Avis sur Bureau Veritas

Bureau Veritas Directeur Général Didier Michaud-Daniel
Didier Michaud-Daniel

CDI

3 mai 2021 - Analyste à Neuilly-sur-Seine, 92

Avantages

tickets restaurant et prime et bonus

Inconvénients

aucun inconvénients majeurs à noter

Bonne expérience pour un début de carrière

23 avr. 2021 - Consultant environnement

Avantages

Intéressement, participation et très très bon CE, disposition des matériels nécessaires pour l'activité (EPI, ordinateur, portable, papeterie en générale) tous de très bonne qualité.

Inconvénients

Salaire pas compétitif. Missions pas trop intéressantes, vendues à un prix pas trop cohérent avec le temps réel à passer sur la mission, donc pas assez de temps pour un bon déroulement (pas un bon équilibre vie pro x perso). Pression d'être toujours rentable financièrement...etc

Chargée de projets réseaux sociaux

Bonjour, merci d'avoir pris le temps de nous partager votre avis. Nous sommes ravis de lire que vous appréciez l'environnement de travail qui vous est offert. Nous sommes cependant désolés de lire la partie concernant les salaires peu compétitifs et la diversité et le bon déroulement des missions. Sur le sujet des salaires, nous tenions à ajouter que nos collaborateurs bénéficient d'avantages concrets comme ceux que vous soulignez mais aussi un plan d'épargne entreprise (avec la possibilité d'un abondement annuel de 1500€ max), la participation et l'intéressement. Conscients des efforts à faire pour nos équipes, nous mettons en place une revue salariale annuelle qui permet les effets de rattrapage éventuels et allouons du budget chaque année pour les augmentations et les primes pour nos collaborateurs. Afin de concilier une vie personnelle/vie professionnelle, nous avons mis en place le télétravail bien avant la crise du COVID. Le nombre de jours télétravaillé peut s'étendre de 1 à 5 jours avec l'accord du manager. Cordialement, Bureau Veritas

Un Groupe Solide

1 avr. 2021 - Inspecteur à Rennes, 35

Avantages

Sécurité de l'emploi, nombreux avantages(forfait repas/nombre de congés) Moyen matériel et formation qualitative

Inconvénients

Toujours plus et plus vite, le métier d'inspection se dégrade(et ce peut importe l'enseigne)manque de cohérence entre les obligations réglementaire et positionnement de la direction technique et commerciale. Une responsabilité et un engagement personnel à ne pas négliger au ragard de son salaire!!!seul l'inspecteur est responsable de son rapport

Travaillé

14 avr. 2021 - Ingénieur D'Affaires à Lyon, 69

Avantages

Salaire sur 13 mois + Véhicule de société + Primes interressement Possibilité de gravir les échelons pour les personnes motivées et qui en veulent

Inconvénients

Société trés orientée résultat (à court terme).

Bonne entreprise mais management trop aléatoire

5 mai 2021 - Consultante à Nanterre, 92

Avantages

Avantages (voiture, ticket resto..) Responsabilités Ambiance Missions confiées Outils

Inconvénients

Management à la tête du client

Chargée de projets réseaux sociaux

Bonjour, merci d'avoir pris le temps de nous partager votre avis. Nous sommes ravis de lire que vous appréciez l'environnement de travail, les missions et les responsabilités qui vous sont proposées. Concernant l'autre point que vous évoquez sur le management au sein de Bureau Veritas, sachez que nous cherchons à nous développer. Saviez-vous, par exemple, que nous avons mis en place un programme BV Managers Academy en partenariat avec l'Ecole des Ponts et à destination des managers de proximité, pour les former et les accompagner ? Cordialement, Bureau Veritas

