Avis d'entreprise sur "de travail" chez Cdiscount | Glassdoor.fr

Avis d'employés de chez Cdiscount sur "de travail"

Mis à jour le 28 janv. 2020

3.8
Cdiscount Président Emmanuel Grenier
Emmanuel Grenier

Avis sur « de travail »

1. « très sympa »

Employé actuel - Chef De Projet

Je travaille chez Cdiscount à temps plein depuis plus de 3 ans

Avantages

Bonne ambiance jeune et dynamique

Inconvénients

Beaucoup de travail, il faut aimer ça

Cdiscount2020-01-09

January 17, 2020Chef de projet développement RH

Bonjour, Nous vous remercions d’avoir pris le temps de donner votre avis. Le dynamisme et l'énergie font partie de notre ADN. Depuis notre création en 1998, nous nous sommes imposés comme le leader français du e-commerce grâce à nos collaborateurs audacieux et engagés. Nous sommes ravis de lire votre message qui rend hommage à l'ambiance de travail chez Cdiscount. Maria, Talent Acquisition Manager

2. « Intéressant pour des juniors »

Ancien employé - Responsable commercial

J'ai travaillé chez Cdiscount à temps plein plus d'un an

Avantages

Des challenges au quotidien, environnement stimulant. Pas mal d'opportunités de carrière au démarrage pour des profils juniors

Inconvénients

Une organisation qui évolue constamment, avec un turn-over élevé. Charge de travail importante, beaucoup de pression. Vision très court-terme

Cdiscount2020-01-28

February 3, 2020Chef de projet développement RH

Bonjour, Nous vous remercions d’avoir pris le temps de donner votre avis. Nous sommes un collectif animé par le goût du défi qui agit dans un environnement énergique. Nous sommes ravis que vous mettiez en avant cette caractéristique et les challenges que nous relevons au quotidien. Nous attachons énormément d’importance au développement de nos collaborateurs et de leurs compétences quelque soit leur niveau dans l'entreprise. Depuis plusieurs années, nous mettons à disposition des collaborateurs des outils d’information sur notre vision d’entreprise. Notre journal interne, les moments d’échange privilégiés entre nos collaborateurs et les membres de notre Comité de Direction ou encore la plénière annuelle animée par notre PDG visent à partager notre stratégie d’entreprise. Dans une volonté d’amélioration continue, nous prenons bien évidemment en compte vos remarques. Maria, Talent Acquisition Manager

3. « Bien »

Employé actuel - Coordinateur Logistique à Cestas

Je travaille chez Cdiscount à temps plein depuis moins d'un an

Avantages

Entreprise dynamique et bon cadre de travail

Inconvénients

Salaire relativement faible et peu d'avantages

Cdiscount2019-11-22

November 28, 2019Chef de projet développement RH

Bonjour, Nous vous remercions pour votre avis qui valorise notre dynamisme et nous encourage à poursuivre nos efforts pour offrir un cadre de travail agréable à nos collaborateurs. Nous sommes également vigilants à proposer des rémunérations compétitives, justes et adaptées à chacun de nos collaborateurs, c’est pourquoi nous déplorons que votre perception ne reflète pas notre volonté. Votre remarque compte pour nous et nous permettra de nous améliorer. Nous tenons en outre à souligner l’existence de nos avantages sociaux qui viennent compléter la rémunération de chacun. Ainsi, des réductions sur notre site marchand, des tickets restaurants, des dispositifs d’épargne salariale, l’accès à une conciergerie d’entreprise, la mise à disposition mensuelle de fruits ou encore notre Comité d’Entreprise sont autant d’avantages dont chacun bénéficie. Maria, Talent Acquisition Manager

4. « Emploi très instructif mais très difficile »

Ancien stagiaire - Stagiaire anonyme

J'ai travaillé chez Cdiscount à

Avantages

Stage où j’ai beaucoup appris en terme de recrutement. L’entreprise laisse beaucoup d’autonomie et de responsabilités

Inconvénients

L’entreprise recrute beaucoup de CDD sur certains postes. La quantité de travail en recrutement est importante et ne laisse pas toujours le temps à la qualité.

Cdiscount2019-10-21

October 28, 2019Chef de projet développement RH

Bonjour, Nous vous remercions d’avoir pris le temps de donner votre avis sur notre entreprise. Cdiscount est une entreprise qui offre des responsabilités et possibilités de mobilité importantes. Nous sommes ravis de savoir que votre stage vous a permis d'apprendre. Maria, Talent Acquisition Manager

5. « Une entreprise dynamique à tous les niveaux »

Employé actuel - Chef De Projet à Bordeaux, Aquitaine

Je travaille chez Cdiscount à temps plein depuis moins d'un an

Avantages

- Un quotidien professionnel riche tant en matière de mission et de projets qu'en terme de rencontre avec des collègues passionnés et experts - La dynamique de l'entreprise et sa bonne santé - Les opportunités de formation et la référence sur le CV - Le cadre de travail et la vie bordelaise

Inconvénients

La versatilité de l'entreprise peut déplaire à certaines personnes.

