Avis d'employés de chez Canadian Natural sur "savings plan"

Mis à jour le 13 mars 2019

3.6
Canadian Natural President Tim S. McKay (no image)
Tim S. McKay

Avis sur « savings plan »

« Cauchemar de micro-gestion »

Employé actuel - Géologue à Calgary, AB
    Perspective négative

Je travaille chez Canadian Natural à temps plein depuis plus de 5 ans

Avantages

Très bonne assise territoriale. Un plan d'épargne-actions serait très bien si les actions étaient bonnes

Inconvénients

Gel des salaires depuis 2014. Très peu de soutien pour la formation. L'aversion extrême au risque entrave l'innovation. L'indécision généralisée de la direction entraîne une quantité exaspérante de modifications.

« Plat, difficile d'avancer »

Employé actuel - Analyste à Calgary, AB

Je travaille chez Canadian Natural à temps plein depuis plus de 10 ans

Avantages

L'organisation est très plate, avec des circuits d'approbation très courts et moins de bureaucratie. Les nouveaux employés peuvent influencer le changement autant que les anciens. Le salaire est bon mais négociez bien à l'embauche parce que toutes vos augmentations sont basées sur ce chiffre. Les stocks options et les plans d'épargne sont excellents.

Inconvénients

Il y a peu de place à l'avancement dans la plupart des départements. Le leadership n'est pas vraiment reconnu, on embauche plutôt à l'extérieur. Une fois que vous êtes dans une position supérieure, vous ne gérez que des personnes et des relations. Certains départements n'ont pas de titre pour désigner les plus anciens.

« Travaillez dur et tout ira bien. Ne vous attendez pas à beaucoup d'avantages. »

Ancien employé - Employé anonyme à Calgary, AB

J'ai travaillé chez Canadian Natural à temps plein plus de 10 ans

Avantages

Il y a toujours beaucoup de défis et de travail. Les postes de cadres supérieurs sont accessibles. Les équipes sont composées de personnes motivées et talentueuses. Plan d'épargne très généreux. Les vendredis en été sont non travaillés et il y a des congés entre Noël et le Nouvel An. Cette politique est revue chaque année. Les autres avantages tels que les soins dentaires, ophtalmologiques et jours de vacances sont moyens.

Inconvénients

Une entreprise d'exploration et de production de pétrole à l'ancienne. Les employés avaient l'habitude d'être autonomes et tenus responsables mais, depuis la crise, l'accent est mis sur une micro-gestion très pyramidale. Bien que ce soit dans la profession de foi, aide peu les employés à se développer. Les formations sont découragées en raison des coûts et de la charge de travail. Même dans les bons moments, une ambiance de fin du monde. Certains dirigeants intimident et répriment ouvertement le personnel lors des réunions. Pas de transparence au sujet des primes. Vous ne savez jamais si votre prime était supérieur, inférieur ou dans la moyenne. Pas de plan retraite, mais un bon plan d'épargne à la place. Toutes les cotisations et actions gratuites du plan d'épargne sont placées chez CNQ. Pas d'autres opportunité d'investissement. Au bureau de Calgary, pas d'avantages tels que programme fitness, etc. Un plan de mieux-être optionnel et compliqué pour réduire le coût des sales de gym et avoir une couverture médicale supplémentaire. Heures flexibles limitées, et la plupart des départements n'autorise pas à travailler depuis chez soi. Manque de cohérence entre les directeurs pour implémenter les politiques d'entreprise. Certains éléments médiocres sont toujours là, car la philosophie d'entreprise est contre payer des indemnités de départ pour les licencier.

« Bon salaire, la déclaration de mission de l'entreprise n'est que des mots vides de sens ; c'est vraiment un producteur à faible coût. »

Employé actuel - Mécanicien De Poids Lourds à Fort McMurray, AB

Je travaille chez Canadian Natural à temps plein depuis moins d'un an

Avantages

- Bon salaire (le plan d'épargne est sans pareil) - Possibilité d'évolution de carrière - Super équipe - Stabilité de l'emploi - Une entreprise en pleine croissance avec de grandes perspectives d'amélioration grâce à de bonnes décisions de gestion

Inconvénients

- Le management est fermé à l'idée d'essayer des processus différents ou nouveaux « éprouvés et acceptés par le secteur » et de mettre en œuvre de nouvelles technologies pour une meilleure efficacité. - Il se passe très peu de choses en temps utile lorsqu'il s'agit de résoudre des problèmes et d'acquérir les matériaux et les outils nécessaires pour accomplir des tâches de manière sûre et efficace.