Avis d'employés de chez Canada Post sur "routes"

Mis à jour le Aug 20, 2019

2 avis trouvés sur 1,360

3.8
Canada Post President and CEO Deepak Chopra
Deepak Chopra

Avis sur « routes »

La bonne entreprise, mais j’ai travaillé comme un chien.

Aug 20, 2019 - agent d'exécution à Mississauga, ON

Avantages

L’entreprise est un groupe, donc vous aurez vos avantages habituels et bien plus. La formation est aussi complète que possible. Il y a beaucoup de « solidarité » ; les travailleurs peuvent le plus souvent vous aider et espérer votre réussite. Si vous aimez travailler à l’extérieur, alors c’est un bon travail ou une bonne occasion de vous déplacer et de vous débrouiller seul. Il est très rare qu’on vous ennuie dès que vous quittez le dépôt. Les jours de forte activité, vous pouvez profiter de nombreuses heures supplémentaires.

Inconvénients

J’ai été embauché avant Noël, qui est de loin la période la plus chargée de l’année. Je travaillais 12-13 heures et, comme tout le monde, je devais livrer des colis et des paquets. Même si je finissais mon propre itinéraire, on me rappelait pour épauler un autre « Joe » qui avait trop d’ancienneté pour que la direction veuille lui imposer l’accomplissement de sa charge de travail. Cela n’a pas aidé que le planificateur des transports m’ait éloigné des villes où j’habite, si bien que je devais faire deux heures de trajet aller-retour pour me rendre au dépôt qui m’avait été assigné. Les itinéraires étaient ainsi analysés, car les employés plus expérimentés avaient trouvé des raccourcis. Ainsi, les trajets ont été chronométrés en fonction de ces temps records et, depuis, ont augmenté considérablement la charge de travail. Il faut s’attendre à avoir votre temps de travail constamment au maximum. La plupart du temps, je ne pouvais me permettre qu’une pause déjeuner de 2 minutes dans mon camion, si je voulais essayer de faire moins de 10 heures.

Reprenez-vous.

Sep 24, 2018 - Facteur

Avantages

- Certaines personnes sont gentilles et vous aideront. - Des congés faciles à obtenir

Inconvénients

- Trop de colis et pas assez d’aide, ce qui entraîne des heures supplémentaires FORCÉES. - Les itinéraires sont de plus en plus longs et le salaire ne correspond pas aux exigences du travail. - Il est difficile de trouver l’équilibre entre les longues heures de travail et le temps pour voir ma famille.

1 personne a trouvé cet avis utile

Vous travaillez chez Canada Post ? Partagez votre expérience !

Canada Post logo