Cover image for CENOVA

CENOVA

Ajouter un avis

Avis sur CENOVA

Mis à jour le 12 déc. 2022

Confirmez votre adresse e-mail pour utiliser les filtres. Vous rencontrez un problème ? Renvoyez l'e-mail
4,3
79% Recommandent cette société
84% Approuvent le PDG

4,3
Recommandent cette société
CENOVA Founding partner  Sami Jlassi (no image)
Sami Jlassi

Un cabinet à l'écoute

12 déc. 2022 - Consultante à Neuilly

Avantages

Le positionnement du cabinet : Luxe, Retail, Tourisme & Loisirs La diversité des missions : Chefferie de projet CRM/Digital + Univers Data très en complémentarité Le partage de savoir-faire: beaucoup de sessions d'échanges via la CenoAcademy La bonne ambiance entre collègues

Inconvénients

Le même inconvénient que pour toutes les ESN : on doit s'adapter aux règles des clients notamment sur le télétravail (certains consultants sont plus chanceux que d'autres parfois)

1 personne a trouvé cet avis utile

Une belle aventure qui se termine pour moi....

12 déc. 2022 - Consultant Amoa

Avantages

- Très bonne mutuelle (ALAN) - CB professionnelle octroyée rapidement pour mes déplacements (pas besoin d'avancer les frais) - Entreprise orientée solution digitale pour les collaborateurs (QONTO/ALAN/SWILE) - Superbe ambiance lors des évènements - Bienveillance et écoute du management - Beaucoup de partage avec les autres collaborateurs - Mission chez de beaux acteurs du Luxe Ah oui, j'oubliais : Présence d'un CE (cartes cadeaux, réductions diverses, ...) je crois qu'il y avait un projet de partenariat avec des salles de sport au moment de mon départ..

Inconvénients

Pas assez d'évènements... :( mais certainement) à cause de la période Covid. N'importe pas encore sur des missions internationales en full time. Globalement, je n'ai pas de déception concernant mon aventure chez Cenova. C'est une belle entreprise qui a des perspectives d'avenir très positives. Et merci à Gilles, Sami et les équipes du siège pour leur professionnalisme, leur confiance, et leur bienveillance et tout ce qu'ils font en général pour palier à nos problématiques du quotidien et penser à notre confort.

3. Rejoignez les équipes CENOVA
    Voir nos offres

Belles missions, très bonne ambiance!

12 déc. 2022 - Senior Consultant à Paris

Avantages

Cenova est un cabinet de conseil qui soigne ses relations avec ses clients ainsi qu'avec ses consultants. Les missions sont très intéressantes et évolutives, sur des sujets innovants. La taille du cabinet permet une proximité très appréciable avec le management et la Direction. La vie du cabinet est par ailleurs ponctuée de moments de partage et festifs! Je recommande vivement.

Inconvénients

- pas de CE jusqu'à maintenant mais l'équipe vient d'être élue et est déjà pleine de projets

Société de conseil - à taille humaine

11 déc. 2022 - Manager à Neuilly

Avantages

L'entreprise offre de très belles missions dans le secteur du Luxe notamment (d'autres secteurs comme le tourisme). très à l'écoute des consultants pour faire matcher avec les attentes. beaucoup de chantiers/contributions internes sur lesquels on peut s'impliquer.

Inconvénients

Pas d'inconvénient réel à date.

Bienveillance 2.0

9 déc. 2022 - Consultant

Avantages

La localisation pour les restaurants.

Inconvénients

Entreprise qui prône la bienveillance mais qui ne semble pas connaître la définition de ce mot. Il ne faut surtout pas prendre d'initiatives au risque de se prendre la foudre ! Attention également à l'autonomie qui est inexistante et qui semble être une infection qu'il ne faudrait pas transmettre. Les règles d'or : ne pas poser de questions et exécuter le travail demandé sans espérer donner son avis pour améliorer les process. Rester dans le moule et ne pas deborder.

