Avis des salariés sur Cdiscount | Glassdoor.fr

Mis à jour le 28 janv. 2020

3.7
Cdiscount Président Emmanuel Grenier
Emmanuel Grenier

« Un terrain de jeu professionnel hors du commun! »

Je travaille chez Cdiscount à temps plein depuis plus de 8 ans

Avantages

Entreprise challengeante avec des nouveaux défis à relever tous les jours, entreprise sans équivalent sur Bordeaux. Pas un jour ne ressemble au précédent. Extrême réactivité dans la prise de décision. Forte culture du test and learn

Inconvénients

Forte culture d'entreprise qui nécessite une grande capacité d'adaptabilité, une grande capacité de remise en question, une certaine agilité et une bonne dose d'énergie !

Cdiscount2019-07-29

August 12, 2019Chef de projet développement RH

Bonjour, Nous vous remercions pour votre avis. Travailler pour Cdiscount, c'est effectivement rejoindre des équipes qui aiment les défis et qui évoluent dans un environnement énergique! C'est pourquoi nous attachons énormément d’importance au développement de nos collaborateurs et de leurs compétences. Le dynamisme et la croissance de notre entreprise vont de pair avec les évolutions et la mobilité en interne. Maria, Talent Acquisition Manager

2. « Une pépite de la tech française ! »

Employé actuel - Employé anonyme à Bordeaux, Aquitaine

Je travaille chez Cdiscount à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

Diversité des sujets Rapidité dans la prise de décision Compétence des équipes Localisation avec les avantages pour les salariés Dynamique de l'entreprise et du secteur Une entreprise avec une vraie personnalité

Inconvénients

Entreprise exigeante envers ses salariés et elle-même : il faut prendre le train en marche !

Cdiscount2019-07-29

August 12, 2019Chef de projet développement RH

Bonjour, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de laisser un commentaire sur notre entreprise. Votre avis fait effectivement écho à l'essence de notre entreprise : nous sommes un collectif animé par une volonté et une énergie hors pair qui construit une économie du numérique européenne solidaire et responsable. Maria, Talent Acquisition Manager

3. « Une entreprise dynamique en pleine évolution »

Employé actuel - Chargé de mission RH à Bordeaux, Aquitaine

Je travaille chez Cdiscount à temps plein depuis moins d'un an

Avantages

Des missions 360 et enrichissantes - Cadre de travail agréable - Importante liberté dans la prise de décisions - Polyvalence

Inconvénients

Il faut être à l'aise avec la culture du résultat et résister à une pression qui peut être importante

Cdiscount2019-06-25
  4. « Très bonne expérience »

Ancien employé - Employé anonyme à Bordeaux, Aquitaine

J'ai travaillé chez Cdiscount à temps plein plus de 3 ans

Avantages

Très bonne ambiance à la DSI, montée en compétences rapide, milieu et environnement très stimulant. Autonomie, challenge, recherche de performance. Excellente expérience qui a de la valeur sur le CV. Respect total de la vie pro perso Cdiscount est une bonne entreprise : CE intéressant, possibilité de télétravail.

Inconvénients

Aucune prime de participation et d’intéressement

Cdiscount2019-06-25

July 15, 2019Chef de projet développement RH

Bonjour, Nous vous remercions pour votre avis qui met en lumière notre volonté de développer nos collaborateurs. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre expérience dans notre entreprise et nous vous souhaitons une bonne continuation! Maria, Talent Acquisition Manager

5. « Une entreprise dynamique à tous les niveaux »

Employé actuel - Chef De Projet à Bordeaux, Aquitaine

Je travaille chez Cdiscount à temps plein depuis moins d'un an

Avantages

- Un quotidien professionnel riche tant en matière de mission et de projets qu'en terme de rencontre avec des collègues passionnés et experts - La dynamique de l'entreprise et sa bonne santé - Les opportunités de formation et la référence sur le CV - Le cadre de travail et la vie bordelaise

Inconvénients

La versatilité de l'entreprise peut déplaire à certaines personnes.

Cdiscount2019-06-14

June 17, 2019Chef de projet développement RH

Bonjour, Nous vous remercions d’avoir pris le temps de donner votre avis sur notre entreprise. Votre opinion vient conforter notre volonté d’accompagner nos managers dans le développement de leurs collaborateurs. Il est primordial pour nous de transmettre une vision claire de notre stratégie à chacun de nos collaborateurs. Samuel, Talent Acquisition Manager

6. « Avis partagé »

Employé actuel - Comptable à Bordeaux, Aquitaine

Je travaille chez Cdiscount à temps plein depuis plus de 10 ans

Avantages

Entreprise qui évolue Prime conventionnelle égale à un 13eme mois Beaucoup de métiers différents

Inconvénients

Pression, l’entreprise évolue très vite mais n’embauche pas assez

Cdiscount2019-06-07

June 17, 2019Chef de projet développement RH

Bonjour, Nous vous remercions pour votre avis qui nous encourage à poursuivre nos efforts pour offrir des rémunérations et avantages sociaux compétitifs à nos collaborateurs. De plus, nous travaillons chaque jour pour promouvoir la mobilité interne : une offre de formation complète, pertinente et innovante, un espace digital mis à jour en temps réel de toutes les opportunités disponibles, des business partners RH à l’écoute des collaborateurs… Samuel, Talent Acquisition Manager

