Avis d'entreprise sur "team leaders" chez Booking.com | Glassdoor.fr

Avis d'employés de chez Booking.com sur "team leaders"

Mis à jour le 13 sept. 2019

3.5
Booking.com President and CEO Glenn Fogel
Glenn Fogel

Avis sur « team leaders »

« Management à changer d'urgence! »

Ancien employé - Customer Service Specialist à Tourcoing

J'ai travaillé chez Booking.com à temps plein plus de 3 ans

Avantages

Ambiance jeune et internationale Petit-déjeuner gratuit Salaires plus élevés que la moyenne régionale

Inconvénients

Alors là... c'est le drame! Le top management du site de Tourcoing fait très très mal... Avec un management à l'ancienne, ou crier sur ses employés est la norme. Des crises de nerfs en public, où les employés se font lyncher devant leurs collègues. Des employés qui sortent de réunion en pleurant car ils se sont fait crucifier par la Direction. Des employés qui n'en peuvent plus, qui ont peur, qui démissionnent, partent en formation, en maladie longue durée, en mi-temps thérapeutique, en incapacité professionnelle, en rupture conventionnelle... bref, un véritable escape game. Une infantilisation quotidienne, avec des activités comme: chamboule tout, peinture sur tasses, fléchettes, la queue de l'âne! (et ça rien que pour l'été 2018) Certains Team Leaders arrivent à faire tampon pour leur équipe, d'autres pas. Certains Managers soutiennent leurs équipes, d'autres se délestent de leurs tâches sur leurs Team Leaders. Les promotions se font en fonction des relations avec la Direction, et si tu es blonde et mignonne, tu auras le bon poste ainsi que les horaires qui te conviennent bien. Ou alors tu auras une promotion au bout de 3 mois d'ancienneté parce que tu as ri à la blague du Chef. La Direction s'entoure de ses assistants (Managers) sans aucune compétence (voir même d'expérience) managériale. L'important, c'est de ne pas contredire le Chef. Cette même Direction qui interdit l'alcool lors des soirées d'équipes, alors que pour leurs soirées à eux l'alcool est à volonté. Toujours cette même Direction qui, en petit comité, n'hésite pas à faire des 'blagues' ou des commentaires sur le physique des femmes qui travaillent avec eux. Ou ce Manager qui passe son temps sur Tinder au lieu d'aller au moins dire bonjour à ses équipes. Et qui ensuite se targuent d'être des 'Role Model'...

Booking.com2019-05-16

« Si vous n'avez vraiment pas d'autres options... Sinon, fuyez! »

Employé actuel - Chargé de relation à Tourcoing

Je travaille chez Booking.com à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

L'on rencontre des personnes venant du monde entier, ce qui est extrêmement enrichissant. Le salaire est lui aussi assez intéressant: brut de départ de 1955€ mais qui monte vite avec les dimanches ou fériés travaillés et les heures de nuit si vous travaillez sur ce créneau. Cependant, on vous l'envoie souvent au visage lorsque vous émettez la moindre critique sur le fonctionnement de l'entreprise. Les employés ont accès à un petit-déjeuner ou goûter gratuit.

Inconvénients

A l'annonce des avantages ci-dessus, l'on pourrait penser que travailler pour Booking.com à Tourcoing est un très bon plan. Et au début, on y croit. Mais très vite, on se rend compte que ceux qui avancent sont ceux prêts à tout ou qui appliquent machinalement les ordres venus d'en haut. Ne pensez pas une seconde que votre sérieux et votre travail seront la clé de votre réussite! Malheureusement, l'ambiance se dégrade de plus en plus, avec de nombreux départs "d'anciens" et des arrêts maladies de longue durée en réponse à une direction de plus en plus tyrannique et dépourvue d'humanité. Les employés sont constamment sous pression: il faut atteindre des objectifs qui deviennent de plus en plus irréalistes (voire contradictoires), surtout si l'on veut prendre le temps d'écouter et aider correctement les clients et/ou partenaires. Ils sont sans cesse monitorés et surveillés et dans l'ensemble, on a plus l'impression d'être des enfants en classe de maternelle que des adultes sur leur lieu de travail. Le champ de manœuvre est restreint et il faut souvent suivre des procédures qui changent sans cesse et ne semblent pas toujours là pour aider les clients ou partenaires. Le ton utilisé par les team leaders peut être infantilisant: il faut se montrer amical mais dès que l'on prend deux minutes pour échanger quelques mots avec son collègue voire l'aider, on se fait reprendre. Il ne faut pas boire ou manger (un fruit ou quelques fruits secs) à son bureau car il semblerait qu'on ne sache pas manger proprement? Forte pression de toujours devoir toujours s'impliquer plus, préparer des plans de développement... Difficile de respirer, même après un CDD de sept mois qui tombe généralement pendant la haute saison, assez stressante. Il est impossible d'envisager le poste de chargé de relation comme ce qu'il est, un emploi, car tous les mois un échange avec le team leader met la pression sur l'évolution dans l'entreprise. Culture d'entreprise qui peut être invasive: des "freaky fridays" ou "team outings" sont organisés régulièrement, aux frais de Booking.com. C'est sympa si l'on a envie de socialiser avec ses collègues en dehors du bureau à moindre frais, cependant si vous n'assistez pas à ces sorties, on sent que ça passe mal (d'ailleurs, cela est pris en compte (officieusement) lorsque vous souhaitez évoluer). Travailler à Booking.com semble souvent synonyme de placer Booking.com au centre de votre vie; avec les horaires un peu compliqués, le travail désocialise déjà beaucoup donc méfiance! Par contre, ces sorties sont, il est vrai, bien pour les employés venant de l'étranger et ne connaissant personne à Lille. Sur papier, donc, nous avons une entreprise internationale qui se veut accueillante et pleine "d'empathie." (Vous entendrez beaucoup ce mot.) Dans les faits, nous avons une entreprise à fort potentiel avec des employés motivés qui ont beaucoup à offrir mais sont rapidement emplis de désillusion face au mépris des directions, et le bureau de Tourcoing est tout particulièrement surprenant. Tout le monde est sur un siège éjectable et si vous tenez à votre place, mieux vaut faire profil bas et acquiescer. Bref, un énorme gâchis et les salariés sont les premiers à le regretter!

