Avis sur College des Ingenieurs | Glassdoor.fr

10 avis

Contrat PermanentTemps Partiel

3,6
StarStarStarStarStar
Tendances des évaluationsTendances des évaluations
Recom­mandent

« Bonne formation »

Employé actuel - Junior Consultant
    Employé actuel - Junior Consultant

Je travaille chez College des Ingenieurs à temps partiel

Avantages

Formation avec des cours d'excellente qualité et moins bons....

Inconvénients

Le choix de mission en alternance se fait de façon opaque et toutes les missions ne sont pas de grande qualité.

« Supers collègues, mais direction très peu professionnelle. »

Ancien employé - Consultant Junior - Paris
    Ancien employé - Consultant Junior - Paris

J'ai travaillé chez College des Ingenieurs en Contrat Permanent (Moins d'un an)

Avantages

Grande sélection de gens intelligents pour travailler en tant que consultant junior temporaire. Dans la promotion allemande, il y a aussi une grande sélection de "missions" potentielles.

Inconvénients

Les missions basées sur Paris ne sont pas si passionnantes et sont limitées à des services qui ne conviennent pas toujours à votre profil dans quelques grandes entreprises. La direction de l'école est très peu professionnelle, aucune transparence concernant les cours et les examens, et gestion par la peur. Une fois que vous y êtes entré, vous leur appartenez. De plus, il n'y a pas d'engagement général de la direction pour créer un réseau des anciens pour la promotion parisienne (contrairement au réseau allemand qui lui existe).

Soyez plus positifs dans votre communication, plus professionnels dans votre formation, et plus pressés de nous aider à nous développer plutôt que de nous donner le sentiment que vous nous utilisez dans le seul but de gagner de l'argent. Les anciens élève

« une expérience internationale des ingénieurs de haut niveau pour obtenir un coup de pouce dans les affaires »

Ancien employé - MBA Fellow - Paris
    Ancien employé - MBA Fellow - Paris

Avantages

Un grand tremplin pour des ingénieurs vers d’autres domaines de travail Expérience internationale en vue d’un profil de poids, Grandes possibilités de réseautage Au terme d’une bourse universitaire d'un an, vous décrochez une maîtrise en arts

Inconvénients

L’affectation sur les projets constitue un indice pour découvrir les points forts du candidat. Communication entre la direction et le personnel. Plan de voyage contraignant pour certains projets

Les effectifs sont là et sont passionnés par ce qu'ils font dans le programme, ils sont plein d’excellentes initiatives pour améliorer le programme, écoutez-les et faites-les participer davantage à l'amélioration du produit

4. « A disgrace of a company, not a educational institution »

Désapprouve le PDG

Avantages

the people on the class (fellows) are very bright.
    some professors give interesting classes but due to time constrains those are very superficial.
    Nothing positive about the company itself, see cons.

Inconvénients

The CDI is a disgresful institution advertising free education and stipends for their students (called fellows) just to exploit and bully young people. The quality of the classes are very low and the topics are covered superficially. Then the fellows are ''sold'' as consultants by to certain affiliated companies for a large amount of money, although the salaries for those consultants are very low. The CDI explains this as the remainder money go into the cost of education. In reality, the CDI is not an educational institution but a bunch of profit-interested individuals. Fellows experience numerous issues, ranging from bullying, harassment and discrimination from the CDI Staff, followed by lack of transparency in all processes, spontaneous and random conflicts between the Staff and the fellows and unjustifiable contract terminations. CDI's only purpose is not to train people, but to take advantage of smart but inexperienced graduates hoping for a better career, all at the promise of free education. That's disgusting!

It may seem like a very good opportunity but in reality it is not what it seems. For your own sake, please stay away from them!

As a consulting-oriented company you can't manage and behave yourselves professionally.

Réponse de College des Ingenieurs

11 déc. 2017 – Geschäftsführer

“Slander boldly, something always sticks”, Francis Bacon.

