Avis sur Criteo | Glassdoor.fr

Avis sur Criteo

Mis à jour le Oct 11, 2019

3.8
Tendances des évaluationsTendances des évaluations
Criteo CEO JB Rudelle
JB Rudelle
  1. Avis en vedette
    Utile (3)

« Excellent company to work for »

Employé actuel - Data Scientist (Software Engineer) à Paris

Je travaille chez Criteo à temps plein depuis moins d'un an

Avantages

- Many talents and experts specialized in Software Engineering, Machine Learning, AI and Statistical Modeling, - Criteo provides multiple events and training to make sure employees stay at the top of the industry and get the opportunity to learn a lot. I received a ticket for NIPS conference (sold out in 11min) after 6 months within the firm. We have weekly events to meet and discuss research papers and industry applications of quantitative methods, - Criteo is constantly innovating, projects are extremely interesting and it is very easy to share thoughts within the team (managers are all good communicators - they are here to give you constructive advises), and across teams (Criteo also encourages mobility), - Management is constantly looking for new product opportunities and is open to new ideas (via a formal established process, or unformal talks). - Lots of free food, beverages, and social events, - Great Culture (go check the video Criteo gogogo), - Amazing work life balance, - The Paris office is extremely impressive, we go grab lunch on the rooftop with a view on the Eiffel Tower and the Sacre Coeur, we have all kind of goodies, lots of space and light, - Very generous vacation package, many small advantages (gym contribution, vacation contribution, transportation and other discounts) and strong compensation package. - Recruitment process is extremely smooth and clear, every interviewer went though a long training process to make sure the assessment will be fair, and HR does its best to make the process pleasant and constructive.

Inconvénients

Once you get in here, it's very hard to leave.

Criteo2018-10-25

March 14, 2019R&D Team

Hi, Thanks you so much for your great review! We really appreciate you taking the time to tell us about your experience of working at Criteo. We love to hear the positive feedback you have on the company, and that you’re inspired to come to work every day. We feel so proud and lucky to be part of such this amazing Criteo family, and thank YOU for being an important part of what our culture so great!

2. « Conditions de travail au top »

Ancien employé - ingénieur de développement senior

J'ai travaillé chez Criteo à temps plein plus de 5 ans

Avantages

expertise technique, salaire & bonus, environnement de travail, évolution de carrière, possibilité d'assister à des conférences internationales, team building

Inconvénients

process de recrutement trop élitiste, quelques individualités aux dents trop longues

Criteo2019-09-11

« Excellente conditions de travail et possibilités de changer de coeur de métier ou de partir à l'étranger »

Employé actuel - Creative Designer à Paris

Je travaille chez Criteo à temps plein depuis plus de 5 ans

Avantages

Conditions de travail, restaurant d'entreprise, nombreux events, nourriture gratuite

Inconvénients

postes à responsabilités limités dans certaines branches

Criteo2019-09-17

« Normalisation rampante »

Employé actuel - Sales Operations à Paris

Je travaille chez Criteo à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

La seule entreprise française dans la tech qui a pu atteindre à ce jour cette taille critique tout en conservant un état d'esprit jeune, décontracté, de confiance où il fait globalement bon travailler

Inconvénients

Faisant face à des vents contraires depuis près de 2 ans (ITP, GDPR,...), Criteo a du mal a renouveler son modèle et imposer un modèle multi-produits, ce qui commence à se ressentir au niveau des équipes : sentiment de fin de cycle, gestion de la pénurie, arrivée de la "politique" (inhérente également a sa taille et à une organisation matricielle qui se créé)...

Criteo2019-07-21

September 3, 2019Criteo People Team

Tout d’abord, merci beaucoup d’avoir pris le temps de partager ton avis avec autant de sincérité. Chaque feedback représente pour nous une occasion importante de découvrir les domaines clés de la satisfaction des employés sur lesquels nous devons nous concentrer. Nous t’encourageons vivement à discuter de tes préoccupations directement auprès de ton manager, ou bien avec ton Manager RH, afin que nous puissions mieux les comprendre, mais aussi les aborder de manière plus appropriée. Nous travaillons sans cesse pour faire de Criteo un lieu où tout le monde se sent soutenu. Bien que nous soyons toujours dans une phase de transition, qui s'accompagne de défis, nous nous engageons à faire de notre mieux pour que l'expérience des employés soit excellente.

5. « Environnement de travail »

J'ai travaillé chez Criteo à temps plein

Avantages

Très bon environnement de travail. Lieu et conditions de travail propice au travail de qualité.

Inconvénients

Pas mal de pression pour délivrer les résultats attendus.

Criteo2019-05-07

May 17, 2019Criteo People Team

Nous apprécions vraiment le fait que tu aies pris le temps de partager ton expérience chez Criteo. Wishing you all the best.

« Repose sur les acquis - Statut quo »

Employé actuel - Employé anonyme à Paris

Je travaille chez Criteo à temps plein depuis plus de 5 ans

Avantages

Cadre agréable et des sujets intéressants qui donnent du sens et de la valeur à son job, à la boite et avec les gens avec qui on travaille mais ...