Booking.com2019-05-12

« Collègues formidables, mauvais encadrement »

Ancien employé - Exécutif de Service à la clientèle à Lille

J'ai travaillé chez Booking.com à temps plein moins d'un an

Avantages

Super endroit où travailler, propre, collègues géniaux

Inconvénients

Mauvaise gestion et équipes de direction pas adéquate

Booking.com2019-09-13

« Si vous y pensez... réfléchissez à deux fois. »

Ancien employé - Spécialiste du service à la clientèle à Lille

J'ai travaillé chez Booking.com à temps plein plus de 3 ans

Avantages

Certains avantages (rabais et remboursements), environnement diversifié, billets gratuits occasionnels

Inconvénients

La société a évolué vers une entreprise axée sur la quantité plutôt que sur la qualité. Tout ce qui compte, c'est le nombre de clients et le résultat, c'est que nous, les employés, avons été traités comme des robots. La pression est insupportable (et c'est aussi pour cela que je suis partie) et le traitement global est assez déshumanisant. Oubliez les vacances, car vous ne pourrez plus les planifier... l'entreprise est la seule qui décide quand vous pouvez partir en vacances, SI vous le pouvez ! Le développement de carrière est presque impossible, à moins de connaître les bonnes personnes et d'embrasser les pieds de celles-ci chaque jour. La reconnaissance du mérite n'existe pas. La communication entre les employeurs, les chefs d'équipe et la direction est fondamentalement inexistante : les ordres sont donnés d'en haut et ceux d'en bas sont simplement censés obéir.

Booking.com2019-06-11

« La société et les bureaux ont beaucoup changé »

Employé actuel - Anonymous à Lille

Je travaille chez Booking.com à temps plein depuis plus de 3 ans

Avantages

- petit-déjeuner/boissons chaudes/fruits gratuits - bon environnement - le personnel est le meilleur - vous pouvez vraiment découvrir le monde en travaillant simplement pour Booking.com - il y a beaucoup à apprendre de collègues du monde entier et de leurs histoires fascinantes ; vous pouvez également faire connaissance avec vos collègues d'autres bureaux par appels téléphoniques internes/sur le lieu de travail (Facebook interne) ou en coopérant sur les mêmes cas, en répondant à des commentaires ou en offrant de l'assistance - bonus, avantages, réductions locales (organisés par le comité d'entreprise) Bon équilibre entre le travail et la vie privée - 7 heures de travail par jour + 45 minutes de pose déjeuner.

