Avis sur Blizzard Entertainment | Glassdoor.fr

Glassdoor utilise des cookies pour améliorer votre expérience sur le site. En continuant, vous acceptez d'utiliser nos cookies. OK | En savoir plus

Avis sur Blizzard Entertainment

Dernière mise à jour : 23 février 2018
557 avis

Filtrer

Filtrer

Contrat PermanentTemps Partiel

4,4
StarStarStarStarStar
Tendances des évaluationsTendances des évaluations
Recom­mandent
Approuvent le PDG
Blizzard Entertainment President and CEO Mike Morhaime
Mike Morhaime
442 Évaluations

557 Avis des employés

Trier: PopulairesÉvaluationDate

  1. « Très satisfait »

    StarStarStarStarStar
    • Équilibre travail/vie privée
    • Culture et valeurs
    • Opportunités de carrière
    • Rémunération et avantages
    • Dirigeants
    Ancien employé - Chef De Projet
    Ancien employé - Chef De Projet
    Recommande
    Point de vue positif
    Approuve le PDG

    J'ai travaillé chez Blizzard Entertainment (Plus d'un an)

    Avantages

    Esprit de famille, projets intéressants, locaux sympa, axe stratégique clair

    Inconvénients

    Pas vraiment beaucoup d'avantages CE


  2. Utile (4)

    « Awesome !!! »

    StarStarStarStarStar
    • Équilibre travail/vie privée
    • Culture et valeurs
    • Opportunités de carrière
    • Rémunération et avantages
    • Dirigeants
    Ancien employé - Senior Data Analyst - Versailles
    Ancien employé - Senior Data Analyst - Versailles
    Recommande
    Point de vue positif
    Approuve le PDG

    Avantages

    Il y a un momentum énorme et une réelle passion de faire des choses grandioses. En plus tout le monde est compétent.

    Inconvénients

    J'étais en Europe et du coup on ressent bien le principe d'être une filiale sans trop de pouvoir.

    Conseils à la direction

    Il faudrait peut-être prendre plus de risque et délégué l'innovation et la croissance plutôt que de tout centraliser dans les mains des "gourous". Après c'est aussi ce qui fait la cohérence de l'esprit Blizzard.


  3. « Blizzard »

    StarStarStarStarStar
    • Équilibre travail/vie privée
    • Culture et valeurs
    • Opportunités de carrière
    • Rémunération et avantages
    • Dirigeants
    Employé actuel - In-Game Support Representative - Versailles
    Employé actuel - In-Game Support Representative - Versailles
    Recommande
    Point de vue positif
    Approuve le PDG

    Je travaille chez Blizzard Entertainment à plein temps (Pendant plus de 8 ans)

    Avantages

    Très bonne ambiance, bon salaire. La plupart des employés tentent vraiment de faire leur travail le mieux possible et il en résulte une saine émulation même si une partie des inconvénients que je cite vont justement dans le sens contraire.

    Inconvénients

    Très difficile d'évoluer dans l'assistance clientèle. Les procédures à suivre sont parfois contradictoires. Le système de notation est injuste. Quand il est préférable de ne pas faire de son mieux ou d'omettre des informations importantes pour un client si on veut avoir les meilleures notes possible aux yeux de la direction, c'est qu'il y a un problème avec le système de notation. Ce système encourage la triche et c'est très difficile à vérifier, y compris pour nos managers qui ne sont pas capable de faire la différence entre un comportement normal et un comportement très subtilement déviant donnant un avantage sur ses statistiques pouvant être apparenté à une forme de triche invérifiable.

    Conseils à la direction

    Je pense qu'il est nécessaire de revoir le système de notation au niveau de l'assistance clientèle tant il engendre de la frustration (notation de la part de clients rarement capable de prendre le recul nécessaire) et encourage les employés à tricher.


