Avis de Senior Consultant chez Capgemini | Glassdoor.fr

Dernière mise à jour : 20 juillet 2018
1 156 avis

Senior Consultant

StarStarStarStarStar
Tendances des évaluationsTendances des évaluations
Recom­mandent

1. « Bonne boite »

Employé actuel - Consultant Senior - Suresnes
    Employé actuel - Consultant Senior - Suresnes

Je travaille chez Capgemini à plein temps (Pendant plus de 3 ans)

Avantages

Grands comptes, force de frappe commerciale, salaire, opportunités projets et notoriété de la société, manager à l'écoute lorsque l'on arrive avec une solution. Mutuelle

Inconvénients

L'outillage parfois un peu désuet et pas forcement mobiles mais bon c'est c'est souvent le cordonnier le plus mal chaussé. Les luttes entre entités mais c'est courant dans les grands groupes malheureusement

Mettre à jour les outils pour mieux travailler dans un monde ultra mobile et connecté

2. « belle expérience »

Employé actuel - Consultant métier sénior - Lille
    Employé actuel - Consultant métier sénior - Lille

Je travaille chez Capgemini à plein temps (Moins d'un an)

Avantages

CE, salaire, missions, RH et environnement

Inconvénients

communication, localisation, infos, plateau

communiquer

3. « Une start up devenue une multinationale de l’intérim »

Aucune opinion sur PDG

Je travaille chez Capgemini à plein temps (Plus d'un an)

Avantages

Peu de pression, et des projets très diverses / clients intéressants, une grande et totale autonomie, une culture start-up débrouillard,

Inconvénients

Décalage entre la marque employeur et la réalité, après 7 mois je n’ai toujours pas eu les formations demandées qui m’avaient été promis et seraient utile à mon travail. Arrivé un lundi à 9h, envoyé seul chez le client à 10h que je n’ai toujours pas quitté sans aucun réel soutien de la part de la société. Des outils informatiques qui n’ont pas bougé depuis les années 90, un « ordinateur » incapable d’ouvrir un fichier Excel avec plus de 10 000 lignes sans planté, un système d’information Rh d’une autre époque. Une politique note de frais extrêmement limité. Un CE avec peu de moyen et une administration très lourdes. Un manager avec 200 personnes qui lui reportent...

4. « Travailler chez CAPGEMINI »

Employé actuel - Senior Consultant applicatif - Suresnes
    Employé actuel - Senior Consultant applicatif - Suresnes

Je travaille chez Capgemini à plein temps (Pendant plus de 3 ans)

Avantages

Ouvre le champ de possibilité de travail et des technologies, offre la possibilité de mobilité en province ou à Paris, CE offre quelques avantages pour les familles, séjours au ski , séjours en été à prix réduits en formule "all inclusive" , remboursement divers,

Inconvénients

Négociation salariale compliqué, évolution mesurée, performance à faire valoir sinon stagnation

Prenez en compte ceux qui font avancer les choses et réussissent leurs projets avec les collaborateurs et pas au détriment des équipes , sachez maintenir un niveau d'information claire surtout en ce qui concerne les formations, objectiver à minima les grades B et C pour instaurer un peu de compétitivité.

« Travailler chez Capgemini »

Employé actuel - Senior Consultant - Toulouse

Je travaille chez Capgemini à plein temps (Pendant plus de 5 ans)

Avantages

La force d'un grand groupe qui se veut toujours à la pointe des dernières tendances ou innovations. La possibilité d'embarquer sur des gros projets et d'avoir un support méthodologique grâce à des communautés de pratiques en interne.

Inconvénients

Ce ne sont pas les compétences ou la qualité de travail et de service aux clients qui sont récompensées pour progresser ou être augmenté...mais plutôt la capacité à savoir jouer de son réseau, se montrer aux bons endroits, savoir se placer en interne. D'autant plus difficile quand on est situé in-situ chez le client. Cela enlève l'essence même de notre métier qui est sensée être le conseil au client.