Entreprise malsaine à fuir

3 nov. 2022 - Employé anonyme à Paris

Avantages

- Equipe opérationnelle formidable - Bonne mutuelle

Inconvénients

- Micro management malsain, dans l'hyper contrôle quotidien - Aucune prise d'initiative possible - Aucune confiance accordée de la part du management - Ecart important entre la fiche de post annoncée et la réalité - Manque d'organisation et de structure - L'entreprise est sans avenir et vous vend une ambiance en entretien, qui est tout autre dans la réalité

18 janv. 2022 - Senior Consultant

Avantages

- Bonne mutuelle - Un matériel de bonne qualité - Une équipe RH à l'écoute

Inconvénients

- Ecart important entre valeurs annoncées et réalité de la relation entre consultants/supérieurs - Micromanagement - Très peu d’intelligence collective : plus proche d’une société de portage que d’un cabinet de conseil - Un manque d'honnêteté sur les missions proposées

3 personnes ont trouvé cet avis utile

Réponse de CENOVA

Bonjour, Il semble que nous n’ayons pas pu répondre à vos attentes et nous le regrettons. Nous veillons pourtant à accompagner nos collaborateurs dans leur développement professionnel avec notamment un suivi RH que vous semblez avoir apprécié. Dans ce cadre, et pour être constructif, nous vous invitons à nous contacter pour mieux comprendre la perception que vous avez eue de notre société. Cette perception est en fort décalage avec nos valeurs et surtout avec les avis de nos autres collaborateurs. Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos projets futurs !

29 sept. 2021 - Consultant Sénior

Avantages

- Clients et missions dans le retail

Inconvénients

- Ambiance générale peu agréable - Ecart important entre les valeurs annoncées et le traitement réel de l'humain - Très peu d’intelligence collective : plus proche d’une société de portage que d’un cabinet de conseil - Évaluation des consultants basée sur les ressentis personnels - Pas de Comité Social et Economique, pas de participation et intéressement (le cabinet est divisé en plusieurs entités juridiques) - Prise en charge des frais de déplacements ambigüe ne respectant pas le contrat de travail - Actionnariat salarié uniquement à partir d’un an d’ancienneté - Mutuelle de santé à un prix élevé et relativement opaque sur la couverture des soins

2 personnes ont trouvé cet avis utile

Réponse de CENOVA

Cher Monsieur, Vous vous trompez manifestement d’entreprise. CENOVA dispose bien d’un Comité Social et Economique et n’est constituée que d’une seule structure juridique. CENOVA met à disposition de ses salariés une CB professionnelle et a fait le choix d’ALAN une des meilleures mutuelles du marché 100% digitale. Quant à l’ambiance, les valeurs, l’esprit collaboratif et les perspectives, il suffit de consulter les vrais avis des vrais salariés de CENOVA.

Très bonne expérience

12 juil. 2021 - Consultant Junior à Paris

Avantages

- Direction accessible et à l'écoute - Proximité avec les équipes (Consultants, RH et Administration) - Travail hybride (télétravail et présentiel) - Formations disponibles (Ceno academy & e-learning) - Des moments d'équipe

Inconvénients

Rien à signaler à date

Avis très positif

17 mai 2021 - Data Engineer

Avantages

Collaboration, Ecoute, Bienveillance, Intégrité, Sérieux sans se prendre au sérieux..

Inconvénients

Il n'y a pas d'inconvénients.

1 - 10 sur 26 avis

FAQ sur les avis concernant CENOVA

CENOVA a une note générale de 4,3 sur 5, selon plus de 28 avis laissés anonymement par ses employés. 79 % des employés recommanderaient à un ami de travailler chez CENOVA et 83 % pensent que la perspective commerciale de l'entreprise est positive. Cette note a baissé de -5 % au cours des 12 derniers mois.

Selon les avis anonymes publiés sur Glassdoor, les employés travaillant chez CENOVA accordent à leur rémunération et à leurs avantages sociaux la note de 4,0 sur 5. Découvrez en plus sur les salaires et les avantages chez CENOVA. Cette note a baissé de -5 % au cours des 12 derniers mois.

79 % des employés recommanderaient à un ami de travailler chez CENOVA, selon les avis Glassdoor. Les employés donnent également à CENOVA la note de 4,0 sur 5 en ce qui concerne l'équilibre vie professionnelle/vie privée, 4,2 pour la culture et les valeurs et 4,0 pour les opportunités de carrière.

Carrières populaires auprès des chercheurs d'emploi intéressés par CENOVA

Vous travaillez chez CENOVA ? Partagez votre expérience !

CENOVA logo

Avis par intitulé de poste

Photos chez CENOVA

+ Ajouter une photo
Photo CENOVA de : Team CENOVA
Photo CENOVA de : Seminaire 2019
Photo CENOVA de : Locaux Cenova Neuilly

Avez-vous travaillé ici ?

Afficher toutes les photos

Glassdoor compte 28 avis de salariés CENOVA publiés anonymement par des employés CENOVA. Lisez les avis et évaluations sur Glassdoor, et décidez si CENOVA est fait pour vous.