Avis de Chef De Projet chez Cartier | Glassdoor.fr

Avis de : Chef De Projet chez Cartier

Mis à jour le 5 mars 2018

Tendances des évaluationsTendances des évaluations
Cyrille Vigneron
  1. "Belle maison"

Ancien employé - Chef De Projet SI à Paris

J'ai travaillé chez Cartier à moins d'un an

Avantages

- Restaurant d'entreprise - Evènements du groupe Richemont - expos, afterwork, soirée d'hiver - Accès aux ventes privées du groupe Richemont

Inconvénients

- Management trop vertical, peu d'interactions avec le coeur du métier: la joaillerie

- Continuez à maintenir le bien être des employés

Cartier2018-03-06
  2. "Beau de l'extérieur mais pas terrible de l'intérieur"

Ancien employé - chef de projet digital à Paris

J'ai travaillé chez Cartier à temps plein plus de 5 ans

Avantages

Belle maison et forte identité Sécurité de l'emploi Paris HQ idéalement situé Restaurant d'entreprise Salle de sport et douche Vente au personel

Inconvénients

Peu de reconnaissance / Peu d'évolution Très et trop politique Peu de cohésion entre les services et départements

Ayez plus confiance dans les équipes. Arrêtez de fonctionner en silo. Renforcez le développement de carrière. Fonctionnez au mérite.

Cartier2017-05-31
  3. "Super expérience"

Ancien employé - Assistante Chef de Projet Evenementiel et Relations Publiques à Paris

J'ai travaillé chez Cartier à moins d'un an

Avantages

Faire partie d'une maison qui a une forte identité

Inconvénients

Trop peu d'efforts sont faits pour améliorer la cohésion des équipes aussi bien à l'intérieur d'une même équipe, qu'entre différentes équipes.

Cartier2017-03-13
  4. "Experience nuancee mais une tres belle maison"

Ancien employé - chef de projet commandes spéciales à Paris

J'ai travaillé chez Cartier à plus d'un an

Avantages

Produits et maison de qualite. Salaire et avantages competitifs, moyens et cadre de travail de tres bonne qualite,, a l'image de luxe de la maison. Belle cantine et salle de gym. Ambiance de travail agreable au global.

Inconvénients

Services tres cloisonnés, fort poids de la hierachie et aucune opportunité de se demarquer. Poste cadre mal dimensionné par rapport au besoin tres operationnel. Micro management de l'equipe oppressant. Faire evoluer un cadre vers un poste de management semble etre un parcours du combattant.

Renforcer le developpement de carrieres / RH

Cartier2016-09-26
  5. "Une Maison forte de la culture de son Prestige"

Employé actuel - Chef De Projet à Paris

Je travaille chez Cartier à depuis plus d'un an

Avantages

Qualité des conditions de travail (lieu et milieu) Renommée de la Maison Entreprise en plein développement

Inconvénients

Peu de marge de manœuvre dans les conditions salariales, la Maison est toute puissante de son image et considère que travailler chez Cartier est une chance qui n'inclut pas de négociation salariale: Rémunération moyenne Politique RH en gestion de carrière pas géniale

Préférez vous garder une politique salariale à bas coûts favorisant un turn-over important sur des postes juniors plutôt que d'investir dans le développement de leurs carrières aux bénéfices de la Maison ?

Cartier2015-11-03

"Le rêve et la réalité"

Ancien employé - Chef De Projet à Zurich

J'ai travaillé chez Cartier à temps plein plus de 5 ans

Avantages

L'image de la Maison et son héritage, entreprise qui se donne les moyens, donne leur chance aux juniors, beaux produits

Inconvénients

Culture franco-française, difficile pour les profils différents de "la norme" de se frayer un chemin, machisme dans certaines entités, prise de decision compliquée, peu de remise en question, rétention d'information exagérée, pas de stratégie/vision/objectifs clairement communiqués, gestion du talent et gestion des ressources humaines peu professionnelles, management lacunaire, manque de leaders

Vos employés sont vos atouts dans un monde où la concurrence règne, alors partagez votre vision avec eux, respectez les compétences qu'ils mettent à votre disposition, et impliquez-les en adoptant une communication claire et transparente et en faisant preuve d'ouverture.

Cartier2015-11-05