6. « Très décu »

Désapprouve le PDG

Je travaille chez Capgemini à plein temps (Pendant plus de 5 ans)

Avantages

Environnement humain de travail
    Souplesse pour le télétravail
    De nombreuse possibilités de partage de connaissances et d'experiences

Inconvénients

- Salaires très bas
    - Conditions de rémunération très inégales contrairement à ce qui est marketé par le Groupe Capgemini
    - Augmentations très rares et lorsqu'elles ont lieu, de l'ordre de la symbolique
    - Politique de gestion des trajectoires quasi inexistante dans son application

« Rentabilité vers l'infini et au-delà »

Ancien employé - Senior Consultant - Biot, Provence-Alpes-Côte d'Azur
    Ancien employé - Senior Consultant - Biot, Provence-Alpes-Côte d'Azur
    Aucune opinion sur PDG

J'ai travaillé chez Capgemini en Contrat Permanent (Pendant plus de 10 ans)

Avantages

Si vous prenez le A (Action) vous avez l'occasion de faire des formations.
    Comme toutes les SSII cela permet d'accumuler de l'expérience et de découvrir les entreprises clientes (susceptibles de vous embaucher)

Inconvénients

Aucune opportunité d'évolution dans les petites agences à moins de devenir commercial ou d'écraser les autres ou de cultiver son "leadership".
    La rentabilité est le mot d'ordre : pas de réponse à appel d'offre si le seuil de rentabilité est faible, pas d'augmentation des seniors pour maintenir la pyramide des âges ...)

Appliquer les bonnes pratiques dictées par Paris aux agences de province. C'est très bien d'avoir des valeurs mais quels poids ont elles face à des objectifs financiers ?

« Consultant CRM Senior »

Employé actuel - Consultant Solution CRM Senior - Suresnes
    Employé actuel - Consultant Solution CRM Senior - Suresnes

Je travaille chez Capgemini à plein temps (Pendant plus de 3 ans)

Avantages

Reconnaissance auprès des clients
    Organisation très flexible selon les besoins du marché
    Formations très bien ciblées

Inconvénients

Frilosité envers les projets à l'international

En étant positionné sur des missions en export depuis plus de 3 ans, je remarque que Capgemini développe plutôt une stratégie tournée vers la France et les centres de services Maroc / Inde mais est plutôt réfractaire aux marchés étrangers.
    Là où des opportunités ne cessent de naître (ex: Afrique), des entreprises comme Accenture, EY, Deloitte ... n'hésitent pas à développer des antennes locales pour être positionné en Front. Ces marchés en pleine croissance représente des potentiels certains, n'hésitons pas à montrer que nous sommes là.

« Pas pour l'argent »

Employé actuel - Senior Managing Consultant - Bordeaux, Aquitaine
    Employé actuel - Senior Managing Consultant - Bordeaux, Aquitaine

Je travaille chez Capgemini à plein temps (Pendant plus de 8 ans)

Avantages

Bonne ambiance, projets intéressants, le savoir faire commercial est valorisé.

Inconvénients

Manque de reconnaissance, pas la compétence qui est privilégié mais la communication avec le manager, du coup des grosses disparités de salaires entre collaborateur.

Attention à la frustration et démotivation que peuvent générer les différences salariales. Qd on se voit moins payé de 20 à 30%, alors que nos retours sur projet sont meilleurs et qu'on a plus d'experience, on comprend pas la philosophie des évaluations.

10. « Bonne école, fuir après ! »

Je travaille chez Capgemini à plein temps (Pendant plus de 3 ans)

Avantages

Une belle ligne sur son CV pour un début de carrière. Commencer chez Capgemini est formateur et peut ouvrir de nouvelles portes.

Inconvénients

Rémunération pas en phase avec le marché. Managers pas à l'écoute, pas de prime ni de vrai 13ème mois. Participation ridicule...

Retenir les meilleurs éléments en leur proposant une rémunération adaptée au marché au lieu de les laisser partir et de les remplacer par des gens parfois mieux rémunérés mais qui ne sont pas aussi compétents!