Inconvénients

- Trop de politique : les relations politiques et hierarchiques sont plus reconnues - Une certaine hypocrisie et de la toxicité dans certains départements. - Des noyaux anciens faisant leur loi - Beaucoup de copinage : avec le système de peer reviewing, faire du relationnel est plus important que faire son travail. Bonus attribués arbitrairement aux copains -Manager survey qui ne sert à rien et qui conforte la position des middles manager. Manager récompensé de promotions et de bonus sur le dos du travail de leur équipe qui ont reçu zéro support, input et management. -Promotion inexistante voir manger ou étouffer par le middle management ou le copinage avec les anciens & Performance review opaque, arbitraire et politique

Criteo2019-04-24

June 7, 2019Criteo People Team

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de soumettre votre commentaire et regrettons votre expérience négative. Nous nous efforçons de mettre en place des process internes qui assurent équité et transparence. Nous travaillons continuellement à la mise en œuvre d'initiatives basées sur les feedbacks des employés, par le biais d'enquêtes de satisfaction, de fréquentes roundtables et de sessions de brainstorming. Par ailleurs, nous nous efforçons de déployer régulièrement de nouveaux programmes pour améliorer la satisfaction de nos employés. Si vous vous sentez à l'aise, nous vous encourageons à discuter avec votre Manager, votre contact People/HR ou tout autre personne de confiance. Catherine Buthaud Sr Dir People Partner and TA - Product and R&D

« Avantages et inconvénients »

Je travaille chez Criteo à temps plein

Avantages

Des bureaux au centre de Paris, un cadre agréable et des missions riches

Inconvénients

Beaucoup de transparence quand au plan de carrière

Criteo2019-03-26

April 8, 2019Criteo People Team

8. « Très belle boîte »

Employé actuel - Software Engineer à Paris

Je travaille chez Criteo à temps plein depuis plus de 5 ans

Avantages

Des collègues chouettes, une plateforme technologique dans ce qui se fait de mieux, de super locaux, des salaires attractifs: difficile de trouver mieux!

Inconvénients

Ça a grandi en quelques années donc c'est moins startupien qu'au départ mais ça reste très jeune et dynamique (et le côté moins bordélique peut être vu comme positif aussi).

Criteo2019-03-11

March 22, 2019Criteo People Team

Hi, Thanks you so much for your great review! Your opinion means a lot to us, so we really appreciate you taking the time to share your thoughts on life at Criteo. We love to hear the positive feedback you have on the company, as well as your words of encouragement! If there are ever things that you think we should be changing or improving, you know that you can always reach out to your manager or HR business partner. Thank you again for your feedback and for being such a great part of the Criteo family!

« Une très belle entreprise »

Employé actuel - Sales Manager à Paris

Je travaille chez Criteo à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

Ambiance de travail, équipements des open-spaces, localisation du siège

Inconvénients

Difficile de faire abstraction du travail une fois chez sois

Criteo2019-03-04

March 7, 2019Talent Acquisition Coordinator EMEA

Hello, Merci beaucoup pour ton feedback positif. Ton avis compte beaucoup pour nous. Nous apprécions vraiment le fait que tu aies pris le temps de partager ton expérience chez Criteo.

« Bonne entreprise pour les individualistes »

Employé actuel - Software Engineer à Paris

Je travaille chez Criteo à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

- Challenge de ML intéressant avec une grosse infrastructure et beaucoup de données - Collègues intéressants avec qui il est agréable de travailler - Avantages (possibilité de participer à des conférences internationales, participation aux activités culturelles, réduction sur la salle de sport) - Beaucoup de formations en interne

Inconvénients

- Salaire pas au niveau des concurrents - Tradition orale de transmission du savoir : avoir réponse à ses questions implique souvent d'aller voir d'autres personnes. Rater un meeting peut vous faire passer à côté de beaucoup de choses. - Beaucoup de copinage : avec le système de peer reviewing, faire du relationnel est plus important que faire son travail. Bonus attribués arbitrairement aux copains. Si vous n'êtes pas dans la bulle des copains, n'allez surtout pas vous plaindre à votre manager ou aux supérieurs : retour de bâton assuré. - Tout pouvoir à la hiérarchie : en tant que contributeur individuel, vous ne déciderez pas sur quoi vous travaillerez et votre avis sera à peine entendu. - Privilégie les individualistes : si vous souhaitez avancer dans votre carrière, il faut vous attribuer les projets les plus intéressants, au détriment des autres membres de votre équipe. - Projets tués sans raison apparente. Acquisitions compulsives de boîtes parfois douteuses (manage.com). Au final, si vous faites votre travail, atteignez vos objectifs (qui sont très flous d'ailleurs), faites du chiffre, et traitez les problèmes de production, vous aurez moins de chance d'avoir une promotion que quelqu'un qui travaille sur une techno qui n'a aucune chance d'aller en production, fait des présentations dessus, travaille sur un projet "hype", et préfère bosser sur ses projets persos que sur la production.

Criteo2019-03-13

March 26, 2019Criteo People Team

Bonjour, merci d’avoir pris le temps de partager votre expérience. Vos commentaires sont essentiels pour que nous puissions continuer de nous améliorer et proposer la meilleure expérience à nos collaborateurs. Nous apprécions de constater que vous appréciez la richesse des défis relatifs au Machine Learning ainsi que les moments passés avec votre équipe, et écoutons votre point de vue sur le process d’évaluation, dont le but est d’éliminer tout favoritisme. De manière générale, nous cherchons sans cesse à améliorer nos process en interne. Nous vous invitons à vous rapprocher des équipes People Partner ou d’un manager de confiance, pour que nous puissions comprendre votre situation plus en détail et trouver une solution ensemble. Notre priorité étant d’offrir la meilleure expérience à nos employés, nous vous remercions sincèrement de la transparence de votre retour.