Everybody who reads these comments will be shocked, as we are. Why so much hatred? The anonymous author doesn’t talk about his/her... Voir plus

5. « Junior Consultant »

StarStarStarStarStar
    Ancien employé - Employé anonyme - Berkeley, CA (États-Unis)
    Ancien employé - Employé anonyme - Berkeley, CA (États-Unis)

J'ai travaillé chez College des Ingenieurs en Contrat Permanent (Moins d'un an)

Avantages

- opportunity to work for great companies as a consultant
    - opportunity to network

Inconvénients

- salary is quite low
    - salary difference pays for MBA lessons: their quality is inconsistent

more transparency

« An excellent way to get introduced to the european work market »

StarStarStarStarStar

Avantages

The other fellows at the Collège, you get to know very interesting people.

Inconvénients

The administrative procedures and support to the consultants could be much better.

There should be a closer relationship between the managers and the consutants. The web page should be improved.

« Super Einstieg in die Corporate Welt »

Ancien employé - Fellow - Paris
    Ancien employé - Fellow - Paris
    Aucune opinion sur PDG

J'ai travaillé chez College des Ingenieurs en Contrat Permanent (Plus d'un an)

Avantages

Spannende Projekte
    Interessante, Intelligente, Zielstrebige Kollegen
    Internationalität

Vollfinanzierter MBA

Inconvénients

Wenig transparente Entscheidungen
    Räumlichkeiten zu klein (Paris eben)

Mehr Transparenz

8. « Großartiges MBA-Programm »

• Dirigeants
    Ancien employé - MBA Fellow, Junior Consultant - Hambourg (Allemagne)
    Ancien employé - MBA Fellow, Junior Consultant - Hambourg (Allemagne)
    Désapprouve le PDG

J'ai travaillé chez College des Ingenieurs en Contrat Permanent (Moins d'un an)

Avantages

Von der Wirtschaft finanzierter MBA, ein knappes Jahr viel in Europa unterwegs, sehr spannendes Unternehmensprojekt (kein Praktikum - Ein Beraterprojekt), top Leute, sowohl fachlich als auch menschlich, gute Betreuung durch das CDI Management und recht aktives Netzwerk, Klasse Kurse

Inconvénients

Das Stipendium reicht zum (Über-)leben - aber wir machen es ja nicht für's Geld.

Bitte so bleiben. Etwas mehr Transparenz und Responz hätten mir vor und während der CDI Zeit sehr geholfen

« Tolle Erfahrung. Eine andere Art von Weiterbildung nach der Universität »

• Dirigeants
    Employé actuel - Junior Consultant - Munich, Bavière (Allemagne)
    Employé actuel - Junior Consultant - Munich, Bavière (Allemagne)

Je travaille chez College des Ingenieurs à plein temps (Moins d'un an)

Avantages

Die Chance, tolle neue Leute aus Deutschland, Italien und Frankreich und dem Rest der Welt kennenzulernen.

Sehr guter Unterricht mit Business-School-Dozenten auf Weltklasseniveau (HBS, ISEAD und so weiter).

In der deutschen Gruppe gibt es interessante Firmenprojekte, in denen man mitarbeiten kann

Inconvénients

Nicht transparente Organisation mit zu wenig Kommunikation mit den Mitarbeitern.

Keine Kultur des Feedbacks im Management. Kurse werden nicht validiert, wenn der Professor sie nicht macht. Deshalb sind einige Kurse nicht gut.

« Tolle Möglichkeit für Networking und den Beginn einer Managementkarriere für Ingenieure »

Ancien employé - MBA Fellow, Junior Consultant
    Ancien employé - MBA Fellow, Junior Consultant

J'ai travaillé chez College des Ingenieurs en Contrat Permanent (Moins d'un an)

Avantages

Man lernt viele interessante Persönlichkeiten und eine starkes Netzwerk interessanter Leute kennen.

Inconvénients

Irgendwie chaotisch und nicht wirklich an den Studenten interessiert. Man fühlt sich wie ein Produkt, das mit maximalem Profit auf dem Markt verkauft werden soll.

- Versucht, auf die Ratschläge der Kollegen zu hören, wie sie das Programm erleben

- Überwacht die Qualität der Kurse. Einige waren wirklich schlecht.

Affichage 10 de 15 avis
Réinitialiser les filtres