Avis d'employés de chez Cdiscount sur "trop de"

Mis à jour le 11 nov. 2020

3.8
Cdiscount Président Emmanuel Grenier
Emmanuel Grenier
Avantages
Inconvénients
  • "Manque de plan d'intégration planifié en amont(dans 8 avis)

• "Relationnel plus que professionnalisme, trop de copié collé sur les concurrents(dans 8 avis)

Plus d'avantages et d'inconvénients

Avis sur « trop de »

1. « Cool »

• Diversité et inclusion
    Ancien intérimaire - Administrateur des ventes à Bordeaux, Aquitaine

J'ai travaillé chez Cdiscount plus d'un an

Avantages

Bien; bonne ambiance: cadre cool

Inconvénients

trop de rush; mal organise

November 23, 2020Chef de projet développement RH

Bonjour, Nous vous remercions pour votre avis qui met en lumière le cadre de travail agréable dans lequel nos équipes évoluent et relèvent chaque jour les défis du e-commerce. Johana, Talent Acquisition Manager

2. « Des challenges intéressants mais un manque total d'humanisation »

Ancien employé - Front End Developer à Bordeaux, Aquitaine

J'ai travaillé chez Cdiscount à temps plein moins d'un an

Avantages

- De bons mentors - Une bonne ambiance dans l'équipe - Des beaux challenges techniques - Une stack intéressante et en constante évolution

Inconvénients

- Une culture d'entreprise inexistante - Beaucoup trop de presta - Un très gros turn-over (dans l'IT) - Aucune réflexion sur l'humain - Dès qu'on sort de son équipe, c'est chacun pour soi

September 14, 2020Chef de projet développement RH

Bonjour, Nous vous remercions d’avoir pris le temps de donner votre avis sur notre entreprise. Votre opinion vient conforter notre volonté d’accompagner nos managers dans le développement de leurs collaborateurs. Notamment dans un environnement en constante évolution où nous relevons des défis quotidiennement! Nous regrettons cependant que votre expérience n’ait pas été le reflet de ce que nous mettons chaque jour en œuvre pour faire vivre notre culture d'entreprise (notamment les journées d'intégration, les petits déjeuners avec les membres du CODIR, les conférences "Pop culture", les semaines thématiques, les animations "Fais voir ton job" ou encore notre journal mensuel interne). Votre remarque compte pour nous et nous permettra de nous améliorer. Johana, Talent Acquisition Manager

3. « Dépend du service dans lequel on tombe »

Ancien employé - Chef De Projet à Bordeaux, Aquitaine

J'ai travaillé chez Cdiscount à temps plein moins d'un an

Avantages

Salaire, horaires, emplacement, autonomie, initiative

Inconvénients

Relationnel plus que professionnalisme, trop de copié collé sur les concurrents

March 25, 2020Chef de projet développement RH

Bonjour, Nous vous remercions d’avoir pris le temps de donner votre avis sur notre entreprise. Il nous encourage à poursuivre nos efforts pour offrir des rémunérations et avantages sociaux compétitifs à nos collaborateurs. Nous nous engageons également à créer un environnement de travail épanouissant permettant à chacun de développer le maximum de son potentiel, à travers l'autonomie et les responsabilités données à tous. Maria, Talent Acquisition Manager

« Cdiscount => Groupe casino »

Employé actuel - Employé anonyme à Bordeaux, Aquitaine

Je travaille chez Cdiscount à temps plein depuis plus de 3 ans

Avantages

Salarié Jeune et dynamique. Chèque sur le site Cdiscount pour la fin d'année.

Inconvénients

Entreprise ou l'on ne fait pas carrière. Beaucoup de Turn Over Pas de reconnaissance sur le travail en générale, système de grande distribution. Pas de participation aux bénéfices. Pas de parking. Pas d'accompagnement. Les projets qui s'arrêtent en cours de route. Beaucoup trop de chef, on ne sait plus qui est le responsable de qui, il doit même avoir des personnes qui sont responsables d'eux-mêmes.

November 12, 2019Chef de projet développement RH

Bonjour, Nous regrettons que votre expérience n’ait pas été le reflet de ce que nous mettons chaque jour en œuvre pour promouvoir la mobilité interne : une offre de formation complète, pertinente et innovante, un espace digital mis à jour en temps réel de toutes les opportunités disponibles, des business partners RH à l’écoute des collaborateurs… Nous prenons bien évidemment en compte votre avis et ferons tout pour continuer à nous améliorer. Samuel, Talent Acquisition Manager

« qui pilote le navire »

Employé actuel - Employé anonyme à Bordeaux, Aquitaine
    Perspective négative

Je travaille chez Cdiscount à temps plein depuis moins d'un an

Avantages

accès à des technologies inovantes Localisation

Inconvénients

Trop vite et pas de maîtrise sur toutes les technos qu'il faut tester (et utiliser) Peu d'évolution (salaire ou responsabilité) mais trop de réorganisation Responsables qui ne sont intéressés que par des indicateurs liés aux ventes. Pour les équipes, c'est de l "interchangeable"

6. « Expérience formatrice »

Ancien employé - Employé anonyme à Bordeaux, Aquitaine

J'ai travaillé chez Cdiscount à temps plein plus d'un an

Avantages

Projets intéressants et diversifiés. Bonne ambiance de travail. Beaucoup de responsabilités.

Inconvénients

Trop de travail (ne pas comptez ses heures). Pression forte. Salaire bas.

« Mon avis »

Employé actuel - Ingénieur Logiciel à Bordeaux, Aquitaine
    Perspective neutre

Je travaille chez Cdiscount à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

New techno,réductions bon d'achat, ticket restaurant

Inconvénients

Trop de travail, les RH ne sont pas à l'écoute, boite sans vie

8. « Bonne première expérience »

Ancien intérimaire - Business Developer à Bordeaux, Aquitaine

J'ai travaillé chez Cdiscount plus d'un an

Avantages

Bureaux neufs et propres, emplacement parfait en bord de Garonne, équipes jeunes et bonne ambiance entre collègues. Certains éléments sont extrêmement qualifiés et sont de vrais pilotes à l'innovation.

Inconvénients

Salaires bas (même pour les managers), trop de CDD en permanence, les bons éléments ne sont pas toujours gardés malgré une implication forte. Dans tous les services, il existe une "culture de l'heure supp" qui fait déconsidérer ceux qui partent à l'heure, et mettre en lumière les derniers à partir. Les managers ne prennent pas assez en compte les attentes de leurs équipes, ce qui fait que certains problèmes (personnels, organisationnels ou en termes d'équipement ou d'outils) peuvent traîner des mois, voire des années avant d'être réglés.