Inconvénients

- Ce qui faisait la différence à Booking.com, c'était la QUALITÉ du service et l’approche du travail, ainsi que le savoir-faire et les compétences ; maintenant tout est basé sur les CHIFFRES - OK, l'entreprise se développe et a également besoin de normaliser d'une certaine façon ses services ; cependant le fait de ne se concentrer que sur les chiffres affecte également la qualité des rapports humains, ce qui avait jusque-là toujours caractérisé Booking.com - en conséquence, la relation avec les chefs d’équipe a beaucoup changé et la plupart d'entre eux n’ont pas le temps/les compétences/les moyens pour comprendre la valeur d'un agent, et la plupart du temps ils ne sont même pas capables d'interpréter les chiffres. La plupart des ICP sont les uns contre les autres, car il est impossible d'atteindre le but et de fournir en même temps un service de qualité supérieure ; de plus le sentiment de devenir toujours plus comme un « robot » ne cesse d'augmenter. - La direction exerce beaucoup de pressions et vous sentez que vous êtes toujours menacé d'être critiqué et de vous retrouver licencié, peu importe si vous avez donné toute votre énergie et votre dévouement à l'entreprise pendant des années. - Bien sûr, nous devons être reconnaissants d’avoir un espace pour manger et une cantine offrant des repas à des prix normaux, mais la qualité est très médiocre, certains employés étant tombés malades plus d’une fois, et le service est mauvais et lent. Parfois, vous pouvez passer plus de 20 minutes de votre pose déjeuner à attendre l'arrivée de nouveaux sandwiches. - c’était difficile d’obtenir des vacances ou de demander un congé non payé, et cela le devient encore plus (sauf si vous travaillez en tant qu'agent sur de petites langues et que vous n’êtes pas obligé de faire concurrence avec de nombreux autres agents) - Le bureau de LILLE est également le seul à ne pas pouvoir effectuer des échanges avec d’autres bureaux. - Quand l'équipe de la qualité a commencé à écouter les appels régulièrement, j'ai pensé que c'était une belle amélioration dans leur travail et que cela pourrait être vraiment utile pour les agents de recevoir des retours détaillés et des conseils sur la façon de traiter les cas, ou bien, d'un autre côté, de reconnaître les qualités et les efforts d'un très bon agent ; cependant leur travail est devenu également robotique et ils ne vérifient que les appels téléphoniques courts (et on leur demande de ne tenir compte que de ceux-là) ; comme ils sont trop schématiques, ils font souvent des erreurs dans l'évaluation ou donnent même un AVERTISSEMENT sans bien vérifier (contesté ensuite par l'agent). - vous ne pouvez prendre qu'une journée ou une demi-journée de congé, mais si vous n'avez besoin que d'une heure ou de deux, ce n'est pas possible. - « flexibilité » pour commencer 15 minutes avant/après et terminer plus tôt/plus tard. Cependant, il y a moins de flexibilité si vous avez besoin d'une journée ou d'un remplacement et le système ne vous le permet pas, ou vous ne pouvez pas trouver un autre agent pour vous remplacer.

Booking.com2019-03-24

« World of Warcraft 2.0 »

Employé actuel - Anonymous à Tourcoing

Je travaille chez Booking.com à temps plein depuis plus de 3 ans

Avantages

- Des trucs gratuits (fruits, café, ½ déjeuner, parfois des événements…) - Les collègues sont pour la plupart très accueillants quand on débute et au fil des mois / années, on peut se faire de très bons amis. Cela compte lorsque vous ne parlez pas français et que vous êtes un étranger qui débarque ici sans connaître personne. -Vous travaillerez avec 2 écrans ce qui est pratique et votre propre matériel fourni par l'entreprise (par mesure d'hygiène je suppose) -Si le service clientèle est votre truc et que vous aimez travailler dans un lieu de travail rapide avec beaucoup de nationalités différentes, vous pourriez l'aimer. -Vous travaillez 35 heures par semaine, ce qui est moins que les agents d'autres bureaux en Europe -L'environnement du bureau n'est pas trop mauvais mais très bruyant à la fois. Vous n’avez ni froid en hiver ni trop chaud en été (vous ne savez pas quoi dire d’autre, les gars, désolée… !)

