Avis d'employés de chez Canadian Tire sur "profit sharing"

Mis à jour le Oct 11, 2019

2 avis trouvés sur 2,489

3.8
Canadian Tire Chief Executive Officer Greg Hicks
Greg Hicks

Avis sur « profit sharing »

Ancien employé

Un excellent poste de départ

Oct 4, 2019 - Analyste de réapprovisionnement à Toronto, ON

Avantages

J'ai travaillé à CTC pendant environ deux ans. L'environnement de travail est sain (à moins que vous ne choisissiez de vous associer aux 5 râleurs chroniques qui pensent qu'ils devraient être payés 100 000 pour répondre aux courriels et pouvoir manipuler la fonction vlookup). Tout le monde est chaleureux et serviable. CTC dispose de nombreuses ressources pour les nouvelles recrues afin d'obtenir de l'aide en cas de besoin. La plupart des processus sont bien documentés, il existe de nombreux rapports qui vous aident à bien faire votre travail. La direction est d'un grand soutien. Les horaires de travail sont flexibles, vous avez la possibilité de travailler à domicile 1 jour par semaine. Il y a de formidables avantages tels que la vente d'échantillons, le petit déjeuner et le déjeuner subventionnés, le café et le thé gratuits, 2k par an pour la formation. Le salaire est adapté à vos fonctions. Tout ce dont vous avez besoin pour bien faire votre travail est une communication de base, d'exceller et d'avoir accès à des connaissances (bien que de nombreux AO n'aient aucune idée de la façon d'utiliser Access), et du bon sens. La phase d'apprentissage est un peu longue, mais une fois que vous avez appris votre travail, il n'est plus stressant tant que vous comprenez votre rôle dans une équipe. Les assistants VP marchandise étaient géniaux. L'assistant VP et VP de la chaîne d'approvisionnement ne me connaissait probablement pas, il était impossible de les approcher, et si vous vouliez les rencontrer, c'était à vous de le rendre possible, mais si c'est votre premier ou deuxième emploi en sortant de la fac, il y a de fortes chances que vous ne le fassiez pas. Je suggérerais que les AVP/VP SC fassent plus d'efforts pour établir des liens avec leurs analystes. Pas de bonus, mais une participation aux bénéfices en avril. Dans l'ensemble, j'ai apprécié mon expérience à CTC. C'était un excellent poste de débutant, qui m'a permis d'acquérir beaucoup de compétences générales et je n'hésiterais pas à revenir à CTC à un poste plus élevé.

Inconvénients

Les managers n'avaient pas de budget d'équipe et payaient souvent les événements d'équipe avec leurs propres moyens. Pour moi, c'est inadmissible et un budget devrait être alloué pour remédier à ce problème. Les AO sont bloqués dans leur poste pendant deux ans avant d'être autorisés à se déplacer en interne. Vous devriez reconnaître les employés exceptionnels et les aider à se développer en faisant des exceptions pour eux et en les laissant évoluer avant la fin des deux ans. Il faut beaucoup de temps pour obtenir une promotion Des augmentations faibles

1 personne a trouvé cet avis utile

ENFUYEZ-VOUS le plus rapidement possible de l'établissement de Brampton.

Oct 11, 2019 - Analyste à Brampton, ON

Avantages

- Partage des bénéfices - Prestation de santé et des soins dentaires - Généreuse allocation annuelle pour l'éducation

Inconvénients

Espace de travail : - Problème récurrent avec les souris dans le bâtiment de bureaux et que la direction ne prend pas au sérieux Culture professionnelle : - Processus d’intégration inexistante - Les avantages non institutionnels tels que le travail à domicile, les sorties d'équipe, les célébrations pour tout le personnel du bâtiment ont été supprimées indéfiniment sur un coup de tête - Peu de contrôle sur la quantité de travail ou le type de projets qui vous sont confiés - La direction ne prend pas de mesures pour remédier à une allocation supérieure à 100 % pendant des mois, tant que le travail est fait. Cela conduit à une baisse du moral et à l'épuisement professionnel. - Il semble y avoir un gouffre culturel entre les employés plus âgés ayant un niveau d'études moins élevé et occupant le même poste depuis des années, et les employés plus jeunes ayant des diplômes d'études supérieures et cherchant à faire un peu plus que le minimum. - Les salariés, en particulier les nouveaux employés, sont contraints de débourser de l'argent à certaines occasions comme pour offrir des cadeaux aux employés qui partent, pour des échanges de cadeaux de vacances, les cadeaux pour naissance, parfois pour les anniversaires. Si ces événements sont importants, cessez de faire pression sur les gens, obtenez un budget pour cela et cessez de faire des collectes. - Bureaucratie - Priorité de la politique de bureau - La culture du « blâme » - Zéro contact avec la direction générale, sauf si vous êtes directement impliqué dans un de leurs projets Développement de carrière/personnel - Peu de soutien de la part de la direction pour faire avancer sa carrière. On a l'impression de tourner en rond quand on utilise l'allocation d'éducation pour le développement professionnel - Roulement élevé du personnel - On peut faire plus d'efforts pour embaucher de l'intérieur Compensation : - Les augmentations de salaire ne suivent généralement pas le rythme de l'inflation. Cela implique qu'une nouvelle recrue gagnera beaucoup plus qu'un employé ayant le même titre et occupant le même poste depuis plus de deux ans. Si vous êtes un employé vedette, vous gagnerez plus du double du salaire des autres qui font partie de la même équipe que vous.

Carrières populaires auprès des chercheurs d'emploi intéressés par Canadian Tire

Store Manager

Vous travaillez chez Canadian Tire ? Partagez votre expérience !

Canadian Tire logo