  4. Ceci vous a été utile ? La communauté a besoin des contributions de chacun – Ajouter un Avis anonyme


  5. Utile (3)

    « Entreprise dynamique et agréable à vivre »

    StarStarStarStarStar
    Employé actuel - Employé anonyme
    Employé actuel - Employé anonyme

    Avantages

    Environnement du jeu
    Bonne collaboration entre collegues
    innovation

    Inconvénients

    Management parfois trop pesant à la limite du nano-management


  6. Utile (8)

    « Je peux travailler ici jusqu’à la retraite. »

    StarStarStarStarStar
    • Équilibre travail/vie privée
    • Culture et valeurs
    • Opportunités de carrière
    • Rémunération et avantages
    • Dirigeants
    Employé actuel - Employé anonyme - Versailles
    Employé actuel - Employé anonyme - Versailles
    Recommande
    Point de vue positif
    Approuve le PDG

    Je travaille chez Blizzard Entertainment à plein temps (Pendant plus de 8 ans)

    (Traduit de l'anglais)

    Avantages

    Des gens formidables et des jeux géniaux. Une forte loyauté à l’entreprise. Plus de 20 nationalités et l’anglais comme langue du quotidien. Les bureaux de Versailles sont parfaits, y compris leur situation. Les avantages sont bons, la rémunération va de «

    Inconvénients

    Une coupure/distance entre le « bas » et la direction. Les employés expérimentés sont bloqués/plafonnés à des positions avec peu de possibilités d’avancement à cause d’une faible circulation du personnel, et sont trop spécialisés pour chercher ailleurs.

    Conseils à la direction

    Augmentez les compétences à tous les niveaux de manière significative ; des compétences plus élevées profitent à l’entreprise, et si certains trouvent un nouvel emploi grâce à leur plus grande qualification, d’autres auront la possibilité d’avancer. Jetez


  7. Utile (5)

    « J'ai beaucoup appris, mais j'ai fini par ne plus pouvoir avancer »

    StarStarStarStarStar
    • Équilibre travail/vie privée
    • Culture et valeurs
    • Opportunités de carrière
    • Rémunération et avantages
    • Dirigeants
    Ancien employé - Représentant SAV - Versailles
    Ancien employé - Représentant SAV - Versailles
    Recommande
    Point de vue négatif
    Approuve le PDG

    J'ai travaillé chez Blizzard Entertainment en Contrat Permanent (Pendant plus de 5 ans)

    (Traduit de l'anglais)

    Avantages

    Des gens passionnés dans tous les coins, des joueurs, des as en informatique, des gens brillants. On apprend beaucoup, la culture de l'excellence est appréciée,

    Inconvénients

    Les changements permanents des objectifs de la direction, devenant un vrai poids sur les épaules des employés. Pendant un mois, il faut produire la meilleure qualité, quelque soit le temps que cela vous prenne auprès d'un client, deux mois plus tard, il faut produire de la quantité, puis après cela, il faut être aussi bon que vous pouvez dans les deux, et le client vous juge sur la qualité, même si les procédés que vous suivez vous imposent de rejeter sa demande. Avant, nous étions évalués par un service interne, et cela avait bien plus de cohérence au vu du travail que nous effectuions.

    Un mois, il faut répondre aux clients dès qu'ils arrivent dans les files d'attente et cela satisfait le gérant, malgré le fait que vous oubliez totalement des joueurs qui ont fait une demande plus tôt, et le suivant, il faut prendre les tickets dans l'ordre d'arrivée, et la direction considère que si vous vous occupez d'un ticket en priorité parce que le joueur est coincé dans le jeu, vous êtes un tricheur.

    Le sentiment d'être un rat de laboratoire au sein du support client est la raison principale pour laquelle j'ai quitté l'entreprise.

    Ça, et l'implémentation de «fausses promotions», mieux que rien bien sûr, et la paye était bonne, mais ils divisaient les services et les distribuaient chez un, avec différents niveaux de responsabilités. Mais il s'agissait plus de connaissance que d'apprendre à progresser au sein de la direction, quand vous souhaitez vous élever, et après 6 ans passés à parler aux clients, en passant de discussions directes seulement à apprendre à envoyer du courrier puis apprendre à prendre le téléphone pour leur répondre, on finit par s'ennuyer. Tout cela donnait juste la sensation d'avoir droit à un petit sucre de temps en temps.

    Conseils à la direction

    S'il vous plaît n'oubliez pas le côté humain, qui était pris en considération par le passé.


