Avis d'employés de chez Cdiscount sur "bonne ambiance"

Mis à jour le 24 avr. 2020

3.5
Cdiscount Président Emmanuel Grenier
Emmanuel Grenier

Avis sur « bonne ambiance »

1. « Top ! »

Stagiaire actuel - chargée de missions rh à Bordeaux, Aquitaine

Je travaille chez Cdiscount à depuis moins d'un an

Avantages

Réactivité, dynamisme, challenge, agilité et bonne ambiance

Inconvénients

la notion au temps (Court - Moyen-Long) peut être particulière

Cdiscount2020-03-11

March 16, 2020Chef de projet développement RH

Bonjour, Nous vous remercions d’avoir pris le temps de donner votre avis sur notre entreprise. Nous sommes ravis de lire que vous vous plaisez au sein de notre collectif animé par le goût du défi qui agit dans un environnement énergique! Maria, Talent acquisition manager

2. « Entreprise jeune et sympa »

Ancien employé - Agent De Maitrise

J'ai travaillé chez Cdiscount à temps plein moins d'un an

Avantages

Bonne ambiance, équipe jeune et dynamique, Managers à l'écoute.

Inconvénients

Le salaire un peu bas

Cdiscount2020-04-24

April 27, 2020Chef de projet développement RH

Bonjour, Nous vous remercions pour votre avis. Nos managers ont pour rôle d’accompagner chaque collaborateur et leurs équipes dans leur développement et leur performance. C’est pourquoi nous donnons la parole à chacun et cherchons à améliorer en permanence l’expérience de nos collaborateurs. De plus, nous sommes vigilants à proposer des rémunérations compétitives, justes et adaptées à chacun de nos collaborateurs, c’est pourquoi nous déplorons que votre perception ne reflète pas notre volonté. Votre remarque compte pour nous et nous permettra de nous améliorer. Nous tenons en outre à souligner l’existence de nos avantages sociaux qui viennent compléter la rémunération de chacun. Ainsi, des réductions sur notre site marchand, des tickets restaurants, des dispositifs d’épargne salariale, l’accès à une conciergerie d’entreprise, la mise à disposition mensuelle de fruits ou encore notre Comité d’Entreprise sont autant d’avantages dont chacun bénéficie. Maria, Talent Acquisition Manager

3. « très sympa »

Employé actuel - Chef De Projet

Je travaille chez Cdiscount à temps plein depuis plus de 3 ans

Avantages

Bonne ambiance jeune et dynamique

Inconvénients

Beaucoup de travail, il faut aimer ça

Cdiscount2020-01-09

January 17, 2020Chef de projet développement RH

Bonjour, Nous vous remercions d’avoir pris le temps de donner votre avis. Le dynamisme et l'énergie font partie de notre ADN. Depuis notre création en 1998, nous nous sommes imposés comme le leader français du e-commerce grâce à nos collaborateurs audacieux et engagés. Nous sommes ravis de lire votre message qui rend hommage à l'ambiance de travail chez Cdiscount. Maria, Talent Acquisition Manager

4. « Intense »

Employé actuel - Chargé de pilotage à Bordeaux, Aquitaine

Je travaille chez Cdiscount à temps plein depuis plus de 8 ans

Avantages

Entreprise jeune et dynamique bonne ambiance. Beaucoup d autonomie

Inconvénients

En fonction des directions il y a peu d organisation et évolution a la tête du client

Cdiscount2019-09-14

September 19, 2019Chef de projet développement RH

Bonjour, Nous vous remercions pour votre avis qui met en valeur l'esprit start-up et l'énergie auxquels nous tenons depuis notre création . Nous regrettons que votre expérience n’ait pas été le reflet de ce que nous mettons chaque jour en œuvre pour promouvoir la mobilité interne : une offre de formation complète, pertinente et innovante, un espace digital mis à jour en temps réel de toutes les opportunités disponibles, des business partners RH à l’écoute des collaborateurs… Nous prenons bien évidemment en compte votre avis et ferons tout pour continuer à nous améliorer. Samuel, Talent Acquisition Manager

5. « Bonne ambiance et dynamique »

Employé actuel - Chef De Projet à Bordeaux, Aquitaine

Je travaille chez Cdiscount à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