On presse l'orange et on jette l'écorce

6 mai 2021 - IT Project Manager à Nantes, 44

Avantages

Flexibilité, innovation, bonus, salaire, télétravail

Inconvénients

Charge de travail, ambiance, pression, locaux, RH

Chargée de projets réseaux sociaux

Bonjour et merci pour votre avis ! Nous sommes ravis de lire que vous appréciez l'environnement de travail qui vous est offert. Nous sommes cependant désolés de lire la partie concernant l'ambiance et l'environnement de travail, ainsi que l'accompagnement RH. Nous avons en effet conscience que nos locaux ont besoin d'être modernisés : ces chantiers sont actuellement en cours, avec notamment un nouveau schéma directeur immobilier. Le Groupe a débuté un certain nombres d'actions de transformation pour développer et moderniser Bureau Veritas. Cela demande la contribution de chacun durant cette période. Sur l'équipe RH, elle se compose de 13 Responsables Ressources Humaines, répartis par entité puis par grandes régions se tient à la disposition de nos équipes pour décliner notre politique RH, via les évaluations annuelle, la mobilité interne, la formation, la gestion des carrières... En parallèle, nous avons déployé l'outil "PeopleAsk", qui permet à nos collaborateurs de poser toutes leurs questions. Depuis quelques années nous multiplions les actions visant à toujours améliorer le bien-être de nos équipes (télétravail comme vous mentionnez et autres) pour développer le bien-être au travail, la prévention en matière de santé et favoriser la conciliation vie pro/perso. Si malgré ces efforts vous ne profitez pas de l'environnement du travail qui vous est offert, nous vous invitons à vous adresser à nos équipes RH pour échanger sur les différentes possibilités pour améliorer votre quotidien au sein du groupe. Cordialement, Bureau Veritas

Boite interresante

6 avr. 2021 - Employé anonyme à Oakland, CA

Avantages

ce cheque vacances tickets restaurants

Inconvénients

je ne vois pas de default

BV marine siége

11 févr. 2021 - Employé anonyme à Sevran, 93

Avantages

Gens de bonnes Moeurs Convivial pour combien de temps ? On a failli tomber du coté obscur avec un précédent directeur obsédé du reporting financier mais sans connaissance du milieu Industriel. Il y a des Gens compétents et je parle bien de Gens qui savent faire des Choses concrètement donc on peut apprendre en secret !

Inconvénients

Stratégie du cash flow se dispense de promouvoir les vertus Humaines. Le middle management a promu le multi-tache sans savoir c'est quoi "travailler". Chef d'équipe déconsidérés, Entreprise Inorganisée, ne prend pas en compte les compétences individuelles passées et futures, pas de perspective de carrière et de progression salariale, pas de stratégie commerciale, management pousse mail,pas de valorisation de la technique et de promotion des experts (bureaucratie), de beaux écrans tactiles inutiles mais pas de formation externes ou de gestion pro des déplacements, pas d'implication des RHs, pas de gestion de projet, pas de chemin d'expertise. Café vraiment de mauvaise qualité.

Account Manager

Bonjour et merci pour votre avis ! Nous cherchons à nous développer sur les points que vous évoquez. Ainsi, nous avons mis en place un programme BV Managers Academy en partenariat avec l'École des Ponts pour former et accompagner nos managers de proximité. Sur les perspectives de carrières, nous avons débuté fin 2020 plusieurs pilotes pour faire évoluer des collaborateurs d'un métier vers un autre. Nous avons bien conscience qu'il faut nous développer et continuer en ce sens. Cordialement, Bureau Veritas

Apprentie ingénieure

13 avr. 2021 - ingénieur à Lille, 59

Avantages

Salaire et avantages équilibre vie pro vie perso

Inconvénients

Missions redondante et travail peu valorisant

Chargée de projets réseaux sociaux

Bonjour, merci d'avoir pris le temps de nous partager votre avis. Nous sommes ravis de lire que vous appréciez l'environnement de travail qui vous est offert. Nous sommes cependant désolés de lire la partie concernant la variété des missions et la valorisation du travail de nos collaborateurs, et nous souhaitions apporter quelques éléments de réponse : Soucieux d'accompagner nos équipes dans le développement de leurs compétences, nous avons lancé un programme de mentoring pour nos collaboratrices, Women@BV; encourageons la mobilité interne ou avons encore mis en place un programme passerelles métiers, permettant à nos collaborateurs occupant un poste administratif d'évoluer vers un poste technique. N'hésitez pas à vous adresser à vos RH pour échanger sur vos plans de carrière ! Cordialement, Bureau Veritas

Bonne entreprise mais pas très humaine

15 févr. 2021 - Ingénieur Commercial à Lyon, 69

Avantages

Grosse notoriété de la société auprès des clients Participation & intéressement Domaine d'expertise très large

Inconvénients

Manque d'humanité dans les contacts avec la grosse majorité des collègues Pression Salaire de base assez bas

Carrières populaires auprès des chercheurs d'emploi intéressés par Bureau Veritas

Inspecteur
SAP SuccessFactors HRIS Global Support
chargé de la relation client
coordonnateur sps
ingénieur surete de fonctionnement
Chargé D' affaire

Vous travaillez chez Bureau Veritas ? Partagez votre expérience !

Bureau Veritas logo