Avis sur Cdiscount

Mis à jour le 13 sept. 2020

3.4
Cdiscount Président Emmanuel Grenier
Emmanuel Grenier
Avantages
  • "Très bonne ambiance au global avec beaucoup d’activités organisées en dehors du travail(dans 18 avis)

• "une entreprise jeune et dynamique et une belle ligne sur le cv en digital(dans 15 avis)

Inconvénients
  • "Manque de plan d'intégration planifié en amont(dans 8 avis)

• "Relationnel plus que professionnalisme, trop de copié collé sur les concurrents(dans 7 avis)

Plus d'avantages et d'inconvénients
  1. « Du turnover et on sait pourquoi »

Je travaille chez Cdiscount à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

Intérêt des missions confiées. Qualité des interlocuteurs dans l’entreprise

Inconvénients

Cdiscount ne donne pas aux employés le temps et les moyens de mener à bien leurs missions

2. « Des challenges intéressants mais un manque total d'humanisation »

Ancien employé - Front End Developer à Bordeaux, Aquitaine

J'ai travaillé chez Cdiscount à temps plein moins d'un an

Avantages

- De bons mentors - Une bonne ambiance dans l'équipe - Des beaux challenges techniques - Une stack intéressante et en constante évolution

Inconvénients

- Une culture d'entreprise inexistante - Beaucoup trop de presta - Un très gros turn-over (dans l'IT) - Aucune réflexion sur l'humain - Dès qu'on sort de son équipe, c'est chacun pour soi

Chef de projet développement RH

Bonjour, Nous vous remercions d’avoir pris le temps de donner votre avis sur notre entreprise. Votre opinion vient conforter notre volonté d’accompagner nos managers dans le développement de leurs collaborateurs. Notamment dans un environnement en constante évolution où nous relevons des défis quotidiennement! Nous regrettons cependant que votre expérience n’ait pas été le reflet de ce que nous mettons chaque jour en œuvre pour faire vivre notre culture d'entreprise (notamment les journées d'intégration, les petits déjeuners avec les membres du CODIR, les conférences "Pop culture", les semaines thématiques, les animations "Fais voir ton job" ou encore notre journal mensuel interne). Votre remarque compte pour nous et nous permettra de nous améliorer. Johana, Talent Acquisition Manager

3. « Goof »

Employé actuel - Project Manager à Bordeaux, Aquitaine

Je travaille chez Cdiscount à temps plein

Avantages

Ambition, perspective, équipe, jeune, dynamique

Inconvénients

Horaire, salaire, perspective, marché, équipe

Chef de projet développement RH

Bonjour, Nous vous remercions d’avoir pris le temps de donner votre avis sur notre entreprise. Votre opinion vient conforter notre volonté d’accompagner nos managers dans le développement de leurs collaborateurs. Il est primordial pour nous de transmettre une vision claire de notre stratégie à chacun de nos collaborateurs. Johana, Talent Acquisition Manager

4. « Bonne Entreprise »

Ancien employé - Agent de logistique à Cestas

J'ai travaillé chez Cdiscount à temps plein plus d'un an

Avantages

Très bonne équipe, bonne ambiance. Prime de productivité ainsi que pour les jours fériés.

Inconvénients

La dureté du poste. Très physique. Évolution possible mais pas de grande différence au niveau du salaire.

Chef de projet développement RH

Bonjour, Nous vous remercions d’avoir pris le temps de donner votre avis sur notre entreprise. Nous attachons énormément d’importance à créer un environnement de travail épanouissant qui permet à chacune et chacun de déployer le maximum de son potentiel. Le dynamisme et la croissance de notre entreprise vont de pair avec un fort esprit d'équipe. Maria, Talent Acquisition Manager

5. « Bonne ambiance, beau cadre »

Employé actuel - Stagiaire à Bordeaux, Aquitaine

Je travaille chez Cdiscount à temps plein depuis moins d'un an

Avantages

Très bonne ambiance, équipes jeunes et dynamiques

Inconvénients

Je n'ai pas relevé de points négatifs.

