Avis de : Engineer chez Canadian Natural

Mis à jour le 25 oct. 2018

3.5
Canadian Natural President Tim S. McKay (no image)
Tim S. McKay

« Ingénieur en formation »

Employé actuel - Ingénieur en formation à Fort McMurray, AB

Je travaille chez Canadian Natural à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

- Grande quantité de responsabilités responsable de projets de 1 million de dollars)

Inconvénients

- Entreprise TRÈS immorale - Essaye sciemment de diminuer le salaire des ingénieurs dans le secteur du pétrole et du gaz - N'apprécie pas ses employés ni ne vit en respectant sa déclaration de mission « développer les gens » - Formation minimale - Ne payerait jamais pour une formation - Salaire très bas pour le poste de volant où vous êtes loin de votre famille - N'apprécie pas le développement des jeunes employés ni le fait de retenir les employés - L'entreprise a mauvaise réputation et paye mal, et ne peut donc retenir les employés efficaces (beaucoup d'employés ne peuvent écrire ni communiquer dans un anglais satisfaisant)

« Une organisation très lourde »

ingénieur technique
    Perspective négative

Je travaille chez Canadian Natural depuis plus de 8 ans

Avantages

Une entreprise forte avec une stratégie financière rigoureuse. Un bon plan d'épargne abondé par l'entreprise, supplément pour les emplois en navettage aérien. Les options sur action offrent un revenu supplémentaire potentiel, mais on ne peut pas compter dessus.

Inconvénients

Un salaire de base tout en bas de l'échelle, beaucoup de bureaucratie entre les différents cadres supérieurs et intermédiaires qui complique beaucoup les choses. L'entreprise a perdu son esprit de petite entreprise et est de moins en moins dynamique dans l'adaptation aux changements. Lorsque j'ai commencé, il y avait une douzaine de vice-présidents, maintenant, il y en a plus 60...presque plus de cadres que de travailleurs. Le fonctionnement interne est trop bureaucratique et entravé par les formalités. Les slogans d'entreprise et les démonstrations de soutien sont utilisés de façon généralisée comme moyens pour faire livrer des projets politiques/des projets favoris de certaines équipes. Cela entraîne une baisse d'intérêt pour les véritables générateurs de profit de l'entreprise (la production). Il y a beaucoup de membres plus anciens (en termes d'âge), ce qui rend les promotions/l'avancement de carrière difficiles à atteindre.

« Mauvais environnement de travail, mesquinerie. »

Employé actuel - Ingénieur du support technique à Fort McMurray, AB
    Perspective neutre

Je travaille chez Canadian Natural à temps plein depuis plus de 5 ans

Avantages

Les stocks augmentent tant que rien de majeur ne se produit. La politique n'est pas aussi bureaucratique.

Inconvénients

Sécurité, salaire, pas de REER, avantages minimaux, acceptation de risques trop importants pour le processus et le personnel. Pas de salaire. Une gestion désastreuse.

« L'entreprise est bien mais les dirigeants ne comprennent pas les technologies et sont assez têtus »

Employé actuel - Développeur de logiciels à Calgary, AB
    Perspective neutre

Je travaille chez Canadian Natural à temps plein depuis plus de 3 ans

Avantages

L'entreprise est globalement assez bien. Elle offre un maximum de 15 % de salaire annuel en actions comme avantage.

Inconvénients

En tant que développeur de logiciels, ce n'est pas un lieu de travail très agréable. Les managers ne connaissent pas grand-chose à la technologie. Ils ne croient qu'en un seul langage, VB (avant) et VB.net (maintenant), et un seul cadre de travail complètement nul (Meremortal) les sauverait. La plupart des codes sont un gâchis. Le cadre de travail est très difficile à apprendre et à utiliser, ce qui fait perdre beaucoup de temps. Les managers tueront toute idée créative. L'architecte logiciel n'est qu'un niveau inter-média et le système sont assez têtus. Dans tous les cas, les managers croient en lui. Beaucoup de développeurs ici sont très jeunes, mais ils sont considérés comme des seniors. Les analystes commerciaux sont encore pires, beaucoup d'entre eux sont transférés d'un milieu non informatique (car l'entreprise veut que les gens grandissent, ce qui n'est pas une mauvaise chose pour les employés), et ont peu de connaissances en matière de logiciels et de bases de données. Donc si vous voulez juste avoir un salaire et des avantages, c'est un bon endroit. Mais si vous voulez faire quelque chose de bien, ce n'est pas le bon endroit.