnels car secteur en évolution rapide, et état d'esprit encore entrepreneurial. Place pour la prise d'initiative. - La direction sait prendre des décisions courageuses & des risques pour privilégier le développement à long-terme de l'activité.

Inconvénients

Je n'en vois pas de notable. En revanche, ce cadre convient probablement mieux à des personnes passionnées & motivées car l'équipe est ambitieuse donc le rythme peut-être soutenu.

BlaBlaCar2019-01-31
  2. « il ne faut pas se fier aux apparence ! »

J'ai travaillé chez BlaBlaCar à temps partiel

Avantages

bonnes ambiances entre collègues télétravail bonne situation ( centre de Paris ) locaux modernes

Inconvénients

beaucoup trop de travail favoritisme entre les supérieurs hiérarchiques et des salariés pression produit management

BlaBlaCar2019-01-29

« positif »

Je travaille chez BlaBlaCar à temps plein

Avantages

beaucoup d'énergie beau projet location beaucoup de responsabilités

Inconvénients

beaucoup de travail ! organisation fluctuante

BlaBlaCar2018-12-07

« Très bon environnement de travail »

Je travaille chez BlaBlaCar à temps plein depuis plus de 3 ans

Avantages

-boîte véritablement internationale -cadre de travail dingue (locaux neufs et design, cantine, salle de sport, conciergerie, emplacement central) -collègues très sympas et qualifiés -RTT, mutuelle, shares, CE... -bcp de choses sont faites pour se connaître, se mélanger (events, séminaires, etc) -stratégie transparente -management ouvert et reconnaissant En bref: culture d'entreprise au top pour une boîte française!

Inconvénients

Il y a eu une période de mou fin 2016 en raison d'une réorganisation interne. Pas mal de départs subis mais aussi volontaires, alors que jusqu'à présent le turn-over était très faible. La communication a un peu patiné mais les dirigeants ont reconnu certaines erreurs et "réparer" en quelques sortes. ça va bcp mieux depuis.

BlaBlaCar2017-02-15

« What else? »

Je travaille chez BlaBlaCar à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

Un cadre de travail optimal avec une grande bienveillance de l'ensemble des collaborateurs. BlaBlaCar est à l'image des ses fondateurs et des premiers salariés de l'entreprise: innovante et humaine. Ce que j'aime avant tout chez BlaBlacar c'est la place importante laissée à la prise d'initiative et au droit à l'erreur (Fail, Learn, Succeed). Chez BlaBlaCar on te fait confiance, cela génère une grande responsabilisation de l'ensemble des salariés.

Inconvénients

Quelques réorganisations successives qui ont générées un peu de trouble au sein des effectifs. Ce qui paraît logique pour une structure qui a doublé (voire triplé) ses effectifs en quelques années. Rien de bien inquiétant.

BlaBlaCar2017-01-28

« Entreprise où il fait bon travailler »

Je travaille chez BlaBlaCar à

Avantages

Entreprise à l'écoute de ses salariés, chaque avis est pris en compte, toutes les équipes sont très sympa. La culture d'entreprise est clairement de faire progresser les salariés, en établissant une entraide générale, au sein des équipes et entre les équipes. Le maitre mot est la confiance. Le cadre de travail est très agréable et favorise le bien-être du salarié en lui permettant d'aménager des pauses bénéfiques durant la journée (nourriture et boissons en tout genre à disposition, canapés, table de ping-pong...).

Inconvénients

Je ne vois aucun inconvénient, tout est mis en oeuvre pour que le salarié se sente bien et qu'il évolue au sein de l'entreprise.

BlaBlaCar2017-02-05

« Ze place to be »

Employé actuel - Team Lead à Paris

Je travaille chez BlaBlaCar à temps plein depuis plus de 3 ans

Avantages

On innove que ce soit sur le produit ou en terme d'organisation en tribes, de management agile, de transparence. Le travail est intéressant car on reste une startup en construction donc il y a énormément de challenges. On sait où on va, la roadmap est claire et partagée et il y a une grande synchro entre les équipes grâce au BlaBlaTalk (chaque semaine, une équipe monte sur scène pour présenter ce qu'elle a fait ces dernières semaines et sa roadmap du prochain quarter). Super environnement de travail, des bureaux de ouf en plein Paris, fruits bio et machine à café en libre service. Covoiturages gratuits. Cantine sponsorisée. CE qui rembourse 100€ / personne / an sur présentation de facture d'un spectacle ou club de sport. Free shares pour tout le monde. Bref, trop bien.

Inconvénients

...quand on aime son travail je ne vois pas un seul inconvénient ! Après oui, il y a du taf, on ne peut pas faire semblant :-)

BlaBlaCar2017-01-31

« Ambiance motivante et projet ambitieux »

Je travaille chez BlaBlaCar à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

Excellente ambiance de travail : importance particulière accordée à la culture d'entreprise et grande motivation des employés autour d'un projet ambitieux. Partage encouragé entre les équipes : permet d'apprendre des autres et de suivre les projets en cours.

Inconvénients

La taille grandissante de l'entreprise crée de l'inefficacité et rend la communication plus difficile qu'avant.

BlaBlaCar2016-12-07

« Très bonne entreprise »

Je travaille chez BlaBlaCar à temps plein

Avantages

-Bonne ambiance -Bienveillance globale des salariés -Locaux à la pointe

Inconvénients

-Gros rythme de travail durant la semaine

BlaBlaCar2016-11-09

« trop d'erreurs de management, salaires très bas, peu d'opportunités de carrière »

Service des Relations Membres à Paris

Je travaille chez BlaBlaCar à depuis moins d'un an

Avantages

bonne mutuelle, cantine, salle de sport, blablatalk, sorties...

Inconvénients

Gros problèmes de copinage au sein des équipes, les managers ne sont pas à l'écoute, ils font évoluer les employées non pas pour leur efficacité pro mais pour des raisons d'affinité personnelles (ce qui montent dans l'entreprise sont en général les copines des managers). Trop de cas de sorties forcées par les managers. Les employés qu'on veut mettre à l'écart sont surveillés, même harcelés pas leurs collègues à la demande des managers malgré leur implication et les bons résultats en terme de travail fourni. Impossible de remonter ses idées, pas d'esprit de start-up depuis 1 an, aucune possibilité de voir ses statistiques de travail, même à la demande, les comparer avec les autres, donc, impossible de justifier ton éventuelle promotion (dans le service des relations membres). Ces derniers temps il y a bcp de dépars de BlaBlaCar suite à une perte de repères de start-up et suite aux changements importants en interne. BlaBlaCar est devenue une boite à la française, telle que Air France ou PSA: elle n'a pas su assurer sa croissance en terme de management, ce qui a permis aux managers de mettre leur confort par dessus des intérêts de l'entreprise et a fausser l'ADN de BlaBlaCar.

BlaBlaCar2016-09-23