Chef de projet développement RH

Bonjour, Nous vous remercions d’avoir pris le temps de donner votre avis. Nous avons à cœur de créer un environnement de travail épanouissant qui permet à chacune et chacun de déployer le maximum de son potentiel. Johana, Talent Acquisition Manager

6. « - »

Ancien employé - Web Analyst à Bordeaux, Aquitaine

J'ai travaillé chez Cdiscount à temps plein plus d'un an

Avantages

Leader français du ecommerce avec de projets innovantes

Inconvénients

Très grosse entreprise qui rend la prise de décision / autonomie difficile

Chef de projet développement RH

Bonjour, Nous vous remercions d’avoir pris le temps de donner votre avis sur notre entreprise. Il est vrai que notre position de leader français sur le marché du e-commerce nous incite à toujours nous remettre en question et relever de nouveaux défis! Johana, Talent Acquisition Manager

7. « Experience formatrice mais rémunération très en deçà du marché »

Ancien employé - Chef De Projet à Bordeaux, Aquitaine

J'ai travaillé chez Cdiscount à temps plein plus de 3 ans

Avantages

Projets variés et intéressants, possibilité de travailler en transversalité et d’apprendre vite sur le Ecommerce.

Inconvénients

Rémunération très en dessous du marché, extrêmement compliquée à faite évoluer, quelque soit la prise de risque et de Responsabilité.

Chef de projet développement RH

Bonjour, Nous vous remercions pour votre avis qui souligne l'énergie et le champ des possibles sans équivalence qui existent chez Cdiscount. Nous regrettons cependant que votre expérience n’ait pas été le reflet de ce que nous mettons chaque jour en œuvre pour promouvoir la mobilité interne : une offre de formation complète, pertinente et innovante, un espace digital mis à jour en temps réel de toutes les opportunités disponibles, des business partners RH à l’écoute des collaborateurs… Nous prenons bien évidemment en compte votre avis et ferons tout pour continuer à nous améliorer. Johana, Talent Acquisition Manager

8. « Ne recommande pas »

J'ai travaillé chez Cdiscount à temps plein moins d'un an

Avantages

la localisation de l'entreprise est le seul avantage

Inconvénients

Organisation, salaire, manque de communication, manque de considération pour les salariés.

Chef de projet développement RH

Bonjour, Nous regrettons que votre expérience n’ait pas été le reflet de ce que nous mettons chaque jour en œuvre pour accompagner chaque collaborateur dans son développement et sa performance. Depuis plusieurs années, nous mettons à disposition des collaborateurs des outils de communication et de l’information sur notre entreprise. Notre journal interne, les moments d’échange privilégiés entre nos collaborateurs et les membres de notre Comité de Direction ou encore la plénière annuelle animée par notre PDG visent à partager notre stratégie d’entreprise. Nous donnons la parole à chacun et cherchons à améliorer en permanence l’expérience de nos collaborateurs. Johana, Talent Acquisition Manager

9. « Une bonne expérience pour le CV »

Ancien employé - chargée de développement à Bordeaux, Aquitaine

J'ai travaillé chez Cdiscount à temps plein plus d'un an

Avantages

Dynamique, jeune, variable intéressant, bonne première expérience surtout

Inconvénients

Difficile d'être augmenté ou promu rapidement (si mérité bien sur)

Chef de projet développement RH

Bonjour, Nous vous remercions d’avoir pris le temps de donner votre avis sur notre entreprise. Nous sommes convaincus qu'il n'y a pas d'âge pour avoir du talent et nous attachons énormément d’importance au développement de nos collaborateurs et de leurs compétences. Le dynamisme et la croissance de notre entreprise vont de pair avec les évolutions et la mobilité en interne. Johana, Talent Acquisition Manager

10. « Un petit tour et puis s'en va ! »

Ancien employé - Pôle achat à Bordeaux, Aquitaine

J'ai travaillé chez Cdiscount à temps plein

Avantages

Prime trimestrielle Conciergerie Ticket resto CE Remboursement essence (100€ par an)

Inconvénients

Pas de cohésion Des entretiens individuels mais qui ne sont jamais prit en compte Pleins de remontées mise en œuvre une fois qu'on est partie alors que faite avant on serait resté ! La pression Les outils qui impactent les performances et font perdre et temps considérable Prime d'intéressement très mince (150€) Pas de 13ème mois

Chef de projet développement RH

Bonjour, Nous regrettons que votre expérience n’ait pas été à la hauteur de vos attentes. Nos managers ont pour rôle d’accompagner chaque collaborateur et leurs équipes dans leur développement et leur performance. C’est pourquoi nous donnons la parole à chacun et cherchons à améliorer en permanence l’expérience de nos collaborateurs. Johana, Talent Acquisition Manager