7. « Une entreprise pour grandir »

Employé actuel - Chef De Projet à Bordeaux, Aquitaine

Je travaille chez Cdiscount à temps plein depuis plus de 3 ans

Avantages

Beaucoup de challenges à relever, dans des équipes jeunes et dynamiques et dans un secteur E-commerce toujours en mouvement. La localisation sur les quais de Bordeaux

Inconvénients

Revirements de situation réguliers: la stratégie de l'entreprise est versatile, ce qui peut fatiguer à la longue

Cdiscount2019-05-15

June 17, 2019Chef de projet développement RH

Bonjour, Nous vous remercions d’avoir pris le temps de donner votre avis. Nous attachons énormément d’importance au développement de nos collaborateurs et de leurs compétences. Le dynamisme et la croissance de notre entreprise vont de pair avec les évolutions et la mobilité en interne. Nous sommes ravis que vous ayez contribué à construire le e-commerce de demain avec nous ! Maria, Talent Acquisition Manager

« Du bon et du moins bon »

Employé actuel - Information Technology à Bordeaux, Aquitaine

Je travaille chez Cdiscount à temps plein depuis plus de 3 ans

Avantages

Société avec des moyens conséquents, très dynamique pour fans de technos Possibilité de changer facilement de poste Permet de se découvrir une capacités de résilience insoupçonnée

Inconvénients

Un management TopDown, des prises de décisions arbitraires et une gouvernance lunatique (un jour blanc, un jour noir) des processus archaïques qui viennent gâcher le potentiel de développement de l'entreprise en imposant du contrôle à toutes les strates Management assez pauvre : peu de managers sont des coach pour leurs équipes Salaires en dessous du marché

Cdiscount2019-04-16

June 17, 2019Chef de projet développement RH

Bonjour, Nous vous remercions pour votre avis. Depuis plusieurs années, nous mettons à disposition des collaborateurs des outils d’information sur notre vision d’entreprise. Notre journal interne, les moments d’échange privilégiés entre nos collaborateurs et les membres de notre Comité de Direction ou encore la plénière annuelle animée par notre PDG visent à partager notre stratégie d’entreprise. Dans une volonté d’amélioration continue, nous prenons bien évidemment en compte vos remarques. Nous regrettons que votre expérience n’ait pas été à la hauteur de vos attentes. Nos managers ont pour rôle d’accompagner chaque collaborateur et leurs équipes dans leur développement et leur performance. C’est pourquoi nous donnons la parole à chacun et cherchons à améliorer en permanence l’expérience de nos collaborateurs. Maria, Talent Acquisition Manager

« Une usine à consultants précaires »

Ancien employé - Chef de projet informatique à Bordeaux, Aquitaine

J'ai travaillé chez Cdiscount à temps plein moins d'un an

Avantages

Bonne ambiance de travail dans certaines directions. De bons managers, ce sont généralement d'anciens consultants externes.

Inconvénients

Cdiscount est un pro du délit de marchandage : les consultants à la DSI sont mélangés entre eux sur le plateaux et ils ont des supérieurs hiérarchiques qui sont internes et qui dirigent des consultants sans distinction entre les internes et externes. Cdiscount cherche par tous les moyens de réduire les coûts : on augmente le nombre de bureaux par m² dans les bureaux, pour se retrouver entassés ou sans chaise. Les chaises sont d'ailleurs attachées à certains bureaux pour ne pas qu'on les vole d'un plateau à un autre. Les machines à café Nespresso ont été payées par les salariés eux-mêmes, qui se sont cotisés, les lampes et cuvettes WC sont cassées et mettent plusieurs mois à être réparées, la clim qui ne marche pas... Les programmes utilisés sont sous licence gratuite, et ne permettent pas de travailler efficacement (ex Slack ou Confluence sont utilisés dans leur version gratuite) Internet ne fonctionne pas toujours, ce qui impacte très clairement la qualité de travail des développeurs, qui, malgré les nombreuses remontées d'information, n'ont toujours pas eu d’améliorations. Quand le réseau local ne fonctionne pas, ils ne peuvent pas travailler. Bref, l'entreprise Cdiscount est exactement comme elle prétend être : elle coupe les coûts où elle le peut, au détriment de la qualité de travail de ses équipes. Chez Cdiscount, il y a beaucoup de turn over : plusieurs personnes de mon plateau sont restées moins de 6 mois et, en l'espace d'un an, j'ai assisté à pas moins de 10 pots de départs, toujours sur mon plateau de 50 personnes.

Cdiscount2019-03-14

« chef de projet »

Ancien employé - Employé anonyme à Bordeaux, Aquitaine

J'ai travaillé chez Cdiscount à temps plein moins d'un an

Avantages

Entreprise dynamique Fort développement technologique Cadre de travail

Inconvénients

De faibles réductions salariés Des managers (qui n'ont connu que Cdiscount) qui se prennent pour le centre du monde, qui rabaissent leurs équipes pour gagner en crédibilité Pas d'augmentation de salaire possible, accrochez vous pour évoluer professionnellement Aime embaucher des juniors pas très bien payé pour les exploiter

Cdiscount2019-03-05