Avis d'entreprise sur "work life balance" chez Cargill | Glassdoor.fr

Avis d'employés de chez Cargill sur "work life balance"

Mis à jour le 1 août 2019

Cargill President & CEO David W. MacLennan
David W. MacLennan

Avis sur « work life balance »

1. « Excellent »

J'ai travaillé chez Cargill à temps plein

Avantages

Une excellente culture d'entreprise et un très bon équilibre travail - vie personnelle.

Inconvénients

La charge de travail peut parfois être considérable.

Cargill2019-08-01
  2. « Un milieu de travail formidable si vous êtes à l'aise avec de l'incertitude et des changements continus. »

Ancien employé - Anonymous à Genève

J'ai travaillé chez Cargill à temps plein plus de 5 ans

Avantages

Ambiance très décontractée, collègues sympathiques, un véritable souci du développement et de la reconnaissance. Une bonne flexibilité qui permet un excellent équilibre entre le travail et le vie privée (travail occasionnel à domicile, horaires flexibles, etc.). Les gens respectent votre vie privée et même les cadres supérieurs partent parfois tôt pour aller chercher leurs enfants à l'école, ce qui est un bon exemple. Côté travail : des opportunités d'évolution si vous êtes motivé mais vous devez contribuer vous-même à votre réussite (les promotions ne sont pas automatiques à moins qu'un emploi ne s'ouvre et que vous vous battiez pour lui). Ambiance informelle : les leaders sont accessibles, la plupart d'entre eux s'assoient sur l'espace ouvert, il est facile de discuter avec eux et ils sont accessibles. Excellentes relations de travail au sein de la plupart des équipes, événements occasionnels de consolidation d'équipe et rencontres. Une véritable focalisation sur la sécurité et la responsabilité d'entreprise, avec de nombreux événements caritatifs ainsi que des initiatives qui y sont associés. Un très bel endroit pour travailler.

Inconvénients

La politique interne est pesante. Malgré quelques changements au cours des dernières années, la grande majorité des cadres supérieurs ont passé toute leur carrière chez Cargill, et s'ils prennent de mauvaises décisions d'affaires, ils sont simplement mutés à un autre poste et n'ont pas à en subir les conséquences. Parce que l'ambiance est « sympathique », certaines personnes qui sont clairement sous-performantes sont tolérées parce qu'elles sont aimables et proches des bonnes personnes. Le changement est partout et ne s'arrête jamais, ce qui est la norme dans la plupart des entreprises d'aujourd'hui (restructurations internes, fermetures/fusions d'entreprises) mais peut être fatiguant au quotidien pour une personne qui n'est pas à l'aise avec le changement. Cela apporte aussi beaucoup d'incertitude, car de nombreux rôles ont été externalisés au fil des années. Peu d'opportunités d'évolution à Genève dans de nombreux domaines, vous devez être prêt à déménager si vous voulez progresser davantage dans votre carrière.

Cargill2017-10-17
  3. « Directeur »

Ancien employé - Directeur à Genève

J'ai travaillé chez Cargill à temps plein plus de 3 ans

Avantages

Volonté d'évolution. Bons décideurs. Rythme rapide. Mis en capacité de développer des opportunités commerciales. Bon équilibre vie professionnelle/vie privée. Opportunités de voyager internationalement

Inconvénients

Je n'en vois pas beaucoup. Les systèmes démodés ont pris du temps pour s'actualiser. Les processus demandaient des alignements à travers différents groupes de produits. Il y a des silos dans les équipes.

Cargill2017-09-21