Bonne ambiance, challenges quotidiens, dynamique

Inconvénients

Gestion du personnel, gestion des priorités

Cdiscount2019-08-28

August 30, 2019Chef de projet développement RH

Bonjour, Nous vous remercions d’avoir pris le temps de donner votre avis. Vous avez raison, nous sommes un collectif animé par le goût du défi qui agit dans un environnement énergique! Samuel, Talent Acquisition Manager

6. « Très bonne expérience »

Ancien employé - Employé anonyme à Bordeaux, Aquitaine

J'ai travaillé chez Cdiscount à temps plein plus de 3 ans

Avantages

Très bonne ambiance à la DSI, montée en compétences rapide, milieu et environnement très stimulant. Autonomie, challenge, recherche de performance. Excellente expérience qui a de la valeur sur le CV. Respect total de la vie pro perso Cdiscount est une bonne entreprise : CE intéressant, possibilité de télétravail.

Inconvénients

Aucune prime de participation et d’intéressement

Cdiscount2019-06-25

July 15, 2019Chef de projet développement RH

Bonjour, Nous vous remercions pour votre avis qui met en lumière notre volonté de développer nos collaborateurs. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre expérience dans notre entreprise et nous vous souhaitons une bonne continuation! Maria, Talent Acquisition Manager

7. « Bonne boîte »

Ancien stagiaire - Stagiaire anonyme

J'ai travaillé chez Cdiscount à

Avantages

Bonne ambiance, j'ai été bien encadré pendant mon stage

Inconvénients

Pas de cantine, salaire moyen

Cdiscount2019-03-11

« Une usine à consultants précaires »

Ancien employé - Chef de projet informatique à Bordeaux, Aquitaine

J'ai travaillé chez Cdiscount à temps plein moins d'un an

Avantages

Bonne ambiance de travail dans certaines directions. De bons managers, ce sont généralement d'anciens consultants externes.

Inconvénients

Cdiscount est un pro du délit de marchandage : les consultants à la DSI sont mélangés entre eux sur le plateaux et ils ont des supérieurs hiérarchiques qui sont internes et qui dirigent des consultants sans distinction entre les internes et externes. Cdiscount cherche par tous les moyens de réduire les coûts : on augmente le nombre de bureaux par m² dans les bureaux, pour se retrouver entassés ou sans chaise. Les chaises sont d'ailleurs attachées à certains bureaux pour ne pas qu'on les vole d'un plateau à un autre. Les machines à café Nespresso ont été payées par les salariés eux-mêmes, qui se sont cotisés, les lampes et cuvettes WC sont cassées et mettent plusieurs mois à être réparées, la clim qui ne marche pas... Les programmes utilisés sont sous licence gratuite, et ne permettent pas de travailler efficacement (ex Slack ou Confluence sont utilisés dans leur version gratuite) Internet ne fonctionne pas toujours, ce qui impacte très clairement la qualité de travail des développeurs, qui, malgré les nombreuses remontées d'information, n'ont toujours pas eu d’améliorations. Quand le réseau local ne fonctionne pas, ils ne peuvent pas travailler. Bref, l'entreprise Cdiscount est exactement comme elle prétend être : elle coupe les coûts où elle le peut, au détriment de la qualité de travail de ses équipes. Chez Cdiscount, il y a beaucoup de turn over : plusieurs personnes de mon plateau sont restées moins de 6 mois et, en l'espace d'un an, j'ai assisté à pas moins de 10 pots de départs, toujours sur mon plateau de 50 personnes.

Cdiscount2019-03-14
  9. « Bonne expérience »

Employé actuel - Leader Technique à Bordeaux, Aquitaine

Je travaille chez Cdiscount à temps plein depuis plus de 5 ans

Avantages

- bonne ambiance - terrain de jeu sympa

Inconvénients

- direction très rigide et en mode ESN - pas de vision globale

Cdiscount2019-02-21
  10. « Bonne expérience »

Ancien employé - Assistant Business developer Marketplace à Bordeaux, Aquitaine

J'ai travaillé chez Cdiscount à temps plein plus d'un an

Avantages

Carte ticket restaurant Bon CE Prime d'intéressement tous les 4 mois après 1 an travaillé chez eux Marketplace jeune et dynamique, bonne ambiance de travail (open space)

Inconvénients

Pas de stationnement Mal payé par rapport au temps de travail et à l'investissement Travail sous pression

Cdiscount2018-01-09