  8. Utile (1)

    « Employé international à long terme. »

    StarStarStarStarStar
    • Équilibre travail/vie privée
    • Culture et valeurs
    • Opportunités de carrière
    • Rémunération et avantages
    • Dirigeants
    Employé actuel - Employé anonyme - Paris
    Employé actuel - Employé anonyme - Paris
    Recommande
    Point de vue neutre
    Approuve le PDG

    Je travaille chez Blizzard Entertainment à plein temps (Pendant plus de 8 ans)

    (Traduit de l'anglais)

    Avantages

    Grande attention portée aux employés avec beaucoup de petits bénéfices qui donnent cette impression.

    Permet d'observer l'industrie du jeu depuis la position d'un des plus grands leaders.

    Structure et gestion qui se sont grandement améliorées à travers l

    Inconvénients

    Comme avec beaucoup d'entreprises, les possibilités d'évolutions peuvent être horriblement limitées au sein de certains départements, avec beaucoup de positions qui sont en effet occupées à vie et un combat entre candidats quand un poste isolé se libère à cause d'un départ ou d'une promotion.

    Conseils à la direction

    S'assurer que la valorisation par le cœur de l'entreprise des efforts des cadres est véritablement crue et soutenue par les plus bas niveaux de la direction, et non considérée comme des paroles en l'air.


  9. Utile (6)

    « J'ai été désillusionné avant d'avoir une promotion, et c'est encore pire maintenant »

    StarStarStarStarStar
    • Équilibre travail/vie privée
    • Culture et valeurs
    • Opportunités de carrière
    • Rémunération et avantages
    • Dirigeants
    Employé actuel - Employé anonyme - Versailles
    Employé actuel - Employé anonyme - Versailles
    Recommande
    Point de vue neutre
    Approuve le PDG

    Je travaille chez Blizzard Entertainment à plein temps (Pendant plus de 5 ans)

    (Traduit de l'anglais)

    Avantages

    L'atmosphère
    Les personnes, même au niveau le plus bas
    L'industrie du jeu est géniale

    Inconvénients

    La gestion
    Le principe de Peter est illustré
    Les opportunités de promotions sont limitées et données de manière injuste

    Conseils à la direction

    N'ayez pas peur de vous débarrasser des poids morts et laissez les gens qui donnent une bonne image de la direction être ceux qui ont les rênes.
    Investissez dans de nouveaux employés, mais surtout, offrez des promotions à vos employés. Ne donnez pas de p


  10. Utile (1)

    « Une bonne compagnie avec laquelle travailler »

    StarStarStarStarStar
    • Équilibre travail/vie privée
    • Culture et valeurs
    • Opportunités de carrière
    • Rémunération et avantages
    • Dirigeants
    Ancien employé - Représentant service clients - Vélizy
    Ancien employé - Représentant service clients - Vélizy
    Recommande
    Point de vue neutre
    Approuve le PDG

    J'ai travaillé chez Blizzard Entertainment en Contrat Permanent (Plus d'un an)

    (Traduit de l'anglais)

    Avantages

    Bonne atmosphère, bons collègues, bons jeux.

    Inconvénients

    Il est difficile d'avancer dans la hiérarchie, surtout entre l'Europe et les États-Unis

    Conseils à la direction

    Inclure plus de personnes de l'Union européenne.


  11. Utile (3)

    « Passionnant mais usant »

    StarStarStarStarStar
    • Équilibre travail/vie privée
    • Culture et valeurs
    • Opportunités de carrière
    • Rémunération et avantages
    • Dirigeants
    Ancien employé - Employé anonyme - Versailles
    Ancien employé - Employé anonyme - Versailles
    Point de vue neutre
    Aucune opinion sur PDG

    J'ai travaillé chez Blizzard Entertainment en Contrat Permanent (Pendant plus de 5 ans)

    (Traduit de l'anglais)

    Avantages

    Renommée Avantages Produits Goodies
    Environnement de travail

    Inconvénients

    Management
    L'Europe client de seconde classe
    Localisation


Affichage 557 de 601 avis
Réinitialiser les filtres