Inconvénients

J'ai l'impression de travailler pour une nouvelle entreprise chaque semaine en raison de nombreux changements dans les procédures et le système. Pour être honnête, ne le considérez pas comme étant négatif, mais cela se produit si rapidement et avec un minimum d’informations (parfois aucun.) que ce sont les clients qui vous informeront de ce que la réservation fait désormais plutôt que de l’inverse. Calmez-vous et souriez ! Oh, et ne soyez pas malade ou ne prenez pas de congé pour des raisons personnelles, sinon il faudra plusieurs semaines pour rattraper. -La charge de travail peut parfois être très intense et même écrasante. Soyez prêt à faire face à des clients abusifs qui n'hésiteront pas à utiliser des insultes lorsqu'ils ne sont pas satisfaits des conditions de leurs réservations ou des propriétaires d'hébergement qui en ont marre. N'oubliez pas de venir avec vos mouchoirs en papier, car si vous êtes du genre à retenir les larmes, vous verrez à quel point ils seront utiles aux autres. -Mon chef d'équipe s'occupe de moi (du moins pour mon cas). Généralement, ces personnes sont bonnes mais ne sont pas toutes bien informées. Ils sont disponibles si nous avons besoin d'aide. Quand je suis arrivé dans la société, j’ai eu la chance d’avoir un qui m’aide même avec des choses personnelles et qui a facilité mon intégration en France et croyez-moi, cela peut être un cauchemar (par exemple lorsqu’il est nécessaire de s’inscrire auprès d’une banque ou d’une assurance maladie locale). Jolies trucs :) J'ai aussi la chance de faire partie d'une équipe où tout le monde s'entraide. Mais attention, les faibles performances ne sont pas tolérées Vous avez toujours tendance à être prévenu avant que l'enfer ne tombe sur vous. -Le système est incohérent et nous avons des tas de problèmes (également avec les téléphones). Lorsque vous signalez un, la résolution peut être longue. Il suffit d'informer les clients d'être patient !... Dddd’accord ! - L'horaire de travail change chaque semaine et cela peut être fatigant. Faites toujours attention à ce que vous ne veniez pas un jour de congé ! Vous travaillerez certains week-ends mais vous serez doublement rémunéré le dimanche. -Nous sommes évalués avec des objectifs et sur la base des performances. Il me semble que c’est davantage, si vous ne vous plaignez de rien. Je ne comprends pas, car de temps en temps, les objectifs changent et nous devons travailler sur un objectif spécifique, puis changent à nouveau alors que nous n’avons pas encore exécuté entièrement l’instruction initiale. Cette dernière phrase pourrait ne pas avoir de sens, eh bien… pour moi non plus, ne vous inquiétez pas. Cela explique tout ! -Après plusieurs années au bureau de Tourcoing, je dirais (et peut-être que la plupart sont d’accord) que l’ambiance de travail s’est récemment détériorée à la vitesse de la lumière. Le directeur a changé il y a quelques années et une nouvelle équipe de direction a été créée il y a plusieurs mois. Et… devinez quoi, si ce n'était pas génial auparavant, je ne serais pas surpris si notre bureau était maintenant récompensé avec la médaille d'or super dur de l'environnement de travail la plus pire de tous les temps. Mais ne vous inquiétez pas, vous ne les verrez pas souvent à moins que votre poste ne se trouve au rez-de-chaussée, où ils sont cachées du monde réel. Ils resteront toujours en contact avec « l'équipe » en publiant des messages sur notre page Facebook àinterne, détruisant votre santé mentale et s'efforçant de faire jouer les employés l'un contre l'autre. Je ne sais pas si les grs directeurs en Amsterdam sont au courant (je ne peux pas imaginer qu’ils font ou feront quelque chose), mais s’ils l'étaient, ils ne croiraient absolument pas à quel point nous sommes tous mal traités. Des personnes ont récemment été licenciées pour des choses que vous ne comprenez pas et plus que tout, d’une manière inhumaine devant tous les collègues. Directeur ne se soucie de rien. Il élève la voix contre les employés (j'en ai été témoin et je n'aurais pas aimé qu'on m'ait parlé de la sorte). Je me sens assez en sécurité (j'espère que je le suis en réalité), car je ne dis jamais grand-chose ni ne me plains au travail, car il serait très difficile pour moi de trouver un autre emploi dans les parages de toute façon. Dans l’ensemble, c’était une bonne entreprise où travailler, avant. Le travail n’était pas plus difficile avant mais l’ambiance, mon dieu, elle l'était. Si vous souhaitez postuler, le site Web Workatbooking vous signale les postes disponibles. Puis vous allez vous amuser pendant la durée de votre premier contrat à durée déterminée (tant que vous restez bien au-dessus de ce qui est demandé, et si ce n'est pas le cas, ne vous inquiétez pas, on vous invitera à partir), et ensuite, le seul site Web qui vous intéressera sans doute est : resignatbooking.com. Je ne peux pas croire que j’écris tout cela après avoir tant fait l'éloge de cette entreprise auprès de mes amis ! Mais qu'est-ce que je pourrais dire d'autre.

Booking.com2018-01-23

« Beaucoup d'espoir; très faible considération. »

Employé actuel - Responsable SAV à Lille

Je travaille chez Booking.com à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

L'ambiance au travail est vraiment bien, même si je travaillais dans une des "pires" entreprises. Il y avait des fruits gratuits, et de bons bénéfices. La salaire est plutôt bon si vous avez des bonne compétences en informatique, ce qui pourrait vous perm

Inconvénients

Une grande partie des chefs d'équipe dans le service clients n'ont absolument aucune compétence; la plupart d'entre eux a commencé avec une position exécutive, dans laquelle ils n'atteignaient même pas les objectifs qu'ils étaient supposés amener leurs agents à atteindre. D'un autre côté, on vous promet des opportunités de travail excellentes, mais il n'y a absolument aucune considération pour l'effort dépensé pour les affaires. Les opportunités de travail sont distribuées en fonction de la relation avec la personne responsable pour le recrutement. Ce côté de l'entreprise est en train de changer à présent avec le nouveau chef de bureau mais le mal est déjà fait.

Booking.com2014-04-22