Avis de Senior Data Analyst chez Capital One

Capital One Founder, Chairman & CEO Richard D. Fairbank
Richard D. Fairbank

Fausse propagande

25 avr. 2019 - Data Scientist à Toronto, ON

Avantages

Horaires de travail flexibles et emplacement pratique au centre-ville.

Inconvénients

Trois des 60 DS font réellement un travail qui ressemble à celui des DS standards de l'industrie. Ce sont ces personnes qui sont envoyées à des événements publics et de recrutement pour faire croire que nous faisons tous du vrai travail de DS. Ne soyez pas dupes ! La plupart des chefs d'entreprise ne savent pas ce que représentent les ressources du DS ni comment les exploiter. Ils pensent que le travail principal des Data Scientists est d'écrire des scripts SQL pour les analystes commerciaux et les gestionnaires de processus en vue des « contrôles ». Au lieu d'investir dans des ressources technologiques appropriées et de réparer les processus, les dirigeants choisissent d'utiliser les ressources de la science des données pour élaborer des « contrôles » basés sur des scripts SQL conçus par des acteurs économiques qui ne connaissent rien aux données ou au SQL. Vous ne pensez pas que vous allez écrire des scripts SQL pour l'extraction de données lorsque vous vous inscrivez à une description de poste qui ne tient pas compte des exigences de l'apprentissage automatique de l'IA et du doctorat. Il s'agit d'une publicité mensongère tout à fait scandaleuse. Les pannes de processus sont fréquentes et ont un impact sur nos clients. L'euphémisme interne pour désigner cette situation est « événement à risque ». Les ressources de la science des données sont régulièrement utilisées pour corriger ces événements à risque en écrivant des requêtes ad hoc pour extraire des données pour les gestionnaires de processus qui n'ont pas pu exécuter leurs processus correctement. Il n'est donc pas étonnant que plus d'une douzaine de scientifiques aient quitté l'entreprise au cours des derniers mois. Le taux de rotation est incroyablement élevé. La société a récemment augmenté le salaire de tous les DS dans l'espoir de stopper l'hémorragie. Cela n'a pas aidé... Le genre de problèmes que l'entreprise tente de résoudre ne nécessite pas de science des données, d'apprentissage de la machine ou même de statistiques de base. Quelques données fiables et des développeurs ou analystes de données SQL seraient plus que suffisants.

Carrières populaires auprès des chercheurs d'emploi intéressés par Capital One

Scrum Master
Software Engineer

Vous travaillez chez Capital One ? Partagez votre expérience !

Capital One logo