Cdiscount2019-06-14

June 17, 2019Chef de projet développement RH

Bonjour, Nous vous remercions d’avoir pris le temps de donner votre avis sur notre entreprise. Votre opinion vient conforter notre volonté d’accompagner nos managers dans le développement de leurs collaborateurs. Il est primordial pour nous de transmettre une vision claire de notre stratégie à chacun de nos collaborateurs. Samuel, Talent Acquisition Manager

« Une usine à consultants précaires »

Ancien employé - Chef de projet informatique à Bordeaux, Aquitaine

J'ai travaillé chez Cdiscount à temps plein moins d'un an

Avantages

Bonne ambiance de travail dans certaines directions. De bons managers, ce sont généralement d'anciens consultants externes.

Inconvénients

Cdiscount est un pro du délit de marchandage : les consultants à la DSI sont mélangés entre eux sur le plateaux et ils ont des supérieurs hiérarchiques qui sont internes et qui dirigent des consultants sans distinction entre les internes et externes. Cdiscount cherche par tous les moyens de réduire les coûts : on augmente le nombre de bureaux par m² dans les bureaux, pour se retrouver entassés ou sans chaise. Les chaises sont d'ailleurs attachées à certains bureaux pour ne pas qu'on les vole d'un plateau à un autre. Les machines à café Nespresso ont été payées par les salariés eux-mêmes, qui se sont cotisés, les lampes et cuvettes WC sont cassées et mettent plusieurs mois à être réparées, la clim qui ne marche pas... Les programmes utilisés sont sous licence gratuite, et ne permettent pas de travailler efficacement (ex Slack ou Confluence sont utilisés dans leur version gratuite) Internet ne fonctionne pas toujours, ce qui impacte très clairement la qualité de travail des développeurs, qui, malgré les nombreuses remontées d'information, n'ont toujours pas eu d’améliorations. Quand le réseau local ne fonctionne pas, ils ne peuvent pas travailler. Bref, l'entreprise Cdiscount est exactement comme elle prétend être : elle coupe les coûts où elle le peut, au détriment de la qualité de travail de ses équipes. Chez Cdiscount, il y a beaucoup de turn over : plusieurs personnes de mon plateau sont restées moins de 6 mois et, en l'espace d'un an, j'ai assisté à pas moins de 10 pots de départs, toujours sur mon plateau de 50 personnes.

Cdiscount2019-03-14

« chef de projet »

Ancien employé - Employé anonyme à Bordeaux, Aquitaine

J'ai travaillé chez Cdiscount à temps plein moins d'un an

Avantages

Entreprise dynamique Fort développement technologique Cadre de travail

Inconvénients

De faibles réductions salariés Des managers (qui n'ont connu que Cdiscount) qui se prennent pour le centre du monde, qui rabaissent leurs équipes pour gagner en crédibilité Pas d'augmentation de salaire possible, accrochez vous pour évoluer professionnellement Aime embaucher des juniors pas très bien payé pour les exploiter

Cdiscount2019-03-05

« Apprendre la (sur)vie dans une grande entreprise »

Chef De Projet à Bordeaux, Aquitaine

Je travaille chez Cdiscount à depuis plus de 5 ans

Avantages

Tickets resto, chèques vacances. Lieu de travail facile d'accès.

Inconvénients

On ne tient ni compte de vos diplômes, ni de votre envie d'évoluer, ni de l'expérience accumulée. Lorsque vous entrez, soyez certains d'avoir bien négocié car l'opportunité ne se représentera pas de sitôt. Les meilleurs éléments s'en vont ce qui est un indicateur de votre statut de "ressource" et non d'humain. De plus, lorsqu'un manager avoue avoir harcelé un employé à son top manager, et après avoir été confronté par le-dit employé (mails et preuves à l'appui), on se débrouille juste pour que vous ne travailliez plus sous ordres... ni blâme ni mise à pied...

Cdiscount2018-09-04
  9. « L’innovation au service des clients et de la stratégie d’entreprise »

Intérimaire actuel - Intérimaire anonyme à Bordeaux, Aquitaine

Je travaille chez Cdiscount à

Avantages

Robots, drones, big data, intelligence artificielle, machine learning, etc. Prise en compte des projets d’innovation de chacun : groupes de travail regroupant des collaborateurs de divers services Entreprise où on apprend en 1 an ce qu’on apprend en 2 ans dans d’autres boîtes

Inconvénients

Des zones extérieures pour manger

Cdiscount2018-06-03

« Responsabilisation et autonomie dans une entreprise en plein développement »

Employé actuel - Employé anonyme à Bordeaux, Aquitaine

Je travaille chez Cdiscount à temps plein depuis plus de 5 ans

Avantages

Les responsabilités des missions La créativité L'adaptabilité de l’entreprise au quotidien

Inconvénients

Améliorer nos espaces de travail avec plus de plantes

Cdiscount2018-05-16