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Je travaille chez Blizzard Entertainment à plein temps (Plus de 8 ans)
Avantages
- Ambiance très geek
- Management assez détendu
- Culture du jeu vidéo omniprésente
- Cadeaux en nature nombreux
Inconvénients
- Salaire peut être légèrement inférieur à l'équivalent en software classique à poste équivalent
Conseils à la direction
Aucun
J'ai travaillé chez Blizzard Entertainment à temps plein
Avantages
Il n'y a aucun avantages.
Inconvénients
Voleurs, à éviter impérativement et de toute urgence.
J'ai travaillé chez Blizzard Entertainment (Plus d'un an)
Avantages
Esprit de famille, projets intéressants, locaux sympa, axe stratégique clair
Inconvénients
Pas vraiment beaucoup d'avantages CE
Utile (4)
Avantages
Il y a un momentum énorme et une réelle passion de faire des choses grandioses. En plus tout le monde est compétent.
Inconvénients
J'étais en Europe et du coup on ressent bien le principe d'être une filiale sans trop de pouvoir.
Conseils à la direction
Il faudrait peut-être prendre plus de risque et délégué l'innovation et la croissance plutôt que de tout centraliser dans les mains des "gourous". Après c'est aussi ce qui fait la cohérence de l'esprit Blizzard.
Utile (1)
Je travaille chez Blizzard Entertainment à plein temps (Plus de 8 ans)
Avantages
Très bonne ambiance, bon salaire. La plupart des employés tentent vraiment de faire leur travail le mieux possible et il en résulte une saine émulation même si une partie des inconvénients que je cite vont justement dans le sens contraire.
Inconvénients
Très difficile d'évoluer dans l'assistance clientèle. Les procédures à suivre sont parfois contradictoires. Le système de notation est injuste. Quand il est préférable de ne pas faire de son mieux ou d'omettre des informations importantes pour un client si on veut avoir les meilleures notes possible aux yeux de la direction, c'est qu'il y a un problème avec le système de notation. Ce système encourage la triche et c'est très difficile à vérifier, y compris pour nos managers qui ne sont pas capable de faire la différence entre un comportement normal et un comportement très subtilement déviant donnant un avantage sur ses statistiques pouvant être apparenté à une forme de triche invérifiable.
Conseils à la direction
Je pense qu'il est nécessaire de revoir le système de notation au niveau de l'assistance clientèle tant il engendre de la frustration (notation de la part de clients rarement capable de prendre le recul nécessaire) et encourage les employés à tricher.
Utile (3)
Avantages
Environnement du jeu
Bonne collaboration entre collegues
innovation
Inconvénients
Management parfois trop pesant à la limite du nano-management
Utile (8)
Je travaille chez Blizzard Entertainment à plein temps (Plus de 8 ans)
(Traduit de l'anglais)
Avantages
Des gens formidables et des jeux géniaux. Une forte loyauté à l’entreprise. Plus de 20 nationalités et l’anglais comme langue du quotidien. Les bureaux de Versailles sont parfaits, y compris leur situation. Les avantages sont bons, la rémunération va de «
Inconvénients
Une coupure/distance entre le « bas » et la direction. Les employés expérimentés sont bloqués/plafonnés à des positions avec peu de possibilités d’avancement à cause d’une faible circulation du personnel, et sont trop spécialisés pour chercher ailleurs.
Conseils à la direction
Augmentez les compétences à tous les niveaux de manière significative ; des compétences plus élevées profitent à l’entreprise, et si certains trouvent un nouvel emploi grâce à leur plus grande qualification, d’autres auront la possibilité d’avancer. Jetez
Utile (5)
J'ai travaillé chez Blizzard Entertainment à temps plein (Plus de 5 ans)
(Traduit de l'anglais)
Avantages
Des gens passionnés dans tous les coins, des joueurs, des as en informatique, des gens brillants. On apprend beaucoup, la culture de l'excellence est appréciée,
Inconvénients
Les changements permanents des objectifs de la direction, devenant un vrai poids sur les épaules des employés. Pendant un mois, il faut produire la meilleure qualité, quelque soit le temps que cela vous prenne auprès d'un client, deux mois plus tard, il faut produire de la quantité, puis après cela, il faut être aussi bon que vous pouvez dans les deux, et le client vous juge sur la qualité, même si les procédés que vous suivez vous imposent de rejeter sa demande. Avant, nous étions évalués par un service interne, et cela avait bien plus de cohérence au vu du travail que nous effectuions.
Un mois, il faut répondre aux clients dès qu'ils arrivent dans les files d'attente et cela satisfait le gérant, malgré le fait que vous oubliez totalement des joueurs qui ont fait une demande plus tôt, et le suivant, il faut prendre les tickets dans l'ordre d'arrivée, et la direction considère que si vous vous occupez d'un ticket en priorité parce que le joueur est coincé dans le jeu, vous êtes un tricheur.
Le sentiment d'être un rat de laboratoire au sein du support client est la raison principale pour laquelle j'ai quitté l'entreprise.
Ça, et l'implémentation de «fausses promotions», mieux que rien bien sûr, et la paye était bonne, mais ils divisaient les services et les distribuaient chez un, avec différents niveaux de responsabilités. Mais il s'agissait plus de connaissance que d'apprendre à progresser au sein de la direction, quand vous souhaitez vous élever, et après 6 ans passés à parler aux clients, en passant de discussions directes seulement à apprendre à envoyer du courrier puis apprendre à prendre le téléphone pour leur répondre, on finit par s'ennuyer. Tout cela donnait juste la sensation d'avoir droit à un petit sucre de temps en temps.
Conseils à la direction
S'il vous plaît n'oubliez pas le côté humain, qui était pris en considération par le passé.
Utile (1)
Je travaille chez Blizzard Entertainment à plein temps (Plus de 8 ans)
(Traduit de l'anglais)
Avantages
Grande attention portée aux employés avec beaucoup de petits bénéfices qui donnent cette impression.
Permet d'observer l'industrie du jeu depuis la position d'un des plus grands leaders.
Structure et gestion qui se sont grandement améliorées à travers l
Inconvénients
Comme avec beaucoup d'entreprises, les possibilités d'évolutions peuvent être horriblement limitées au sein de certains départements, avec beaucoup de positions qui sont en effet occupées à vie et un combat entre candidats quand un poste isolé se libère à cause d'un départ ou d'une promotion.
Conseils à la direction
S'assurer que la valorisation par le cœur de l'entreprise des efforts des cadres est véritablement crue et soutenue par les plus bas niveaux de la direction, et non considérée comme des paroles en l'air.
Utile (8)
Je travaille chez Blizzard Entertainment à plein temps (Plus de 5 ans)
(Traduit de l'anglais)
Avantages
L'atmosphère
Les personnes, même au niveau le plus bas
L'industrie du jeu est géniale
Inconvénients
La gestion
Le principe de Peter est illustré
Les opportunités de promotions sont limitées et données de manière injuste
Conseils à la direction
N'ayez pas peur de vous débarrasser des poids morts et laissez les gens qui donnent une bonne image de la direction être ceux qui ont les rênes.
Investissez dans de nouveaux employés, mais surtout, offrez des promotions à vos employés. Ne donnez pas de p
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Voulez-vous vraiment ne plus mettre cet avis en avant sur le profil ciblé de ?
Réponse de Blizzard Entertainment
il y a quelques secondes
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